Amortisseurs mk2 sur mk1
- yourmomo111
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J’ai effectivement pensé à chercher des Bilstein de S2 d’occasions mais personne n’a pu me convaincre que c’était exactement les même (tarage) que ceux du kit de conversion pour S1.
De plus il faut vraiment que le prix d’occasion soit bas (et les km aussi) sans quoi c’est une fausse économie, en résumer, je préfère des neufs pour pas chère …c’est pourquoi ça traine un peu.
C’est quand même marrant que personne (en Francophonie) n’aille jamais acheté ce kit…
De plus il faut vraiment que le prix d’occasion soit bas (et les km aussi) sans quoi c’est une fausse économie, en résumer, je préfère des neufs pour pas chère …c’est pourquoi ça traine un peu.
C’est quand même marrant que personne (en Francophonie) n’aille jamais acheté ce kit…
yourmomo
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- yourmomo111
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Il sont beau ces Bilsteins filetés, mais c'est pas ceux du kit S2 pour S1.
Ca ressemble plus à du LSS2 qui doit friser les CHF 3'000.-
Les amortisseurs du kit S2 pour S1, ont trois "crans" sur les cartouches qui permettent de faire varier la hauteur de caisse, mais nécesssite un démontage complet des amortisseurs.
Visible ici:
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_zubehoer/
Y'a pas moyen de coller une photo dans un message sur ce forum ? Comment vous faite ?
Ca ressemble plus à du LSS2 qui doit friser les CHF 3'000.-
Les amortisseurs du kit S2 pour S1, ont trois "crans" sur les cartouches qui permettent de faire varier la hauteur de caisse, mais nécesssite un démontage complet des amortisseurs.
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Y'a pas moyen de coller une photo dans un message sur ce forum ? Comment vous faite ?
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- yourmomo111
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Ben voilà, j'ai craqué…
J'ai donc commandé le kit Bilstein pour S1 chez Kumschick, livré par Poste le lendemain.
Parenthèse logistique:
Avec la Poste y'a rien à redire. DHL, UPS et compagnie y peuvent allez se rhabiller, si t'es pas à la maison à les attendre, y livrent rien du tout …bonjour le progrès.
Fin de la parenthèse logistique.
Le montage a eu lieu aujourd'hui au Garage du Pont-Neuf pendant que je travaillait dur à moins de 5km de là …c'est bien pratique un garage tout près.
Le résultat est pas mal du tout, au début en statique, j'étais un peu septique sur la hauteur de caisse, je la trouvais trop haute…
Toutefois, je suis parti comme ça pour voir en mode dynamique et là y'a pas photo avec les pauvres Koni (rouges) d'origine.
La tenue est ferme, c'est précis, ça ne sautille plus, ça plonge moins au freinage et surtout y'a plus de klong en butée …en fait les butées avants sont loin, très loin maintenant et c'est bien mieux comme ça.
Retour à la maison pour une mesure de hauteur, voiture vide, 32l d'essence. Je mesure 132mm au châssis à l'arrière des roues avant et 136mm à l'avant des roues arrières, léger plongé de l'avant, c'est bien. Dans les même condition j'avais 135mm partout avant la modif… donc c'est quasi pareil. Lotus stipule 135mm partout avec le kit réglé selon les instructions de montage, donc on est pas mal du tout.
Pour finir, j'emmène madame faire une chtite balade et après une heures de petit virolets je confirme que ce kit c'est de la balle, la voiture est nettement plus agréable à rouler.
Au final, je ne peux donc que recommander cette modif au possesseurs de S1 pour qui changer de voiture n'est pas une option, c'est comme un upgrade, mais beaucoup moins chère. En fait maintenant, y'a plus que la capot plus facile à monter et étanche des S2 qui me manque…
J'ai donc commandé le kit Bilstein pour S1 chez Kumschick, livré par Poste le lendemain.
Parenthèse logistique:
Avec la Poste y'a rien à redire. DHL, UPS et compagnie y peuvent allez se rhabiller, si t'es pas à la maison à les attendre, y livrent rien du tout …bonjour le progrès.
