Ferrodo DS2500
Ferrodo DS2500
Hello everybody !
Bon comme on a les memes freins entre speedy et lotus, on a les memes plaquettes, on est donc confronté aux memes problemes lorsque l ont doit changé ces dernieres!
A savoir trouver plus performant pour moins cher!
D'origine, des plaquettes brembo sont montées.
Un train complet de plaquettes Brembo sont vendues 800CHF !!!!!
C est bien entendu des plaquettes ayant un exellent compromis au niveau freinage a froid et resistance lors de freinages soutenus!
Mais comment economiser de l argent en freinant mieux?
Quels autres alternatives avons nous?
Les mintex M1144 vendues 340CHF le train complet.
N'ayant pas d experiances avec ces plaquettes, j ai juste entendu dire que ces dernieres sont moins performantes que celles d origines,
La puissance de freinage baisse lorsque la température augmente!
Les mintex M1155 vendues 400CHF le train complet.
Je n ai aucune info sur ces plaquettes.
Les EBC (je n ai pas la ref) vendu 150CHF le train complet.
Ces plaquettes sont réputées pour ne pas tenir la garniture en fin de vie.
a eviter de plus le freinage est mauvais.
Les pagid RS42 vendu 350CHF le train complet.
Ces plaquettes ont une exellente reputation.
Elle ont un exellent freinage a haute température et un bon freinage a froid.
Les pagid RS14 vendu 400CHF le train complet.
Ces plaquettes sont les meilleures d'apres ce que j ai lu, pour le freinage a haute température. elles sont destinées a la compet.
Cependant, elles ont un gros coef de friction, et le disque va s user tres rapidement si il n est pas adapté.
Les OMP, je n ai aucune info si ce n est que ces plaquettes freinent bien mais sur les disques d origine, ceux ci deviennent bleu lors de freinages soutenus!
Les Ferrodo DS2500, vendu 400CHF le train complet.
C est les plaquettes que j ai monté sur mon speedy.
Par rapport au brembo, elles resistent plus aux contraintes du a la température, le freinage a plus de mordant et le disque n est pas usé prématurement.
Bref, j en suis très content!
Avez vous quelques experiances concernant les plaquettes citées???
Bon comme on a les memes freins entre speedy et lotus, on a les memes plaquettes, on est donc confronté aux memes problemes lorsque l ont doit changé ces dernieres!
A savoir trouver plus performant pour moins cher!
D'origine, des plaquettes brembo sont montées.
Un train complet de plaquettes Brembo sont vendues 800CHF !!!!!
C est bien entendu des plaquettes ayant un exellent compromis au niveau freinage a froid et resistance lors de freinages soutenus!
Mais comment economiser de l argent en freinant mieux?
Quels autres alternatives avons nous?
Les mintex M1144 vendues 340CHF le train complet.
N'ayant pas d experiances avec ces plaquettes, j ai juste entendu dire que ces dernieres sont moins performantes que celles d origines,
La puissance de freinage baisse lorsque la température augmente!
Les mintex M1155 vendues 400CHF le train complet.
Je n ai aucune info sur ces plaquettes.
Les EBC (je n ai pas la ref) vendu 150CHF le train complet.
Ces plaquettes sont réputées pour ne pas tenir la garniture en fin de vie.
a eviter de plus le freinage est mauvais.
Les pagid RS42 vendu 350CHF le train complet.
Ces plaquettes ont une exellente reputation.
Elle ont un exellent freinage a haute température et un bon freinage a froid.
Les pagid RS14 vendu 400CHF le train complet.
Ces plaquettes sont les meilleures d'apres ce que j ai lu, pour le freinage a haute température. elles sont destinées a la compet.
Cependant, elles ont un gros coef de friction, et le disque va s user tres rapidement si il n est pas adapté.
Les OMP, je n ai aucune info si ce n est que ces plaquettes freinent bien mais sur les disques d origine, ceux ci deviennent bleu lors de freinages soutenus!
Les Ferrodo DS2500, vendu 400CHF le train complet.
C est les plaquettes que j ai monté sur mon speedy.
Par rapport au brembo, elles resistent plus aux contraintes du a la température, le freinage a plus de mordant et le disque n est pas usé prématurement.
Bref, j en suis très content!
Avez vous quelques experiances concernant les plaquettes citées???
