Bruit trés désagreable
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- Joined: Tue Sep 26, 2006 12:01 am
Bruit trés désagreable
bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils
BoBo
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils
BoBo
Moi aussi
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et heureux propriétaire d'une Elise de 1998.
Un bruit de tole se fait entendre (un 'cuinnement') lorsque je passe sur certaines bosses... le bruit est difficile à localiser.
Si qq a une idée de ou ca peut venir...
Merci beaucoup...
Nicolas
Belgique
Je suis nouveau sur ce site et heureux propriétaire d'une Elise de 1998.
Un bruit de tole se fait entendre (un 'cuinnement') lorsque je passe sur certaines bosses... le bruit est difficile à localiser.
Si qq a une idée de ou ca peut venir...
Merci beaucoup...
Nicolas
Belgique
Re: Bruit trés désagreable
je ne sais pas si c'est la même chose que moi maisolivier borel wrote:bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils
BoBo
l'été dernier j'ai eu des cognements bizarres (klong!) qui se sont amplifiés avec le temps sur ma mk2 : c'était une rotule de direction desserrée...
A+
j'ai passé beaucoup de temps sous ma voiture a régler /localiser/éradiquer tous les bruits qui se faisaient entendre.
J'avais les vitres, comme tout le monde, que j'ai réglé via les 2 vis de chaque côté en bas. Mais niveau quincaillerie, j'avais un truc assez marquant.
Il m'a fallu tomber le diffuseur arrière, et niveau de la gauche de la voiture il y a 1 plaque en alu perpendiculaire au sol. Elle est serrée avec une vis contre une parroie. Cette vis avait sautée et il y avait des "tremblement" a 1 500tr. Une vraie casserole. Problême réglé.
Dernier point. A chaud, j'avais des couinement a chaque bosse, dûe aux silent bloc arrière (au niveau des fixations d'amortisseur). Un coup de WD40 sur chaque silent bloc et le soucis a disparu.
J'avais les vitres, comme tout le monde, que j'ai réglé via les 2 vis de chaque côté en bas. Mais niveau quincaillerie, j'avais un truc assez marquant.
Il m'a fallu tomber le diffuseur arrière, et niveau de la gauche de la voiture il y a 1 plaque en alu perpendiculaire au sol. Elle est serrée avec une vis contre une parroie. Cette vis avait sautée et il y avait des "tremblement" a 1 500tr. Une vraie casserole. Problême réglé.
Dernier point. A chaud, j'avais des couinement a chaque bosse, dûe aux silent bloc arrière (au niveau des fixations d'amortisseur). Un coup de WD40 sur chaque silent bloc et le soucis a disparu.
parfaitement
En fait, Lotus ou pas....ça reste une bagnolle avec ses qualités et ses défauts....et des bruits, ça se rêgle toujours.
Je ne fais pas parti de ceux qui disent "ouai...mais c'est une Lotus...c'est normal...". Je crois que chez Lotus comme ailleurs il y a des mecs qui sont payés pour que justement toutes les pieces qui composent une voiture forment un ensemble homogène. Si il y a un bruit, c'est qu'il y a un truc pas normal. Dans mon cas, à chaque fois, le problême était identifiable.
Bon..maintenant je dis pas qu'elle est "noise safe", il y a bien un petit gresillement ici ou là a l'accélération...mais comme c'est a l'avant et que je n'ai pas envie de me taper le démontage du masque pour un petit bruit de merde... Voila quoi
En fait, Lotus ou pas....ça reste une bagnolle avec ses qualités et ses défauts....et des bruits, ça se rêgle toujours.
Je ne fais pas parti de ceux qui disent "ouai...mais c'est une Lotus...c'est normal...". Je crois que chez Lotus comme ailleurs il y a des mecs qui sont payés pour que justement toutes les pieces qui composent une voiture forment un ensemble homogène. Si il y a un bruit, c'est qu'il y a un truc pas normal. Dans mon cas, à chaque fois, le problême était identifiable.
