Ferrodo DS2500
Sorry j ai pas vu le message
Ben je dois dire que j ai essayé les OMP Road&Track et j'avais pas confiance aux freins.
Ca freinait bien pendant quelques long freinages puis 2 cols apres, la sensation que ca chauffait plus que ca ne freinait bref j ai vite changé contre les DS2500 et la seule chose que je demanderais pour etre parfait, c est un poil plus de mordant sinon j'ai vraiment la sensation de sécurité que ne me procurait pas les omp et donc je n ai presque plus peur que mes freins me lachent (Sauf en descente )
En tout cas je trouve que c est un bon compromis entre PRIX/EFFICACITé/SECURITé
Ben je dois dire que j ai essayé les OMP Road&Track et j'avais pas confiance aux freins.
Ca freinait bien pendant quelques long freinages puis 2 cols apres, la sensation que ca chauffait plus que ca ne freinait bref j ai vite changé contre les DS2500 et la seule chose que je demanderais pour etre parfait, c est un poil plus de mordant sinon j'ai vraiment la sensation de sécurité que ne me procurait pas les omp et donc je n ai presque plus peur que mes freins me lachent (Sauf en descente )
En tout cas je trouve que c est un bon compromis entre PRIX/EFFICACITé/SECURITé
Par neutre j'entends qu'elles n'ont pas un mordant exceptionnel, mais cela ne veut dire en aucun cas que tu ne peux pas freiner optimalement voire bloquer les roues, juste qu'il faudra appuyer plus qu'avec des plaquettes qui ont un coefficient de frottement supérieur. Mais c'est peut-être le prix à payer pour garder ses disques un peu plus longtempsbluejedi911 wrote:que veux-tu dire par coéficient de friction neutre ???
Je pense par contre que sur une 111R et son freinage assisté cela doit être bien, même un peu trop... enfin ça dépend des goûts!
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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Mais les DS2500 qui manquent de mordant d'apres vous sont quand meme plus mordantes que celles d'origines? c'est des brembo c'est ca ?Game Over wrote:Par neutre j'entends qu'elles n'ont pas un mordant exceptionnel, mais cela ne veut dire en aucun cas que tu ne peux pas freiner optimalement voire bloquer les roues, juste qu'il faudra appuyer plus qu'avec des plaquettes qui ont un coefficient de frottement supérieur. Mais c'est peut-être le prix à payer pour garder ses disques un peu plus longtempsbluejedi911 wrote:que veux-tu dire par coéficient de friction neutre ???
Je pense par contre que sur une 111R et son freinage assisté cela doit être bien, même un peu trop... enfin ça dépend des goûts!
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Ou, ça freine mieux. Mais il faut vraiment tapper dedans en début de freinage pour être efficace.bluejedi911 wrote:Mais les DS2500 qui manquent de mordant d'apres vous sont quand meme plus mordantes que celles d'origines? c'est des brembo c'est ca ?Game Over wrote:Par neutre j'entends qu'elles n'ont pas un mordant exceptionnel, mais cela ne veut dire en aucun cas que tu ne peux pas freiner optimalement voire bloquer les roues, juste qu'il faudra appuyer plus qu'avec des plaquettes qui ont un coefficient de frottement supérieur. Mais c'est peut-être le prix à payer pour garder ses disques un peu plus longtempsbluejedi911 wrote:que veux-tu dire par coéficient de friction neutre ???
Je pense par contre que sur une 111R et son freinage assisté cela doit être bien, même un peu trop... enfin ça dépend des goûts!
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a l'avant, même référence que plaquette étrier arrrière de Mitsu EVO6fifith wrote:Hello,
Après consultations des multiples posts traitant des plaquettes, j'ai prévu de monter des Ferrodo DS2500 sur mon S2 111s (usage 90% route en conduite plutôt sportive et 10% circuit).
Est-ce que quelqu'un aurait les références à commander pour une S2 ?
Merci
à l'arrière, même plaquette que les étrier arrière de Viper
j'ai les références et les boites des DS2500 chez mes parents, j'y retourne samedi, si tu peux attendre, je te poste la réponse ce WK
@+
Gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
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