durée de vie des amortisseurs ?

Post Reply
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

durée de vie des amortisseurs ?

Post by lolocb »

sur une voiture "normal" on préconise souvent le remplacement des amortisseurs vers les 80 000 km,

sur un speedy ou une elise j'ai l'impression que l'on parle plus de 15 000 ou 30 000 .....



vous avez fait combien de KM avec vos amortos ?

et vos ressentis sur leurs usures ?



j'vais quand même pas changer les miens a 25 000 km :lol:
Image
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

Yepp,

Même question , pour mêmes symptômes !

Amortos d'origine sur ma MK1 de 97 avec 31500 km.
ça se dandine un peu, mais je suis Lotusien depuis peu (c'est peut être dans ma tête!!).
Quel retour d'info sur les votres ?

Thanks a lot !

cioo
MK1 noire 97
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Excellent question.

Pour les MKI les Koni rouge avaient une durée de vie asser limité ( à ce que j'ai pu lire) de l'ordre de 15 000 kils.

Pour les Bilstein des S2 je ne sais pas :cry:
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

les amortos qui ont plus de 8-10 ans sont morts même s'ils ne fuient pas. C est l'huile à l'intérieur qui perd ses propriétés. c est valable quelque soit le nombre de km parcourus.
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

mmm je ne sais pas, mais pour être sûre j'attende 4 nitrons de l'angleterre :lol: :P
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Les Bilsteins d'orgines, pour moi, vers 60,000kms ils ne faisaient pas de bruits particulier- mais on les sentait nettement moins ferme qu'à l'origine.... donc nitrons (avec un "rebuild" depuis)....
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Post by elise »

Heu sur ma s1 de 98 avec 98'000 km fait par mes soins sur route et circuit et bien ils sont d'origine !!!

Bon je songe les changer a l'occase mais je trouvent pas qu'ils soient spécialement moins efficace que d'origine :-)

et la dernière visite au contrôle technique (suisse-lausanne) ils ont passés sans problème ...

si vous voulez vous cotiser pour me payer des Nitrons je suis preneur :-)
a 5 chf par membre du forum ce devrait suffire :-)

A+
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
vtaylor
Posts: 3
Joined: Fri May 05, 2017 12:40 pm

Re:

Post by vtaylor »

Bonjour
azure_blue wrote: Fri May 16, 2008 8:41 am les amortos qui ont plus de 8-10 ans sont morts même s'ils ne fuient pas. C est l'huile à l'intérieur qui perd ses propriétés. c est valable quelque soit le nombre de km parcourus.
D'où viennent ces infos s'il vous plaît ?

J'ai appelé Bilstein UK ce matin concernant des amortisseurs S2 Exige que j'ai à vendre. Ils on 7/8 ans d'age.

Selon le service technique Bilstein ils sont comme des amortisseurs neufs. L'huile n'age pas et ne perd pas ces propriétés. Seule l'utilisation et la chaleur détériorent l'huile - comme l'huile moteur (et peut aussi l'huile d'olive à l'abris de la lumière, chaleur et air - mais le technicien ne m'a pas parler de ça ;-).

Il est aussi très rares d'avoir des joints des amortisseurs stockés qui fuient selon Bilstein. Ici on parle des amortisseurs moderne et non pas des MacPhersons des années 60.

Je ne répète que les infos de Bilstein et vous êtes libre de les appeler pour vérifier. Si vous avez des infos contradictoire d'une source vérifiable j'aime bien apprendre, aussi.

@+

Vernon
Post Reply