Bon..maintenant je dis pas qu'elle est "noise safe", il y a bien un petit gresillement ici ou là a l'accélération...mais comme c'est a l'avant et que je n'ai pas envie de me taper le démontage du masque pour un petit bruit de merde... Voila quoi
Re: Bruit trés désagreable
J'ai pareil.... va falloir que je regle ca....olivier borel wrote:bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils
BoBo
pour les amortos morts... on m'a dit que ca fait comme si on faisait sonner une cloche a chaque bosse.....
Olive si t as le tps, tu pourrais faire des photos des endroits que t'as ajuste?.... Je suis comme toi.... ca m'agasse mais m'agasse ces bruits...
ouaip. Faut que je tombe le diffuseur arrière pour les photos...et par ce temps assez frais le garage ne me tente pas trop
Je le ferais mais tout de suite quoi
Cela dis je répond a toutes questions
A oui, dernier point. POur les possesseurs de MK2 avec long top, j'ai réglé le soucis de grincement en roulant avec la capote en place. Il faut passer derrière le montant arrière, côté vitre, il y a le mécanisme qui tire la toile en arrière. Un coup de WD40 à cet endroit là. Et de l'autre côté, dévisser le support en plastique où l'on accroche les 2 "tétons" de la capote et graisser là aussi. Plus de soucis
Je le ferais mais tout de suite quoi
Cela dis je répond a toutes questions
A oui, dernier point. POur les possesseurs de MK2 avec long top, j'ai réglé le soucis de grincement en roulant avec la capote en place. Il faut passer derrière le montant arrière, côté vitre, il y a le mécanisme qui tire la toile en arrière. Un coup de WD40 à cet endroit là. Et de l'autre côté, dévisser le support en plastique où l'on accroche les 2 "tétons" de la capote et graisser là aussi. Plus de soucis
- justonlymanu
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- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
- Location: Ile de France (92)
Bonjour,
Sur ma Elise S1, j'ai des couinements qui viennent de l'avant, dès que je passe sur une petite bosse oudans un petit trou. A chaque fois que le route à un petit défaut cela me le fait. De plus, j'ai fait un petit tête à queue ( ) en sortant d'un rond point. Ma roue avant gauche à taper dans le trottoir (mais bon pas trop violemment). Je dois reffaire mon parallelisme... Le bruit est la depuis que j'ai tapé. Est-ce une coincidence? ou bien est-ce à cause du déréglage du parallelisme? Je compte de toute façon la passer chez Lotus pour une petite révision complete mais si vous avez une petite idée merci
Sur ma Elise S1, j'ai des couinements qui viennent de l'avant, dès que je passe sur une petite bosse oudans un petit trou. A chaque fois que le route à un petit défaut cela me le fait. De plus, j'ai fait un petit tête à queue ( ) en sortant d'un rond point. Ma roue avant gauche à taper dans le trottoir (mais bon pas trop violemment). Je dois reffaire mon parallelisme... Le bruit est la depuis que j'ai tapé. Est-ce une coincidence? ou bien est-ce à cause du déréglage du parallelisme? Je compte de toute façon la passer chez Lotus pour une petite révision complete mais si vous avez une petite idée merci
Ben moi sur ma S1 decalait legerement a droite depuis 6m, ca c est aggravé recemment qd je freinait sec, j ai donc betement cru a un pbleme de freins (je venais de faire remplacer mes vieilles plaquettes par des MMC), puis mon garago me dit que c est pas les freins ou la pedale de freins, mais la suspension av droite ou ce qui ya autour qui est mal en point et fait vibrer/vriller le chassis ce qui provoque des bruits "que ca fait peur qd tu freines !"
bref il a commandé des rotules Anti roll et des vis/bielletes qui vont avec, le tout par Kumchick chez Lotus.
J espere que j en aura pas pour trop cher
J ai pourtant rien tapé, mais au vue des Topics et du garago (habitué au Rover et Aston Jaguar), c'est tres frequent sur les Anglaises notamment les S1
bref il a commandé des rotules Anti roll et des vis/bielletes qui vont avec, le tout par Kumchick chez Lotus.
J espere que j en aura pas pour trop cher
J ai pourtant rien tapé, mais au vue des Topics et du garago (habitué au Rover et Aston Jaguar), c'est tres frequent sur les Anglaises notamment les S1