Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post Reply
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by cedwat »

Bonjour,

Mon Élise S1 est en MMC. Comme je la destine à un usage piste majoritaire, je voudrais revenir à des disques classiques. Mon instructeur le conseille les plaquettes Pajid RS14. Je voudrais avoir vos conseils quand aux disques, sachant que je souhaite conserver un système classique (pas de kit gros freins).

Merci d'avance.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by Rs2ni »

Les pagid rs 14 conviennent mieux pour une exige s plus lourde.
Le taux de friction est plus élevé certes, mais aucune attaque à froid! C'est très piègeux, surtout sur une auto légère comme une s1.
Je te conseille la pagid rs42 (les bleues), taux de friction moins élevé, mais plus progressive sur tout type de route (grasse, détrempée, sèche), et il y a de l'attaque à froid, très important à mes yeux! Ces plaquettes faisaient des miracles sur mon ex et lourde 111r, alors sur une s1, je suis confiant.
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by cedwat »

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que je ne passerait pas en semi-slicks tout de suite. Je vais d'abord appréhender l'auto avec des pneus qui glissent un peu. On m'a du coup dit de ne pas prendre les RS14 qui feraient bloquer les roues si elles ne sont pas montées en semi-slick.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by Toinan1986 »

Les PAGID RS14 conviennent très bien aux S1 pour la piste !!
Je ne me suis jamais fait piéger par un problème d'attaque à chaud ou à froid, sur route comme sur circuit !!
cedwat wrote:On m'a du coup dit de ne pas prendre les RS14 qui feraient bloquer les roues si elles ne sont pas montées en semi-slick.
En fait cela ne va pas dépendre que des pneus, mais surtout de toi et de ta façon de freiner! Il n'y a aucune assistance sur la S1, donc au début cela demande de l'entrainement!
Dans un premier temps, tu peux effectivement commencer avec des plaquettes plus "soft" comme les 42.

En disques, je peux te conseiller les disques EBC Ultimax (Elise parts), très bon rapport qualité/prix ou alors les disques Motorsport de chez FVH ou Elise Shop. Tous deux testés et approuvés!
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by cedwat »

C'est sûr qu'avec les MMC, je n'ai pas fait dans la dentelle ... Un peu on/off au début, puis au bout de quelques heures de piste, ça allait mieux pour doser.

En fait, c'est surtout cela que je cherche : le moyen de bien doser mon freinage pour jouer sur les transferts que je trouve assez sensibles sur cette auto. Et puis réussir à bien gérer ma vitesse d'entrée en virage pour ne pas avoir à corriger à l'accélérateur dans la courbe. Bref, le contraire du on/off.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by Rs2ni »

Si tu restes sur du pneus de tourisme, part sur du rs42. :wink:
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by cedwat »

Merci pour vos conseils.

Je viens de commander des rs42 et disques EBC ultimax.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
lionelp
Posts: 13
Joined: Mon Oct 01, 2007 3:18 pm

Re: Élise S1 track days - quels disques avec des Pajid RS14

Post by lionelp »

J'ai des noires et ai constaté la même chose que Toinan, bonne attaque tant à chaud qu'à froid.
Cordialement,
Lionel
Post Reply