Hello les djeuns et moins djeuns
Que pensez vous de ces freins (disques + etriers) ?
http://www.compbrake.co.uk/parts-by-car ... t_162.html
Je suppose que ce n'est pas homologués pour la route (comme bcp d'autres marques ApRacing ..etc....) , vous confirmez ?
Avez vous deja vu un systeme de Double-maitre cylindres pour repartir le freinage avec une molette de l'avant vers l'arriere ou vice-versa ?
Quels en sont les avantages ?
les contraintes ?
Merci pour vos reps.
Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.
Les avantages au niveau du pilotage : j'en ai strictement aucune idée...
Godinou
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.
Les avantages au niveau du pilotage : j'en ai strictement aucune idée...
Godinou
Godinou
Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Oui ma 340r avait ce systeme. Au debut je ne savais pas, ca a faiilli couter cher, elle a recule alors que je ne m'y attendais pas du tout...Godinou wrote:je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.
Godinou
Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Et alors Max .. ce systeme , fiable ? efficace ? Cher a l'achat , a l'entretien ? Savais tu correctement regler la repartition ?max340r wrote:Oui ma 340r avait ce systeme. Au debut je ne savais pas, ca a faiilli couter cher, elle a recule alors que je ne m'y attendais pas du tout...Godinou wrote:je l'ai vu sur une 340R (mais pas forcement celui là...)
Les étriers avaient été changés pour passer gros freins à l'avant et en double piston à l'arrière. Du coup, il n'y avait plus de frein à main mais une manette de serrage... inconvénient : ne pas serrer le "frein de parking" avec les freins très chauds au risque qu'en refroidissant, ça se libère légèrement... Je ne sais pas comment ça avait été monté.
Godinou
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée