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Posted: Fri Dec 05, 2008 1:29 am
by luigi
Yann111 wrote:
Bilstein, LSS ou Nitron, c'est un vrai casse tête
et encore il y a les wilbers, leda ou ohlins qui sont tres tres bon aussi :lol:

Posted: Fri Dec 05, 2008 1:43 am
by Yann111
luigi wrote:
Yann111 wrote:
Bilstein, LSS ou Nitron, c'est un vrai casse tête
et encore il y a les wilbers, leda ou ohlins qui sont tres tres bon aussi :lol:
J'ai entendu parler des AVO aussi, qui sont très peu chers d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'ils valent vraiment...

Posted: Fri Dec 05, 2008 5:55 am
by Johnny boy
J'étais persuadé que les Bilsteins étaient équivalents aux lss sur circuits tout en étant un peu plus confortable sur route, apparement je me suis trompé, autant pour moi :wink:

Posted: Fri Dec 05, 2008 9:34 am
by Yann
ohlins c'est ce que j'ai sur ma moto, ca doit couté un bras non ?

Posted: Fri Dec 05, 2008 1:27 pm
by Ju
Yann wrote:ohlins c'est ce que j'ai sur ma moto, ca doit couté un bras non ?
Je confirme, je crois que le set de 4 est à plus de 3500€... :shock:

Posted: Fri Dec 05, 2008 1:38 pm
by Yann111
Ju wrote:
Yann wrote:ohlins c'est ce que j'ai sur ma moto, ca doit couté un bras non ?
Je confirme, je crois que le set de 4 est à plus de 3500€... :shock:
Ca coûte un bras et il y a peu de gens capables de les régler correctement donc...

Posted: Fri Dec 05, 2008 2:52 pm
by luigi
pour les ohlins les 1 et 2 vois sont au meme prix a peu pres que les nitrons identiques :wink:

Posted: Fri Dec 05, 2008 4:06 pm
by BX
Yann111 wrote: C'est bizarre mais j'arrive pas à me faire à l'idée que les Bilstein soient vraiment si bien que ca sur la S1...mieux que les koni rouges sûrement, mais difficile de faire pire en même temps nan?
pour les nitrons, il ne faut perdre d esprit que ceux qui en font une utilisation "forte" doivent les faire reconditionner apres 2-3 saisons, ca ajoute un cout non negligeable a l utilisation.
pour une utilisation principallement route, et si pas de semi-slick; les solutions "lotus" sont clairement le meilleur compromis.

Re: Où trouver les LSS ?

Posted: Fri Dec 05, 2008 4:18 pm
by jpc42
Yann wrote:bonjour !
on parle pas mal des amortos LSS qui seraient placés entre ceux de la S2 et les nitrons point de vue qualite.
Ou est il possible des les avoirs ? Elise shop et part ont que les S2 avec pattes de fixation ou les nitron (super chers).
ici par exemple:
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6

Re: Où trouver les LSS ?

Posted: Fri Dec 05, 2008 5:20 pm
by Yann111
jpc42 wrote:
Yann wrote:bonjour !
on parle pas mal des amortos LSS qui seraient placés entre ceux de la S2 et les nitrons point de vue qualite.
Ou est il possible des les avoirs ? Elise shop et part ont que les S2 avec pattes de fixation ou les nitron (super chers).
ici par exemple:
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6
C'est pour S2 ca jpc il semble.

Re: Où trouver les LSS ?

Posted: Fri Dec 05, 2008 5:27 pm
by jpc42
Yann111 wrote:
jpc42 wrote:
Yann wrote:bonjour !
on parle pas mal des amortos LSS qui seraient placés entre ceux de la S2 et les nitrons point de vue qualite.
Ou est il possible des les avoirs ? Elise shop et part ont que les S2 avec pattes de fixation ou les nitron (super chers).
ici par exemple:
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... tegory%3D6
C'est pour S2 ca jpc il semble.
ok...
Alors voila:
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... A111C0138S

Maintenant , vu la petite différence de prix, je partirais sur des nitrons 1voie...

Posted: Fri Dec 05, 2008 6:10 pm
by Ju
Mais des LSS ne s'achètent pas neufs... il faut acheter de l'occas, se faire la main et économiser pour passer aux nitrons.

Posted: Sat Dec 06, 2008 11:18 am
by Yann
je ne savais pas du tout ce que ca coutait.

je me tate entre les bilstein et les nitron. je verai en fonction de mon budget (pour l'instant j'ai rien a mettre dedans)

le truc c'est que je veux faire roulements, souflets cardan et amortos... grosse facture en perspective. je vais peut etre vendre ma moto pour financer et en racheter une dans un an ou deux.

j'ai un xjr 1200