Page 2 of 9

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Thu Jun 11, 2009 1:36 pm
by arsene
Yann wrote:oui si j'attaque pas en courbe elle a pas de soucis !
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
boite courte unpowa :mrgreen:
Courage!!!Il faudra y aller doucement, ce n’est pas facile quand on est dans la Tutus!

L’autoroute, dure car monotone, mais bon niveau bruit on s'en lasse pas quand on descend en vacance avec Tutus :lol:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Thu Jun 11, 2009 2:09 pm
by julius0612
Yann wrote:oui si j'attaque pas en courbe elle a pas de soucis !
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
boite courte unpowa :mrgreen:
On échange nos boites si tu veux :mrgreen:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Jun 12, 2009 9:57 am
by Yann
attends je réfléchis.

non merci :lol:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Tue Jun 16, 2009 10:48 am
by Ze_cat
les Nitron NSS = veut dire Street serie

Image

plutôt pas mal :D :clap: :dance:

- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Thu Jun 18, 2009 11:05 pm
by BX
Ze_cat wrote:l
- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:
-Hauteur de caisse, interessant.
-dureté, ca se discute. le niveau pilotage d un proprio moyen est mediocre, ces pas un peu plus dure ou moins dure qui va le faire aller plus vite. aussi...apres avoir jouer 3 fois avec le reglage, souvent...on y touche plus pendant 2 ans, et quand on essaye a nouveau...c est de toute facon grippé :D


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Thu Jun 18, 2009 11:40 pm
by jpc42
quid de la différence entre les nitrons NSS et les nitrons NTR sport

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Jun 19, 2009 1:51 pm
by azure_blue
BX wrote:
Ze_cat wrote:l
- Hauteur de caisse réglable
- Dureté réglable :clap:

- une très bonne alternative au Bilstein ... pour un prix très compétitif :dance:
-Hauteur de caisse, interessant.
-dureté, ca se discute. le niveau pilotage d un proprio moyen est mediocre, ces pas un peu plus dure ou moins dure qui va le faire aller plus vite. aussi...apres avoir jouer 3 fois avec le reglage, souvent...on y touche plus pendant 2 ans, et quand on essaye a nouveau...c est de toute facon grippé :D


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.
les bilstein sont monotubes

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Jun 19, 2009 10:31 pm
by BX
azure_blue wrote:
BX wrote:
Ze_cat wrote:l


je dirais que le gros plus, c est qu ils sont monotube, alors que leurs concurrents en after market ne le sont pas.
les bilstein sont monotubes
Quand je disais after-market, je pensais plutot a ce qui est non officiel. (Gaz, Leda...)
Les gens oublient souvent que c est une difference fondamentale, qui justifie a elle seule un prix plus elevé.

Donc sur le papier, ces nitrons sont un bon deal. Reste a savoir sur quoi ils ont rogné pour pouvoir abaisser le prix. Qualité de l alu? du ressort? des attaches?

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sat Jun 20, 2009 8:31 am
by Yann
marges ultra confortables ?

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sat Jun 20, 2009 2:34 pm
by Armand
fabriquation en asie, pairage des ressorts, durée de vis des internes etc etc ... tout a un prix.

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sun Jun 21, 2009 2:28 am
by arsene
Armand wrote:fabriquation en asie, pairage des ressorts, durée de vis des internes etc etc ... tout a un prix.

C’est le jeu de la vie :mrgreen: Bienvenu dans le 21eme siècles :(

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Sun Jun 21, 2009 9:08 pm
by Armand
ba je dit pas le contraire, je veux surtout dire qu'il ne faut pas imaginer que les nitrons "discount" auront les memes qualités que les nitrons "normaux" ...

après chacun son budget et son utilisation ...

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Mon Jun 22, 2009 10:18 am
by arsene
Armand wrote:ba je dit pas le contraire, je veux surtout dire qu'il ne faut pas imaginer que les nitrons "discount" auront les memes qualités que les nitrons "normaux" ...

après chacun son budget et son utilisation ...

Tu as tout à fait raison, j’aimerai juste les voir en vrai pour faire un comparo avec les Nitrons que nous connaissons tous !

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Mon Jun 22, 2009 11:29 am
by Armand
c'est toujours difficile de comparer meme en une journée des suspensions, les differences de reglages, de pneus, de pression, de geometrie, vont faire que de toute facon, meme si tu avais les deux suspension identique sur les deux voitures tu les trouverais differente.
et encore on ne parle pas de tenue dans le temps etc etc

Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !

Posted: Fri Jul 10, 2009 1:21 pm
by Cubitus111
Les retours d'information des clubs anglais (j'ai demandé à tester ces amortisseurs, mais ils ne voulaient que des testeurs britons) ne se feront pas attendre. De toutes façons, ça restera des amortisseurs essentiellement orientés route, mais contrairement aux Red, ils seront fabriqués entièrement en UK, mais celà ne remplacera jamais un Nitron classique sur piste.

Les tarages seront beaucoup plus souples, mais on reste sur du monotube. La plupart des éléments des Nitrons classiques seront présent pour garder une qualité de fabrication digne de leur réputation.