Double pince sur l'arriere

User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

(Ça va faire doublon avec ma présentation perso, mais au moins le post reste à jour)
Quelques photos du kit freins arrières en cours de montage.

La patte de support:
Image

Peinture des étriers avec un kit Foliatec pour rester cohérent avec les étriers avants:
Image

L'ensemble patte-étrier:
Image

Pour la petite histoire, j'ai commandé la patte de fixation chez un particulier en Italie. Elle est relativement lourde comparée à celle en alu vendue dans le commerce, mais fait la moitié du prix (220€). N'étant pas certain de l'efficacité de ce montage, j'ai préféré la jouer low cost et récupérer le supplément de masse sur les disques (en partie).
Le tout se monte sans modification. Il faut juste prévoir 2 nipple de purge pour boucher l'emplacement du tuyau sur les brembo.

À noter qu'il n'est pas si évident de trouver de bons disques arrières pour ce montage... pour conserver les 2 étriers, on doit rester en 288mm. Or, il existe peu de modèle de disques light dans cette dîmension...ils sont souvent plus larges pour être montés à l'avant ou quand ils sont prévus pour l'arrière, le bol alu est plus grand afin de réduire la masse (d'origine, les brembo n'utilisent pas toute la piste du disque).
Les seuls que j'ai trouvé, ce sont les ULTRAdiscs sector111 prévus pour l'avant en 288mm.

Je ferrai des photos de l'ensemble une fois les disques et RC6 montés.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Coulman78 »

Intérêt svp du montage ?

Sinon ton contact peut il évoluer sur de l'alu et en prime avec un écart plus grand pour passer du 295, plus flexible au niveau des montages possibles ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:Intérêt svp du montage ?

Sinon ton contact peut il évoluer sur de l'alu et en prime avec un écart plus grand pour passer du 295, plus flexible au niveau des montages possibles ?
Passer à l'alu nécessiterait qu'il redesign toute la pièce pour des raisons de résistance. Le kit vendu par sector111 est en alu mais coûte beaucoup plus cher, pour un gain de poids inconnu.
Le kit acier pèse 840g avec la visserie.

Pour ce qui est de disque en 295mm, pas de problème au niveau de la fixation, des entretoises existent pour quelques €. Le soucis, c'est qu'il est alors impossible de conserver le brembo d'origine, pour lequel il n'existe (à ma connaissance) pas d'adaptateur pour du 295.
Comme le disait Rasty, le gars est occupé à développer un kit frein à main pour pouvoir supprimer les brembo. Il serait alors peut-être possible de monter plus gros
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Coulman78 »

Merci pour ces explications clair !
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Double pince sur l'arriere

Post by birdy »

le modèle de chez Hi-Spec, s'adaptant à nos autos : double piston et commande de FàM hydraulique ....
Attachments
255-1.jpg
255-1.jpg (41.76 KiB) Viewed 15528 times
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply