Ferrodo DS2500

User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

Gen wrote:Dites je déterre ce post parce que j'ai actuellement des Ferrodo sur ma Lolo et elles grincent quasiment à chaque fois que j'ai le pied sur le frein... :?

Je n'ai pas les papiers des factures, un ami m'a dit que les 2500 ne devraient pas grincer, vous me confirmez également ?
Bonsoir normalement les freins font du bruit mais si tu ne veux pas faire de bruit il ya cela une languette que tu pose entre la plaquette et le piston :wink:

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=387


Ou


http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=386


Avec tu as plus de bruit :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

j'ais essayer ce WE l'elise dun ami qui a mis des ferrodo DS 3000, ça couine terrible...hallucinant...

il va d'ailleurs commandé je pênse ces languettes en silicone pour aténuer le bruit...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

je n ai pas du tout apprecie les ferodos sur ma 111s avec disques FVH, trop lent a chauffer, manque de progressivite et de mordant, bruit d enfer

surement une mauvaise combinaison disques/plaquettes

je suis revenu au PFC, ces freins sont vraiment un cran au dessus du lot et dans un silence abyssal
Image
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Post by Gen »

Merci Philou... je vais donc commander ces languettes :wink:
Exige S blanche MY2010
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

Gen wrote:Merci Philou... je vais donc commander ces languettes :wink:

J’ai mis eliseparts pour te monter la pièce mais regarde avec ton centre auto habituel il doit avoir aussi :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

je te déconseille de poser ces pads car tu perdras tout feeling de freinage (j'ai essayé, c'est horrible) le mieux est de soit changer les cales pour celles de la 111 R (je viens de le faire sur mon auto) et/ou de chanfreiner tes plaquettes pour atténuer les couinements
Image
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

En fait pourquoi la plaquette fait du bruit

La plaquette vibre avec le freinage donc le bruit :wink:

Les conditions météorologiques peuvent influer sur le bruit du freinage.

L'humidité et la température sont des paramètres qui peuvent affecter l'appui de la plaquette de frein sur le disque produisant également des vibrations. :wink:

La languette résistante à des températures très élevées elle est conçue pour isoler la plaquette de frein même par des hautes températures et résistante à la transmission des vibrations de l'étrier ce que propose eliseparts

donc moins de bruit :wink:

Ont ne peux pas totalement éviter le bruit puisque les causes sont nombreuses…

Enfin pour moi je l’ai fait sur ma S2 et elle fait moins de bruit et pour le prix il reste raisonnable :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Vous ne parlez pas des memes languettes tous les 2 ;)

Leo parle de celle qui se place entre la plaquette et le piston et donne effectivement un mauvais feeling

Philou tu parles des languettes sur le coté de la plaquette pour ne pas qu'elle tape sur l'etrier
Celles la ne joue pas sur le feeling ;)

Pour remplacer languette entre le piston et la plaquette sans perdre du feeling, il existe une pate cuivré qui cole la plaquette sur le piston pour pas qu'elle ne bouge
Je ne sais pas ou on en trouve mais les garages Lotus l'utilisent (au moins TLA en tous cas) quand ils changent les plaquettes sur nos voitures
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Post by Gen »

J'ai commandé, les "Anti Rattle Brake Buffers" à 2 livres (un peu plus avec le port...) je ne prends pas beucoup de risques... mon garagiste doit me les poser la semaine prochaine, je vous donnerai donc mes impressions...

Mais ça m'emmerdait de remplacer les plaquettes qui sont même pas à 50%...
Exige S blanche MY2010
vadonchez
Posts: 55
Joined: Sun Jul 26, 2009 7:37 pm

Re: Ferrodo DS2500

Post by vadonchez »

quelqu'un a deja commander ici:

http://www.polepositionusa.com

les ds2500 avt sont a 100 euros et arriere 68 euros!! :shock:

ca fait quand meme 60/70 euros de moins sur le set!!
vadonchez
Posts: 55
Joined: Sun Jul 26, 2009 7:37 pm

Re: Ferrodo DS2500

Post by vadonchez »

bon pour ceux que ca interesse je viens de commander sur poleposition.com aux states.

Donc 240 dollars le set AVT+AR et 40 dollars de fdp soit 280 dollars livré (environ 195 euros) j'ai pas trouver moins cher ailleur.

En plus le gars parle francais et tres bien en plus donc c'est un plus.Livraison ente 7 et 15 jours.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Ferrodo DS2500

Post by Tomcat »

Sympa :!:

Quid des frais de douanes :?:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
vadonchez
Posts: 55
Joined: Sun Jul 26, 2009 7:37 pm

Re: Ferrodo DS2500

Post by vadonchez »

su une si petite somme il se prendrait vraiment la tete pour pas grand chose les mecs.... :roll:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Ferrodo DS2500

Post by julius0612 »

vadonchez wrote:su une si petite somme il se prendrait vraiment la tete pour pas grand chose les mecs.... :roll:

Si si je te rassure!! (je commande beaucoup de matos de modelisme (par cher) et j'ai parfois de la douane)
Elise S160 VVC
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Ferrodo DS2500

Post by arsene »

julius0612 wrote:
vadonchez wrote:su une si petite somme il se prendrait vraiment la tete pour pas grand chose les mecs.... :roll:

Si si je te rassure!! (je commande beaucoup de matos de modelisme (par cher) et j'ai parfois de la douane)

+1 pareille avec le matos d'airsoft provenant d'UK, ou de Hong Kong...souvent de la douane
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Post Reply