Silent block de suspensions...

Post Reply
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Silent block de suspensions...

Post by francky »

Je suis en plein démontage de mon auto afin de tout remettre dans l'ordre. Pour l'instant ce qui m'ennui le plus, c'est qu'elle est montée entierement avec le kit " nylatron " de chez Eliseparts ! alors là c'est vraiment un calvaire : en fonction des changements de temperature et d'utilisation des grincements épouvantables apparaissent tres vite rendant la conduite tres désagréable. De plus ce montage limite sensiblement la mobilité des wishbones qui semblent "coincés". Le travail de la suspension est ainsi détérioré. Bref je vous déconseille vraiment ce truc
Je souhaite donc revenir au montage origine. Hormis le fait de racheter tous les silentblocks chez Lotus, je pense qu'il doit bien exister une façon de se les procurer ailleurs, et pour un prix plus abordable.
Quelqu'un a t il une solution ?
_________________
ZAVACHIER !
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

essai de lubrifier avec du silicone en bombe,ça peut s'arranger.
route 66 j'arrive !!
supertony

Post by supertony »

J'aurais eut tendance a penser le contraire ... liberer justement la précontrainte des silentbloc plus facile avec les rigides.

Es tu certains qu'ils soient bien montés ?
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Non effectivement je n'ai pas démonté et vues les modifs faites sur la voiture...tout est ni foutu ni a foutre. Le garage qui a entretenu cette auto mérite vraiment de faire faillite. Jamais vu un travail de merde comme ça :evil: petit exemple...il ont percé les arches de roue pour laisser passer les bonbonnes des Nitron.. :shock: alors qu'il n'y a qu'à les écarter un peu pour qu'elles passent. De la pure connerie !
Résultat je me tape les 4 arches de roue à remplacer...environ 600 € !
Je vous passe le montage tragi-comique des suspensions avant avec des fixations trop hautes ( non d'origine prévues pour des leda..)et les ressorts des Nitrons tendus à fond ( voiture en butée :shock: ) pour avoir 9.5 cms de hauteur de caisse à l'avant... incroyable :shock: ...Marylin Manson - fight song... pour me calmer :twisted:
Sinon ce kit nylatron a mauvaise réputation...d'ailleurs il est en solde sur le site d'Eliseparts :?
Quand j'aurai remis le chassis de cette voiture en ordre...c'est sûr qu'elle marchera autrement :!:
Les silentblock standart et un toe link uniball et ce sera parfait :wink:
ZAVACHIER !
Post Reply