Fin de la parenthèse logistique.
Le montage a eu lieu aujourd'hui au Garage du Pont-Neuf pendant que je travaillait dur à moins de 5km de là …c'est bien pratique un garage tout près.
Le résultat est pas mal du tout, au début en statique, j'étais un peu septique sur la hauteur de caisse, je la trouvais trop haute…
Toutefois, je suis parti comme ça pour voir en mode dynamique et là y'a pas photo avec les pauvres Koni (rouges) d'origine.
La tenue est ferme, c'est précis, ça ne sautille plus, ça plonge moins au freinage et surtout y'a plus de klong en butée …en fait les butées avants sont loin, très loin maintenant et c'est bien mieux comme ça.
Retour à la maison pour une mesure de hauteur, voiture vide, 32l d'essence. Je mesure 132mm au châssis à l'arrière des roues avant et 136mm à l'avant des roues arrières, léger plongé de l'avant, c'est bien. Dans les même condition j'avais 135mm partout avant la modif… donc c'est quasi pareil. Lotus stipule 135mm partout avec le kit réglé selon les instructions de montage, donc on est pas mal du tout.
Pour finir, j'emmène madame faire une chtite balade et après une heures de petit virolets je confirme que ce kit c'est de la balle, la voiture est nettement plus agréable à rouler.
Au final, je ne peux donc que recommander cette modif au possesseurs de S1 pour qui changer de voiture n'est pas une option, c'est comme un upgrade, mais beaucoup moins chère. En fait maintenant, y'a plus que la capot plus facile à monter et étanche des S2 qui me manque…
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- yourmomo111
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Après deux mois d’utilisation, je suis toujours content !
Dans l’intervalle, j’ai changé mes pneus arrières ce qui fait que maintenant je suis à un bon 140mm à l’avant des roues arrières. Je trouve ça un peut trop haut…
Il n’est pas impossible que je fasse descendre la hauteur de caisse, il faut que j’en discute avec mon garagiste. Mon but serait Av. 120mm et Ar. 130mm en pneus neufs…
Il faut trouver le compromis entre le côté pratique (dos d’âne et rampe), l’esthétique et l’efficacité.
Cela dit, ma voiture va de toute façon mieux comme ça qu’avant avec les Koni rouges !
Dans l’intervalle, j’ai changé mes pneus arrières ce qui fait que maintenant je suis à un bon 140mm à l’avant des roues arrières. Je trouve ça un peut trop haut…
Il n’est pas impossible que je fasse descendre la hauteur de caisse, il faut que j’en discute avec mon garagiste. Mon but serait Av. 120mm et Ar. 130mm en pneus neufs…
Il faut trouver le compromis entre le côté pratique (dos d’âne et rampe), l’esthétique et l’efficacité.
Cela dit, ma voiture va de toute façon mieux comme ça qu’avant avec les Koni rouges !
yourmomo
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interessant ! tu m as convaincu je crois... je pense passer par le Seloc, afin d'avoir une hauteur de caisse intermediaire.
Pourquoi veux tu baisser la hauteur de caisse ? question look ou comportement ?
Et pour la géometrie, tu es resté sur la géo de l'elise classique ?
Super d'avoir ton retour d'experience : MERCI !
Pourquoi veux tu baisser la hauteur de caisse ? question look ou comportement ?
Et pour la géometrie, tu es resté sur la géo de l'elise classique ?
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- yourmomo111
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@fentuz:je viens de monter les miennes également et je confirme la précision en virage, c'est vraiment topfentuz wrote:Je les ai depuis Jeudi dernier..... 350 miles plus tard.... au mon dieu que c'est bon.....
Mon kit vient de Hangar111... depuis, la voiture est plus precise et les courbes sont plus rapides.... et puis question bruit..... elise est silencieuse maintenant....
peux tu me donner l'espace (approximatif) que tu as a l'avant et a l'arriere entre le pneu et le carenage ?
pour ma part je dirai 6cm a l'arriere et 2cm a l'avant, ca me parait bizarre
- azure_blue
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