- Jean-Michel
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- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
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Re: Ferrodo DS2500
Last edited by 1-11 on Sat Jul 10, 2004 2:29 pm, edited 1 time in total.
Re: Ferrodo DS2500
Perso je cherche pas specialement le "pas cher" mais le "truc qui marche"1-11 wrote:C'est pas compliqué, toutes ont un usage particulier et bien sur il se croise entre plaquettes.Xchange wrote:Hello everybody !
Bon comme on a les memes freins entre speedy et lotus, on a les memes plaquettes, on est donc confronté aux memes problemes lorsque l ont doit changé ces dernieres!
A savoir trouver plus performant pour moins cher!
Les pagid RS14 vendu 400CHF le train complet.
Ces plaquettes sont les meilleures d'apres ce que j ai lu, pour le freinage a haute température. elles sont destinées a la compet.
Cependant, elles ont un gros coef de friction, et le disque va s user tres rapidement si il n est pas adapté.
Avez vous quelques experiances concernant les plaquettes citées???
Si tu veux de la performance et du pas cher, il te faut mettre les disques qui vont bien avec lesq plaquettes ad'hoc sinon finalement ca te coutera plus cher que prévu.
Il existe pour le Speedster avec des RS14 des disques bien adaptés et pas chers chez Zimmerman (c'est une honte tellement c'est peu cher par rapport aux disques Lotus/Opel)
Michel
et les DS2500 ont une exellente durée de vie! j ai deja fais 15000km avec et elles arrivent a la moitier de leurs life! et pas en conduite pepere....
Re: Ferrodo DS2500
Des plaquettes qui freinent bien, qui ne s'usent pas et font 30 000 kms et qui n'usent pas les disques, c'est super sur un Speedster qui est 130 kilos plus lour que mon Elise et avec une conduite (tres) sportive alors que mes RS 14 ne durent que 5/7 000 kms et les disques 12/14 000 kmsXchange wrote:Perso je cherche pas specialement le "pas cher" mais le "truc qui marche"1-11 wrote:C'est pas compliqué, toutes ont un usage particulier et bien sur il se croise entre plaquettes.Xchange wrote:Hello everybody !
Bon comme on a les memes freins entre speedy et lotus, on a les memes plaquettes, on est donc confronté aux memes problemes lorsque l ont doit changé ces dernieres!
A savoir trouver plus performant pour moins cher!
Les pagid RS14 vendu 400CHF le train complet.
Ces plaquettes sont les meilleures d'apres ce que j ai lu, pour le freinage a haute température. elles sont destinées a la compet.
Cependant, elles ont un gros coef de friction, et le disque va s user tres rapidement si il n est pas adapté.
Avez vous quelques experiances concernant les plaquettes citées???
Si tu veux de la performance et du pas cher, il te faut mettre les disques qui vont bien avec lesq plaquettes ad'hoc sinon finalement ca te coutera plus cher que prévu.
Il existe pour le Speedster avec des RS14 des disques bien adaptés et pas chers chez Zimmerman (c'est une honte tellement c'est peu cher par rapport aux disques Lotus/Opel)
Michel
et les DS2500 ont une exellente durée de vie! j ai deja fais 15000km avec et elles arrivent a la moitier de leurs life! et pas en conduite pepere....
Bravo Xchange, tu as trouvé la martingale !!
Bon moi sur ma clio (et non pas ENCORE d'elise pour moi... ), j'ai eu des DS2500 et des Carbone Lorraine RC6 (équivalent DS3000).
Je déconseille les RC6. Déjà elles sont plus chères à l'achat et s'usent beaucoup beaucoup plus vite (environ 2 à 2.5 fois plus vite au bas mot), mais surtout elles sont tellement tendres que la garniture s'évacue sur les jantes sous forme de "croute de rouille" qui collent à la peinture des jantes comme c'est pas possible...
Pour l'enlever faut y aller au tournevis ou un truc du genre... Autant dire que ce sont vriament des plaquettes de compét destinées à un usage 100% compét, où on se soucie peu de l'état esthétique de ses jantes...
Et tout ça pour une efficacité que "très légèrement" supérieure aux DS2500.
En comparaison, les DS2500 sont un bien meilleur compromis!
Je déconseille les RC6. Déjà elles sont plus chères à l'achat et s'usent beaucoup beaucoup plus vite (environ 2 à 2.5 fois plus vite au bas mot), mais surtout elles sont tellement tendres que la garniture s'évacue sur les jantes sous forme de "croute de rouille" qui collent à la peinture des jantes comme c'est pas possible...
