Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post Reply
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Toinan1986 »

Bonjour à tous,

Les disques avant de ma S1 (acier, percés) étant très usés, je souhaite les changer par un modèle percé ET rainuré.
Les disques FVH/Motorsport-EliseShop (http://www.elise-shop.com/eliseshop-mot ... p-209.html) sont reconnus pour leur efficacité sur circuit, mais je me demandais si ceux sur bol alu proposés par EliseParts (http://www.eliseparts.com/products/show ... led-discs/) sont aussi bien, vu que les tarifs sont équivalents ? Le gain de poids est-il conséquent ?
Il est précisé qu'ils ne sont pas adaptés à une auto de plus de 190 chevaux (ce qui n'est pas mon cas) ou pour un usage en course (ce qui n'est pas mon cas non plus, mais faisant principalement du trackday...). Cela veut-il dire qu'ils sont un peu "légers" pour un usage intense et manquent d'endurance ?

Merci de votre aide et de vos retours sur les deux modèles pour ceux qui les ont testés !

Toinan
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by niniche »

Toinan1986 wrote: mais je me demandais si ceux sur bol alu proposés par EliseParts (http://www.eliseparts.com/products/show ... led-discs/) sont aussi bien, vu que les tarifs sont équivalents ? Le gain de poids est-il conséquent ?
aucun gain de poids :oops:
sinon les "turbo" vont bien, j'avais ça sur mon élise cette année à l'avant
http://www.eliseparts.com/products/show ... rbo-discs/

je viens de passer à des bol alu car je les ai eus pour le même prix...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Caleb »

perso je partirai sur les eliseshop qui sont une valeur sur, l'utilité des disques à bol alu, si ils ne sont pas flottant (et la le tarif s'envole), me laisse dubitatif...et meme pour le gain de poid, tu vas gagner quoi 100/200gr par disque ? et encore...

apres je pence que le fait q'elise part disent que leur disques ne sont pas fait pour les voiture de 190cv c'est que soit leurs disques sont en pate à modeler, soit c'est un pretexte pour vendre des ap racing 2x plus chere...
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Toinan1986 »

Merci pour vos réponses les amis !

j'étais bien parti pour prendre les percés-rainurés d'EliseShop, mais pour des raisons principalement économiques, et suite à vos remarques, j'ai finalement commandé les Ultimax Turbo ! Quand on regarde les vidéos de Niniche, on voit bien qu'ils n'empêchent pas de claquer un bon chrono :mrgreen: !

A+
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by FabriziomTS »

J'ai les EBC Ultimax sur la mienne aussi!

Et j'en suis content.

Je monte les Carbone Lorraine RC5+ bientot, je te dirai ce que ça donne, surtout comparée aux EBC Yellow.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Toinan1986 »

J'ai un jeu de PFC 97 neuf en stock que je monterai en même temps que les disques.

Je vous ferai un retour sur cette combinaison Ulitimax+PFC après mon prochain trackday.
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Yann77 »

Alors :D ??
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Disques EliseShop ou EliseParts ?

Post by Toinan1986 »

Yann77 wrote:Alors :D ??
C'est très correct. En même temps, il n'y a pas de gros freinage à Lurcy ! Par contre çà couine un peu, mais peut-être que les plaquettes ne sont pas encore suffisamment rodées!
Avec les nitrons et la boîte courte, j'ai amélioré d' 1"3 par rapport à l'année dernière: 1'16"66 !
Post Reply