rotules mortes

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elise
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rotules mortes

Post by elise »

Ma S1 avec 88000 km a ses 8 rotules (hautes et basses) mortes avec du jeux !

J'ai recu un devis du garage allucinant !

Qui pourrait me dire si ces pieces se trouvent en direct et combien cela coute?

Une presse est elle necessaire pour les extraire/remonter?

Les amortos sont d'origine et me semblent encore pas trop pourris ....!!!
etonnant non ?

A+
Olivier
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FILOFAX
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Post by FILOFAX »

Salut,

J'ai effectué cette opération cet hiver dans mon garage perso.
Tu trouveras facilement les rotules chez eliseparts.com

Ball joints: 27€43 piece TTC

ainsi qu'un outil permetant leur extraction.
Ball joints removal tool: 61€84 piece TTC

Cela se change facilement avec un peu de patience...
Ne roule pas plus vite que ton ange-gardien sait voler..
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fentuz
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Post by fentuz »

comment sait on que le rotules sont mortes???
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FILOFAX
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Post by FILOFAX »

fentuz wrote:comment sait on que le rotules sont mortes???
Lorsqu'elles ont du jeux.
Pour vérifier si les rotules ou roulement ont du jeux, le plus simple est de lever la voiture et de bouger manuellement la roue de gauche à droite et de bas en haut. le moindre jeu = rotule ou roulement HS.
On peut s'aider d'un pied-de-biche pour vérifier ce jeux.
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fentuz
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Post by fentuz »

FILOFAX wrote:
fentuz wrote:comment sait on que le rotules sont mortes???
Lorsqu'elles ont du jeux.
Pour vérifier si les rotules ou roulement ont du jeux, le plus simple est de lever la voiture et de bouger manuellement la roue de gauche à droite et de bas en haut. le moindre jeu = rotule ou roulement HS.
On peut s'aider d'un pied-de-biche pour vérifier ce jeux.
Donc, c'est la mx5... par compte je sais pas ou c'est assez solide pour la lever... le wishbone... mais bon, le garage m'a deconseille de faire ca... ils m'ont dit qu'il fallait vraiment un elevateur bas....
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Salut Olivier- regarde avec Pierre pour cela, il m'avait fait les miennes et commande les rotules chez Eliseparts. Sinon Jean-Paul doit pouvoir les commander directe... A+ R
Grau
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Post by Grau »

Bonsoir

Pourriez-vous détailler les rotules sur une S1 (hautes-basses etc), je ne m'y retrouve pas...éventuellement avec photos de ce qui se vend chez eliseparts. Comme le dirait mon amie, il ya tant de modèles différents que je ne sais plus lequel choisir :lol:

Merci à vous.
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NIKO
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Post by NIKO »

Grau wrote:Bonsoir

Pourriez-vous détailler les rotules sur une S1 (hautes-basses etc), je ne m'y retrouve pas...éventuellement avec photos de ce qui se vend chez eliseparts. Comme le dirait mon amie, il ya tant de modèles différents que je ne sais plus lequel choisir :lol:

Merci à vous.
Les rotules:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=300
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Les rotules arrières:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=532
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Et l'outil:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=518
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voila msieur :wink:
Grau
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Post by Grau »

Merci Niko :D
Grau
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Post by Grau »

Encore quelques questions:
Qu'est-ce que c'est et combien en faut-il sur une S1?

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=297

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=712

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=484


Veuillez excuser mon ignorance mécanique et chronique...
En général qu'est-ce qui s'use le plus à ce niveau sur les elise?
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Yann111
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Post by Yann111 »

Lorsqu'on a du jeu dans les deux roues arrières et qu'on veut changer toutes les rotules arrières, j'ai cru comprendre qu'il fallait commander ca :

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=532

mais je comprends moins bien l'histoire d'inboard joint et d'outboard joint... :oops:

quelqu'un pourrait me dire quel "fitting type" commander et en quelle quantité pour effectuer le changement des rotules arrières??? :?
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Fran07
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Post by Fran07 »

FILOFAX wrote:
fentuz wrote:comment sait on que le rotules sont mortes???
Lorsqu'elles ont du jeux.
Les rotules peuvent être mortes sans avoir de jeux !

Mon Elise de 98 n'a pas du tout de jeux (car faible Kilométrage 33.000 km), mais je vais changer les 8 car le caoutchouc est cuit au bout de 10 ans d'age.
C'est une précaution à prendre :wink:
Grau
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Post by Grau »

Je suis content de voir que la discussion est reprise,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question plus haut, quelqu'un peut-il m'aider?

Combien en faut-il? Merci.
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Yann111
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Post by Yann111 »

Grau wrote:Je suis content de voir que la discussion est reprise,

Je n'ai pas eu de réponse à ma question plus haut, quelqu'un peut-il m'aider?

Combien en faut-il? Merci.
Egalement interessé par le détail des rotules qui se trouvent à l'avant et à l'arrière...
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Z_de_Suisse
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Post by Z_de_Suisse »

Grau wrote:Encore quelques questions:
Qu'est-ce que c'est et combien en faut-il sur une S1?
2 par roues, 8 au total. A priori pas necessaire de les changer sauf si en mauvais etat.
2 par triangles soit 4 par roue. 16 au total. Il faut un outillage special pour les extraires.
2 a l'avant pour la direction, 4 a l'arriere. 6 au total. Pour ceux a l'avant, il faut un outil special pour les extraires.
2, uniquement a l'avant.


Sinon, pour completer la renovation de tes trains roulants il te manque ca :

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=300

1 par triangle, donc 8 au total. Il faut un outil special egalement.
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