Etat des wishbones et autres rotules, charnieres

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fentuz
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Etat des wishbones et autres rotules, charnieres

Post by fentuz »

Salut,

Voila, j'ai jete un coup d'oeil avec un mecano pour la revision apres controle technique et comme bcp de voitures, ben c'est pas super propre... Alors le mecano me disait qu'il comprennait pas pourquoi toutes ces parties n'etaient pas peintes/vernies, je me suis pose une question...

Vu qu'il y en a un peu de corrosion (non destructive) sur les wishbones comme bcp de voitures (si pas toutes)... pourquoi ne pas passer un coup de Frameto un peu partout????
... Transforme la rouille en une couche protectrice.
conseils d'utilisation : Si le pouvoir couvrant de la 1ère couche est insuffisant, appliquer une nouvelle couche... FRAMETO Traitement est un convertisseur de rouille. Il assure un fond stable que nous recommandons de recouvrir avec une peinture de finition pour métaux, après un séchage de 24h.
Restrictions d'usage : Ce traitement a été spécialement conçu pour stopper efficacement et durablement la rouille sur tous les métaux ferreux.
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J'ai un peu de temps pendant mes vacances.... et je serais tjrs dans la spit... donc pas de pbs de sechage...

Z'en pensez quoi? est ce que ca peut servir? pareil pour tous les petits support genre point d'encrage pour remorquage et autre trucs...
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supertony

Post by supertony »

Comme moi ... c'est horrible a voir !!! meme rouillé par endroit !

Ne met surtout pas de frameto, c'est impossible à peindre et à part ressembler a une voiture antique traité a l'antirouille ... ça va etre encore plus horrible !

La solution, est à prendre sur les 340R ... les triangles sont peint.

C'est ce que je fait sur mon Elise, un peu de ponçage sur les triangles et direction chez le carrossier pour une peinture à l'epoxy.

http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1005
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biGs`
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Post by biGs` »

Ca coûte quoi une peinture Epoxy pour ce genre de travail? Et un sablage?
supertony

Post by supertony »

Je ne saurais te dire de prix, j'arrive a echanger ça contre des services avec des amis ...
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Vroum
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Post by Vroum »

Et si on les galvanisaient ?

Explications sur :
http://www.lagalvanisation.com/accueil_ ... sation.htm

C'est assez économique et surement aussi éfficace, non ?
Qu'en pensez vous ?
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Arnaud
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Post by Arnaud »

je suis impressionné par tout ce que tu fais sur la tienne ! franchement... chapeau !
Manima

Post by Manima »

Arnaud wrote:
je suis impressionné par tout ce que tu fais sur la tienne ! franchement... chapeau !
Oui, moi aussi. :wink:
Je jette régulièrement un oeil sur le blog pour voir comment les travaux avancent.
La prépa est extrêment judicieuse et intelligement réfléchie.

Chapeau!

Vivement les prochains épisodes... :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

Z00084 wrote:Et si on les galvanisaient ?

Explications sur :
http://www.lagalvanisation.com/accueil_ ... sation.htm

C'est assez économique et surement aussi éfficace, non ?
Qu'en pensez vous ?
Oui, mais non.
La galva à chaud déforme les pièces.
Game Over
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Post by Game Over »

Surtout la galvanisation doit alourdir!!! :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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