Disques alu / Disques aciers

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Logam
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Disques alu / Disques aciers

Post by Logam »

Bonjour,

Quelles sont les différences entre les disque alu de l'Elise S1 et ldes disques acier de l'Elise 111S S1 ? Lesquels sont les mieux ?

Merci.
Last edited by Logam on Tue Jan 10, 2006 2:04 pm, edited 1 time in total.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

avantages alu:

beaucoup plus légers
s'usent moins
chauffe moins
Pas de poussière de frein

Désavantages alu:

faut prévoir le freinage sur la pluie
sur circuit (usage TRES intensive) peuvent exploser...
chers!
Logam
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Post by Logam »

Merci. J'ai un ami qui me propose d'échanger ses disques alu contre les disques acier de ma 111S S1 et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais faire un peu de circuit, 4 ou 5 fois par an.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Logam wrote:Merci. J'ai un ami qui me propose d'échanger ses disques alu contre les disques acier de ma 111S S1 et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais faire un peu de circuit, 4 ou 5 fois par an.
Beh faut aussi voir l'opportunité d'acheter des plaquettes/1 disque de rechange- sinon is y'en a un qui lache ou se fait endommagé, ca peut être la m**de de le remplacer, et faudra ptetre changer les 4 si tu retrouves plus l'alu....

mes 2 cents

A+
R.
Logam
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Post by Logam »

Sur un disque alu les plaquettes doivent être différentes ?
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Logam wrote:Sur un disque alu les plaquettes doivent être différentes ?
Absolument
disques alu- plaquettes MMC
Disques acier- plaquettes pour l'acier
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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Voilà qui peut t'intéresser

http://www.boostage.com/Elise/elise.htm

Sous rubrique disques de frein
Logam
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Post by Logam »

Merci Olivier, j'étais justement en train de lire cet article ;).
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Pour ma part, je te déconseille le changement. Pour une 111 première mouture livrée avec, ça fait partie du standard et il faut alors la laisser telquelle, mais il y a maintenant plein de possibilités plus performantes pour une 111S... :wink:
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biGs`
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Post by biGs` »

Moi j'avais vu l'état des disques alu d'une S1 qui tournait à Assen.. c'était pas joli joli!
Après 2 x 20min la surface des disques était toute abimée..

Donc voilà, je trouve aussi que c'est bien sur les "early Mk I" (avec le capot alu c'est encore plus light is right) mais ca ne vaut pas vraiment la peine "hors contexte" :wink:
Logam
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Post by Logam »

C'est décidé je gare mes disques acier. Merci pour vos conseils.
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Mouse
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Post by Mouse »

Acier power! :D

Mis à part ça, c'est vraiment bcp plus léger des capots en alu par rapport à la fibre (comme sur la mienne)... :roll: :?:
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Pschitt
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Post by Pschitt »

non.... :wink:
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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Mouse wrote:Acier power! :D

Mis à part ça, c'est vraiment bcp plus léger des capots en alu par rapport à la fibre (comme sur la mienne)... :roll: :?:
Si je ne me trompe pas c'est juste le capot moteur qui est en alu, la capot avant a toujours été réalisé en polyester
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Logam wrote:C'est décidé je gare mes disques acier. Merci pour vos conseils.
Je pense que je ferais la même chose.. la 111s est quand même plus lourd que la 111 alors ca tire encore plus sur les freins ;-)
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