changement de MC sur S1

Post Reply
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

changement de MC sur S1

Post by gttac »

bon je vais vérifier ce soir, mais il y a de grandes chances que mon maitre cylindre soit à changer( elise S1 de 99)

Pour ceux qui l'ont déja fait, je souhaiterai savoir :
si ça se change facilement ou si c'est galère
s'il faut prévoir de changer des pièces annexes qui risquent de rendre l'âme pendant le démontage ou qu'il vaut mieux changer aussi préventivement ( joints, durites...)
les meilleurs adresses pour s'en procurer (eliseshop ?)
enfin la meilleure façon de procéder ( aspirer par le haut, mettre en place et purger ensuite, ou vider tout le circuit et remplir ?)

si quelqu'un peut m'aiguiller pour tout ça...

merci 8)
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: changement de MC sur S1

Post by gttac »

bon, ben je me suis démerdé (merci au forum ATOC) :whistle:

pour ceux qui l'ont déja fait ça ne servira à rien, mais pour les autres si ça peut servir... :wink:

donc j'ai commandé le MC chez Eliseparts, reçu en moins de 48h 8)

a faire et à ne pas faire :

* le MC est tenu par 2 écrou :
celui du bas est une vis simple , pas de souci
en revanche celui du haut ( coté ext de la voiture ) est un boulon avec un écrou qui est dans l'habitacle.
comme ça tournait dans le vide, j'ai cru que c'était le filetage qui était naze, et j'ai forcé dessus pour le sortir :?
ce n'est qu'un fois extrait que j'ai vu, grace à la lumirèe passant par l'orifice, que ça donnait dans l'habitacle.
par contre,c'est quasiment inaccessible entre la pédale de frein et d'embrayage et sous la colonne de direction, un vrai bonheur !!! :|

* bien faire attention aux écrous des durites rigides et ne surtout pas forcer pour rester bien dans l'axe au remontage, pour ne pas foiré le filetage.

* le réservoir ne rentrait pas sur le nouveau MC. j'ai du limer un poil les 2 embouts plastiques qui vont dedans.

* l'easybleed : il faut prendre le bouchon en 46, et non pas celui en 45 dont le pas de vis est trop fin. de plus, il faut vraiment serrer le bouchon et les deux écrous de part et d'autre, contrairement à ce qui est marqué sur la notice. j'en ai foutu de partout avant d'y arriver :whistle:

* bien penser à retourner les étriers pour mettre la vis de purge en bas

* avoir une clé à ergots, ou équivalent pour repousser les pistons AR qui se vissent et ne se repoussent pas simplement. le plus simple est de mettre un repousse piston ou unecale avant dedans, ça évite d'avoir à les renfoncer ensuite pour le remontage sur le disque :wink:

voilà, vraiment bien galérer pour une première fois et une sortie lotus de raté :evil:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: changement de MC sur S1

Post by marvin »

gttac wrote: * bien penser à retourner les étriers pour mettre la vis de purge en bas
les légendes urbaines ont la vie dure :idea:
:)
"Light is right"
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: changement de MC sur S1

Post by GODZYLA »

euh..... c'est INDISPENSABLE le retournement !
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: changement de MC sur S1

Post by marvin »

Ah mince alors, j'ai fais 2 ouvertures completes du circuit et j'ai réussi à purger le système sans démonter le moindre étrier.
Dégagez de mon chemin, ma voiture ne freine pas :P
"Light is right"
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: changement de MC sur S1

Post by GODZYLA »

je ne met pas ta parole en doute, il y a certainement une bonne explication a ça, mais dans mon cas et dans celui de plein d'autres il a fallu le faire.

J'ai purgé pendant des heures, manuellement et avec easy bleed, pédale molle.

J'ai touné les étriers, des millions de bulles sont sorties, et bizarrement ma pédale a durci.
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: changement de MC sur S1

Post by gttac »

on peut fumer et ne pas avoir de cancer, mais ça aide pas mal :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
marvin
Posts: 162
Joined: Tue Jan 20, 2009 1:19 pm
Location: Eu, 3 villes soeurs
Contact:

Re: changement de MC sur S1

Post by marvin »

"Light is right"
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: changement de MC sur S1

Post by GODZYLA »

Je précise que ma derniere purge a été faite après changement des flexibles, et des plaquettes, donc pistons rentrés a FOND.

Impossible de purger jusqu'a ce que je retourne les étriers, ce fut FLAGRANT :shock:
Post Reply