Dans le but de l'upgrade de mon Elise, je regarde un peu ce qui existe en ammortisseurs ... biensur tout le monde parle de Nitron et Olhins, un peu moins JRZ et Spax ... mais j'ai jamais entendu parlé de AVO et Wilbers.
Ce qui m'ammene a reflexion c'est le prix ...
a partir de 78GBP le bitube mono voie jusqu'a 400GBP pour du mono tube trois voies chez Avo. http://www.avouk.com/
Ce qui fait le mono tube double voie au moitié du prix du Nitron a produit techniquement equivalent.
Et chez Wilbers, specialisé dans les motos, (d'après un importateur français la qualité est sensiblement meilleure que Olhins) ... le prix va de 800€ (simple voie) à 1300 € (double voies) ... soit encore beaucoup moins chere que Nitron.
http://www.wilbers-products.net
Si y'a des retours d'information sur leur usage ...
Ammortisseurs inconnus ?
-
- Posts: 79
- Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
- Location: 06, France
La qualité de Wilbers a l'air top et d'ailleurs, dans le monde moto, ceux qui les connaissent ne tarissent pas d'éloges dessus...
Ils ont d'ailleurs un importateur à Nice auquel j'ai envoyé un mail, mais les prix annoncés sur le site sont les prix pour... la paire... et hors taxes et transport... ce qui mets le jeu de 4 à minimum 1900 € pour des réglables en détente et en précontrainte, et 2900 € pour avoir en plus le réglage des vitesses de compression haute et basse.
Bref, on retombe dans des tarifs élevés...
Ils ont d'ailleurs un importateur à Nice auquel j'ai envoyé un mail, mais les prix annoncés sur le site sont les prix pour... la paire... et hors taxes et transport... ce qui mets le jeu de 4 à minimum 1900 € pour des réglables en détente et en précontrainte, et 2900 € pour avoir en plus le réglage des vitesses de compression haute et basse.
Bref, on retombe dans des tarifs élevés...
Avo est une marque au top.
Moins connu chez nous qu'en GB, il est vrai puisqu'on n'en parle jamais chez nous. Pour autant, cette marque est très utilisé sur les proto haut de gamme et les barquettes racing partout ailleurs. Il n'y à qu'à lire Kitcar ou les autres revues GB sur les autos en kit... Un numéro que je possède consacre d'ailleur une étude complette sur les différentes marques en liste, dont AVO.
Franck/ Bullitt / Valmont
Moins connu chez nous qu'en GB, il est vrai puisqu'on n'en parle jamais chez nous. Pour autant, cette marque est très utilisé sur les proto haut de gamme et les barquettes racing partout ailleurs. Il n'y à qu'à lire Kitcar ou les autres revues GB sur les autos en kit... Un numéro que je possède consacre d'ailleur une étude complette sur les différentes marques en liste, dont AVO.
Franck/ Bullitt / Valmont
Last edited by bullitt on Wed Sep 27, 2006 1:54 am, edited 1 time in total.
je n'ai pas trop le temps.
Au pire, te le photocopier et te l'envoyer à ton adresse perso. Pourquoi pas.
Mais sache que les Nitrons restent pour les Lotus / Speedster, la marque haute gamme "médiane" ayant le meilleurs rapport qualité-prix-cout-utilisation du marché. De plus, ce kit est très connu et te permet donc de bénéficier des conseils avisés de mise au point des autres utilisateurs.
Les olhins sont au top certe, mais aussi tellement performants et paramétrables, qu'il devient très vite fastidieux de les régler pour le commun des mortels...
Cela, personne ne te le dira, mais pourtant tous les acheteurs le savent. Régler des Olhins, c'est la merde à tous les étages... Ce qui explique aussi qu'on les voient souvent sous leurs autos
Bullitt / Valmont
Au pire, te le photocopier et te l'envoyer à ton adresse perso. Pourquoi pas.
Mais sache que les Nitrons restent pour les Lotus / Speedster, la marque haute gamme "médiane" ayant le meilleurs rapport qualité-prix-cout-utilisation du marché. De plus, ce kit est très connu et te permet donc de bénéficier des conseils avisés de mise au point des autres utilisateurs.
Les olhins sont au top certe, mais aussi tellement performants et paramétrables, qu'il devient très vite fastidieux de les régler pour le commun des mortels...
Cela, personne ne te le dira, mais pourtant tous les acheteurs le savent. Régler des Olhins, c'est la merde à tous les étages... Ce qui explique aussi qu'on les voient souvent sous leurs autos
Bullitt / Valmont