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Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres

Posted: Fri Jan 06, 2012 11:44 am
by Bu1979
Hello les djeuns et moins djeuns

Que pensez vous de ces freins (disques + etriers) ?
http://www.compbrake.co.uk/parts-by-car ... t_162.html

Je suppose que ce n'est pas homologués pour la route (comme bcp d'autres marques ApRacing ..etc....) , vous confirmez ?

Avez vous deja vu un systeme de Double-maitre cylindres pour repartir le freinage avec une molette de l'avant vers l'arriere ou vice-versa ?
Quels en sont les avantages ?
les contraintes ?

Merci pour vos reps.

Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres

Posted: Fri Jan 06, 2012 1:50 pm
by Godinou
je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.

Les avantages au niveau du pilotage : j'en ai strictement aucune idée...

Godinou

Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres

Posted: Fri Jan 06, 2012 2:53 pm
by max340r
Godinou wrote:je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.

Godinou
Oui ma 340r avait ce systeme. Au debut je ne savais pas, ca a faiilli couter cher, elle a recule alors que je ne m'y attendais pas du tout...

Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres

Posted: Fri Jan 06, 2012 6:25 pm
by Bu1979
max340r wrote:
Godinou wrote:je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.

Godinou
Oui ma 340r avait ce systeme. Au debut je ne savais pas, ca a faiilli couter cher, elle a recule alors que je ne m'y attendais pas du tout...
Et alors Max .. ce systeme , fiable ? efficace ? Cher a l'achat , a l'entretien ? Savais tu correctement regler la repartition ?