Pour l'enlever faut y aller au tournevis ou un truc du genre... Autant dire que ce sont vriament des plaquettes de compét destinées à un usage 100% compét, où on se soucie peu de l'état esthétique de ses jantes...
Et tout ça pour une efficacité que "très légèrement" supérieure aux DS2500.
En comparaison, les DS2500 sont un bien meilleur compromis!
Kart driver for ever...
- richard_gilmour
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Beh moi Mintex 1144 ou pagid bleus...
Tous 2 sont 2000x mieux que les originaux- seul soucis avec les mintex c'est d'avoir bien purgé les freins, sinon pour moi ils sont tout aussi bien que les pagids...
je pense rester en pagid vu qu'ils semblent moins sensitif à l'état du liquide de freins..
A+
R.
Tous 2 sont 2000x mieux que les originaux- seul soucis avec les mintex c'est d'avoir bien purgé les freins, sinon pour moi ils sont tout aussi bien que les pagids...
je pense rester en pagid vu qu'ils semblent moins sensitif à l'état du liquide de freins..
A+
R.
- bluejedi911
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- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
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Alors toujours les FERRODO DS2500 pour une conduite routier sportif ???
je dois remplacer les miennes et voilà ce que j'ai retenu...
d'autres avis ?
sinon ou les acheter ? et quel liquide de freins mettre ? ...celui d'origine?
en fait je compte remplacer les plaquettes mtn et le liquide en meme temps que les durites aviation printemps prochain...
^pour les disques c'est seulement quand ils seront nazes (meme si j'aime pas la rouille au bord... beuk beuk)
merci de vos réponses, je vais passer a l'achat bientot
(si certains veulent faire une commande groupée au niveau de la belgique...)
je dois remplacer les miennes et voilà ce que j'ai retenu...
d'autres avis ?
sinon ou les acheter ? et quel liquide de freins mettre ? ...celui d'origine?
en fait je compte remplacer les plaquettes mtn et le liquide en meme temps que les durites aviation printemps prochain...
^pour les disques c'est seulement quand ils seront nazes (meme si j'aime pas la rouille au bord... beuk beuk)
merci de vos réponses, je vais passer a l'achat bientot
(si certains veulent faire une commande groupée au niveau de la belgique...)
Oui, même pour le circuit c'est impeccable - sur ma 120ch d'origine en tous cas (mais en freinant comme il se doit). Pour ne rien gâcher elles rendent le freinage très compréhensible, ne mangent pas les disques, s'usent modérément et ne couinent pas. Le seul côté "négatif" (enfin selon ce que tu cherches) est son coefficient de friction que je qualifierais de "neutre".bluejedi911 wrote:Alors toujours les FERRODO DS2500 pour une conduite routier sportif ???
Pour le liquide si tu mets des durites avia prends un liquide qui-va-bien-avec genre Motul RBF600
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
- bluejedi911
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- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
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que veux-tu dire par coéficient de friction neutre ???Game Over wrote:Oui, même pour le circuit c'est impeccable - sur ma 120ch d'origine en tous cas (mais en freinant comme il se doit). Pour ne rien gâcher elles rendent le freinage très compréhensible, ne mangent pas les disques, s'usent modérément et ne couinent pas. Le seul côté "négatif" (enfin selon ce que tu cherches) est son coefficient de friction que je qualifierais de "neutre".bluejedi911 wrote:Alors toujours les FERRODO DS2500 pour une conduite routier sportif ???
Pour le liquide si tu mets des durites avia prends un liquide qui-va-bien-avec genre Motul RBF600
je compte faire que quelques sorties circuit par an, et je ne sais pas si il vaut mieu remettre les plaquettes origines (ce que mon concessionnaire me conseille) ou ce que j'en lis le + de bien jusqu'a présent, les DS2500...
Oublie-ca quel que soit ton usage! (il est maso ton concessionaire? )bluejedi911 wrote:...je ne sais pas si il vaut mieu remettre les plaquettes origines (ce que mon concessionnaire me conseille) ...
Pour ton usage (a ce que j'en comprend 90% route 10% circuit), prend du classique Ferodo DS2500 (connais pas) ou Mintex 1144 (tres bon, ce que j'avais jusqu'a present)!
Florent BARADUC
Club Lotus France
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