Spax RSX 575 Suspension Kit
Spax RSX 575 Suspension Kit
quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle sur une S2 120 CH ?
Spax RSX 575 Suspension Kit
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33
The RSX 575 kit is a full set of uprated springs and dampers with ride height and damping adjustment that allows for changes to the suspension configuration depending on your requirements.
The damping adjustment means you can male changes to the damping characteristics of the car for stiffer performance at track days or softer performance for road use. 28 stages of damping are available.
Spax RSX 575 Suspension Kit
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33
The RSX 575 kit is a full set of uprated springs and dampers with ride height and damping adjustment that allows for changes to the suspension configuration depending on your requirements.
The damping adjustment means you can male changes to the damping characteristics of the car for stiffer performance at track days or softer performance for road use. 28 stages of damping are available.
Moi j'ai acheté ce kit pour mon speedster 2,2l... et honnêtement, par rapport aux Eiback d'origine, c'est le jour et la nuit.
Réglages à la demande, bien que la hauteur de caisse soit limité à plus ou moins 2cm... en dessous de cet abaissement, les ressorts ne touchent plus les coupelles.... ils flottent.... donc je ne conseil pas d'aller plus loin.
Le comportement routier est à la carte. Evidemment, ce ne sont pas des olhins, mais pour le prix, on en a très largement pour son argent. J'ai acheté les miens à un ami qui les vendaient pour passer à du Olhins. Je ne me suis donc aucunement ruiné
Bullitt.
Réglages à la demande, bien que la hauteur de caisse soit limité à plus ou moins 2cm... en dessous de cet abaissement, les ressorts ne touchent plus les coupelles.... ils flottent.... donc je ne conseil pas d'aller plus loin.
Le comportement routier est à la carte. Evidemment, ce ne sont pas des olhins, mais pour le prix, on en a très largement pour son argent. J'ai acheté les miens à un ami qui les vendaient pour passer à du Olhins. Je ne me suis donc aucunement ruiné
Bullitt.
... ils sont très largement meilleurs, en effet que l'amortissement stock. Les puristes estiment parfois que le résultat n'est pas au top... Mais il faut mettre cela en perspective tarifaire ; un kit spax coute deux fois moins cher que les autres de marques.
J'ai essayé tout ce qui existe sur route : olhins, nitons, spax, eibach stock retouchés : résultat, pour le tarif investi, les spax sont déja très bons. Bien meilleurs qu'un simple abaissement via des ressorts, en tout cas...
L'abaissement de 2cm est honnête. Il ne faut toutefois pas imaginer aller plus loin. C'est la limite de ce kit.
J'ai essayé tout ce qui existe sur route : olhins, nitons, spax, eibach stock retouchés : résultat, pour le tarif investi, les spax sont déja très bons. Bien meilleurs qu'un simple abaissement via des ressorts, en tout cas...
L'abaissement de 2cm est honnête. Il ne faut toutefois pas imaginer aller plus loin. C'est la limite de ce kit.
Intéressant, et dans l'absolu (sans regarder le prix donc) quels sont ceux que tu as préféré - mettons en perfs pure, en perf/confort (ou par rapport tout autre critère)?bullitt wrote:J'ai essayé tout ce qui existe sur route : olhins, nitons, spax, eibach stock retouchés
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Dans l'absolut, les olhins bien réglés par un pro, sont bien entendu les meilleurs. Mais mal réglés, ils ne dépassent même pas les perfs des amortisseurs stock... car leur comportement devient totalement étrange.
Je recommande donc plutôt une bonne monte nitron ou spax aux réglages plus limités et mieux connus...
Par ailleurs, les nitrons permettent un vrai abaissement de plus de 3 cm sans souci. Pas les Spax (2cm maxi) !Un autre combiné spax plus cher testé sur circuit par la marque permet d'aller plus loin pour les speesdter. Il possède deux ressorts de compensation. La référence n'est pas sur leur catalogue mais existe bien. Le tarif est un peu plus élevé mais vaut le coup.
Je recommande donc plutôt une bonne monte nitron ou spax aux réglages plus limités et mieux connus...
Par ailleurs, les nitrons permettent un vrai abaissement de plus de 3 cm sans souci. Pas les Spax (2cm maxi) !Un autre combiné spax plus cher testé sur circuit par la marque permet d'aller plus loin pour les speesdter. Il possède deux ressorts de compensation. La référence n'est pas sur leur catalogue mais existe bien. Le tarif est un peu plus élevé mais vaut le coup.
... Cela dépend de la mise au point essentiellement.
Un potentiel n'a de valeur qu'à partir du moment ou il fini par se traduire dans les faits. Si tu est un bleu dans la mis au point, évidemment, le résultat sera très mauvais.
Si tu bénéficie au contraire de conseils avisés ou d'une expertise sérieuse, alors un combiné peut devenir l'arme absolue sur le bitume...
Dans tout les cas, même avec le combiné spax d'entrée de gamme, cela change énormément le comportement de l'auto. lotus a surtout cherché à investir dans un compromis économiquement viable avec ses suspensions eiback de moyen de gamme... Tout autre matériel de seconde monte sera de fait plus performant et plus élaboré. Et puis la plupart n'utilisent pas leur auto sur piste, dés lors, ce type de matériel sera très largement suffisant pour une utilisation route même poussé.
Bullitt / Valmont
Un potentiel n'a de valeur qu'à partir du moment ou il fini par se traduire dans les faits. Si tu est un bleu dans la mis au point, évidemment, le résultat sera très mauvais.
Si tu bénéficie au contraire de conseils avisés ou d'une expertise sérieuse, alors un combiné peut devenir l'arme absolue sur le bitume...
Dans tout les cas, même avec le combiné spax d'entrée de gamme, cela change énormément le comportement de l'auto. lotus a surtout cherché à investir dans un compromis économiquement viable avec ses suspensions eiback de moyen de gamme... Tout autre matériel de seconde monte sera de fait plus performant et plus élaboré. Et puis la plupart n'utilisent pas leur auto sur piste, dés lors, ce type de matériel sera très largement suffisant pour une utilisation route même poussé.
Bullitt / Valmont
je déterre ce post pour avoir plus d'infos sur les SPAX, car on entent tout et n'importe quoi : soit des personnes hyper emabllées, soit des personnes dégoutées!
Avant tout, quel est le prix de ces amortisseurs pour l'elise mk2 (un ami envisage de changer ses amortos, sur elise 111S mk2 sans se ruiner).
D'autres retours d'expérience?
merci d'avance
Avant tout, quel est le prix de ces amortisseurs pour l'elise mk2 (un ami envisage de changer ses amortos, sur elise 111S mk2 sans se ruiner).
D'autres retours d'expérience?
merci d'avance
2 fois moins cher que des nitrons 1 voie.
Question, sont ils reconditionnables ???
A ce prix de toute facon, autant rachetes un kit complet
Question, sont ils reconditionnables ???
A ce prix de toute facon, autant rachetes un kit complet
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2