Double pince sur l'arriere

User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

On parle beaucoup de disques et pinces sur l’antérieur, et sur le postérieur?

Avez-vous déjà entendu parler de la double pince?


http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/96/86/img_6814.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/96/86/img_6110.jpg

http://www.lotus-driver.it/t566-naimah- ... rsion#8549
Last edited by rasty on Mon Dec 26, 2011 10:18 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Rémy »

Apparemment les pinces d`origines ont été conservées uniquement à cause du frein à main.
Car non Branchées à l`hydraulique. :ugeek:

Je serais curieux de savoir d`où vennent les apapteurs !
Je suis moi-même en train de faire des supports similaire pour des pinces Wilwood 4 pistons
Pour l`avant.
Last edited by Rémy on Mon Dec 26, 2011 10:15 pm, edited 1 time in total.
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Rémy wrote:Apparemment les pinces d`origines ont été conservées uniquement à cause du frein à main.
Car non Branchées à l`hydraulique. :ugeek:
Exact!! Les supports sont fait par des passionnés à environ 100Euro pièce d’après mes info.

http://www.lotus-driver.it/t1270-upgrade-freni-exige
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

À 100€/pc ça devient intéressant. Si t'as plus d'infos...car l'italien je pratique pas encore :?
Sinon, les fournisseurs habituels commencent à le proposer

http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... PTE1XS4%3D
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... or-s2.html
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Greg² wrote:À 100€/pc ça devient intéressant. Si t'as plus d'infos...car l'italien je pratique pas encore :?
Sinon, les fournisseurs habituels commencent à le proposer

http://www.jubu-performance.com/de/lotu ... PTE1XS4%3D
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... or-s2.html
Je vais essayer de trouver un lien de contact, je te donnerai l'adresse.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Pour les intéressés je peux leur fournir l'adresse du fabricant par MP il parle Allemand, Englais je ne sais pas...
Last edited by rasty on Tue Dec 27, 2011 7:15 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

rasty wrote:Pour les intéressés je peux leur fournir l'adresse du fabricant par MP
Moi ça m'intéresse... j'ai les 2 étriers avants qui sèchent sur une étagère...ce serait une bonne occasion d'en faire quelque chose.
Le monsieur parle français ou anglais?
Sinon, il me semble avoir compris sur ton lien que la différence avec les sector111, c'est qu'ils étaient en acier au lieu d'alu?
Sais-tu ce qu'il faut remplacer en plus? Tuyau frein, bouchon pour étriers, disques OEM compatibles,...

Merci
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Si je bien compris:
le disque reste celui d'origine,
il faut prévoir un flexible de frein plus long puisque le chemin est plus long et celui d'origine n'arrive pas,
il faut un nipple pour fermer l'arrivée du flexible sur le vieux frein et garder de l'huile à l’intérieur de la vielle pince.

Pour le discours de l'alu ou de l'acier tu as mal compris, sur le forum il disent que les pinces avant sont en alu et celles d'origine qui restent seulement pour pouvoir utiliser le frein à main sont en acier et donc lourdes, et ils se posent la question si les garder au pas......
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Toujours à ce sujet:
Certains ont fait ce montage à 2 piston, mais je ne connais pas les dimensions:

http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html

http://www.hispecbrake.co.uk/Rear%20SVA ... 20Lug.html

http://www.hispecbrake.co.uk/index.html
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Double pince sur l'arriere

Post by c5lolo »

vérifiez quand même s'il n'y a pas lieu de changer autre chose au niveau des emetteurs vu la quantité supplémentaire de ldf à pousser, et prévoir un répartiteur réglable avant arr probablement.
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

Voilà, c'est commandé :mrgreen:
220€ pour le kit livré... bien moins cher que les revendeurs ayant pignons sur rue. Merci Rasty pour le tuyau.

Dans un premier temps, j'ai vais laisser les 2 étriers monté pour conserver le frein à main.
A terme, afin de passer en 295mm (ou plus), je démonterais peut-être le brembo, que je remonterais pour le CT annuel.
Je ferai in petit CR sur le ressenti et le besoin événtuel en brake bias.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Double pince sur l'arriere

Post by rasty »

Greg² wrote:Voilà, c'est commandé :mrgreen:
220€ pour le kit livré... bien moins cher que les revendeurs ayant pignons sur rue. Merci Rasty pour le tuyau.

Dans un premier temps, j'ai vais laisser les 2 étriers monté pour conserver le frein à main.
A terme, afin de passer en 295mm (ou plus), je démonterais peut-être le brembo, que je remonterais pour le CT annuel.
Je ferai in petit CR sur le ressenti et le besoin événtuel en brake bias.
Salut Greg, pour le frein à main j'ai des nouvelles, mes amis du forum Italien on trouvé une solution qui à l'air intéressante.

Il s'agit de monter une pièce Hispec avec un adaptateur qui doit être usiné sur demande, je te laisse lire ou deviner le sujet:

Le type en question demande combien de personnes sont intéressées à l'achat du kit afin de déterminer le prix définitif. ( 250 € - 300 € )

Le kit comprend:
2 pinces frein à main Hispec
Adaptateur pour pouvoir les monter à la place de la pince d'origine Brembo
2 Pièces pour pouvoir utiliser le câble du frein à main 'origine.


http://www.lotus-driver.it/t1435-pinze- ... ano-hispec
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Rémy »

User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

Merci pour les infos, mais pour le moment, je vais rester sur un montage double et tester comme ça.
Après en fonction du montage et du prix que fera Steffen, je verrai.
Car fixation + kit frein à main, on commence à se rapprocher du prix d'un étrier 2 pistons avec frein à main intégré... et il me sert que pour le CT ou si je monte la voiture sur plateau.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Double pince sur l'arriere

Post by Greg² »

Commandé et virement dimanche, reçu aujourd'hui :o je m'attendais pas à si vite. Du coup je suis pas pret :?
Peinture étriers noire en commande afin de faire la continuité avec les avants.
Plus un jeu de RC6 avant pour l'arriere :lol: et une paire de Alcon sur bol alu.

Quelques chiffres:
- les pattes fixations seules = 800g/pièces
- étrier AP 2 pistons + patte + plaquettes = 2800g
- etrier arrière + plaquettes = 3600g
- disque OEM = 5900g
- ULTRAdisc sector111 sur bol = 4900g

Ce qui nous donne un supplément de 1,8 kg par côté si conservation de l'origine. Par contre en le supprimant, ça ferait 1,8 kg/côté de gagné!!!

Je posterai quelques photos une fois le montage terminé.
Last edited by Greg² on Sun Feb 26, 2012 1:25 pm, edited 1 time in total.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply