Bruit trés désagreable

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olivier borel
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Bruit trés désagreable

Post by olivier borel »

bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils

BoBo
Baco
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Moi aussi

Post by Baco »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et heureux propriétaire d'une Elise de 1998.
Un bruit de tole se fait entendre (un 'cuinnement') lorsque je passe sur certaines bosses... le bruit est difficile à localiser.

Si qq a une idée de ou ca peut venir...

Merci beaucoup...

Nicolas
Belgique
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inside00
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Post by inside00 »

Pour olivier borel:

Dsl j'avais pas vu ton post avant!
Je pense que tu doit avoir qqch de desserrer va voir un garagiste si c'est pas encore fait!!

Pour Baco:

Hello, j'avais dèjà eux ce genre de truc sur une honda et c'était les amortisseurs, mais bon difficile de dire comme ça ce que c'est!!!
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manu95
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Re: Bruit trés désagreable

Post by manu95 »

olivier borel wrote:bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils

BoBo
je ne sais pas si c'est la même chose que moi mais
l'été dernier j'ai eu des cognements bizarres (klong!) qui se sont amplifiés avec le temps sur ma mk2 : c'était une rotule de direction desserrée... :shock:

A+
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Olive
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Post by Olive »

j'ai passé beaucoup de temps sous ma voiture a régler /localiser/éradiquer :D tous les bruits qui se faisaient entendre.
J'avais les vitres, comme tout le monde, que j'ai réglé via les 2 vis de chaque côté en bas. Mais niveau quincaillerie, j'avais un truc assez marquant.
Il m'a fallu tomber le diffuseur arrière, et niveau de la gauche de la voiture il y a 1 plaque en alu perpendiculaire au sol. Elle est serrée avec une vis contre une parroie. Cette vis avait sautée et il y avait des "tremblement" a 1 500tr. Une vraie casserole. Problême réglé.

Dernier point. A chaud, j'avais des couinement a chaque bosse, dûe aux silent bloc arrière (au niveau des fixations d'amortisseur). Un coup de WD40 sur chaque silent bloc et le soucis a disparu. :D
Game Over
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Post by Game Over »

Olive, chasseur de rossignols :mrgreen:

Bon, il va falloir que tu fasses un tour dans la mienne alors, je crois qu'une famille y a élu domicile :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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Olive
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Post by Olive »

parfaitement :lol: :lol: :lol:
En fait, Lotus ou pas....ça reste une bagnolle avec ses qualités et ses défauts....et des bruits, ça se rêgle toujours.

Je ne fais pas parti de ceux qui disent "ouai...mais c'est une Lotus...c'est normal...". Je crois que chez Lotus comme ailleurs il y a des mecs qui sont payés pour que justement toutes les pieces qui composent une voiture forment un ensemble homogène. Si il y a un bruit, c'est qu'il y a un truc pas normal. Dans mon cas, à chaque fois, le problême était identifiable.

Bon..maintenant je dis pas qu'elle est "noise safe", il y a bien un petit gresillement ici ou là a l'accélération...mais comme c'est a l'avant et que je n'ai pas envie de me taper le démontage du masque pour un petit bruit de merde... Voila quoi :D :D :D :D :D
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fentuz
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Re: Bruit trés désagreable

Post by fentuz »

olivier borel wrote:bonjour forum,
je suis proprietaire d'une 111S S1 depuis 2000 qui totalise 23000 km. Oui je sais je ne roule que trop peu souvent. Depuis environ 2000 km j'entends des bruits de quincaillerie qui semblent venir des trains avants (léger au début mais trés présent maintenant) et quand je roule à faible allure et sur route bosselée ou pavée. Sur un billard rien ne se fait entendre donc vraissemblablement lié aux suspensions. Quelques choses de déjà vu (entendu je veux dire) ? Merci de vos témoignages et conseils

BoBo
J'ai pareil.... va falloir que je regle ca....

pour les amortos morts... on m'a dit que ca fait comme si on faisait sonner une cloche a chaque bosse.....

Olive si t as le tps, tu pourrais faire des photos des endroits que t'as ajuste?.... Je suis comme toi.... ca m'agasse mais m'agasse ces bruits...
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Olive
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Post by Olive »

ouaip. Faut que je tombe le diffuseur arrière pour les photos...et par ce temps assez frais le garage ne me tente pas trop :D
Je le ferais mais tout de suite quoi :lol:

Cela dis je répond a toutes questions :D

A oui, dernier point. POur les possesseurs de MK2 avec long top, j'ai réglé le soucis de grincement en roulant avec la capote en place. Il faut passer derrière le montant arrière, côté vitre, il y a le mécanisme qui tire la toile en arrière. Un coup de WD40 à cet endroit là. Et de l'autre côté, dévisser le support en plastique où l'on accroche les 2 "tétons" de la capote et graisser là aussi. Plus de soucis :twisted:
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Je n'ai pas tout lu mais si tu as récemment changé tes plaquettes de freins, ça peu aussi venir du montage des nouvelles... J'ai déjà vu le cas ! :wink:
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Bonjour,
Sur ma Elise S1, j'ai des couinements qui viennent de l'avant, dès que je passe sur une petite bosse oudans un petit trou. A chaque fois que le route à un petit défaut cela me le fait. De plus, j'ai fait un petit tête à queue ( :roll: ) en sortant d'un rond point. Ma roue avant gauche à taper dans le trottoir (mais bon pas trop violemment). Je dois reffaire mon parallelisme... Le bruit est la depuis que j'ai tapé. Est-ce une coincidence? ou bien est-ce à cause du déréglage du parallelisme? Je compte de toute façon la passer chez Lotus pour une petite révision complete mais si vous avez une petite idée merci :D
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fred62
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Post by fred62 »

A vérifier, il semblerait que ton bruit vienne de la crémaillère...ou non, mais à voir
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mayer
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Post by mayer »

Ben moi sur ma S1 decalait legerement a droite depuis 6m, ca c est aggravé recemment qd je freinait sec, j ai donc betement cru a un pbleme de freins (je venais de faire remplacer mes vieilles plaquettes par des MMC), puis mon garago me dit que c est pas les freins ou la pedale de freins, mais la suspension av droite ou ce qui ya autour qui est mal en point et fait vibrer/vriller le chassis ce qui provoque des bruits "que ca fait peur qd tu freines !"

bref il a commandé des rotules Anti roll et des vis/bielletes qui vont avec, le tout par Kumchick chez Lotus.
J espere que j en aura pas pour trop cher
J ai pourtant rien tapé, mais au vue des Topics et du garago (habitué au Rover et Aston Jaguar), c'est tres frequent sur les Anglaises notamment les S1
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