passage de ralentisseur ?!!?

Post Reply
subsonyk
Posts: 22
Joined: Fri Sep 22, 2006 10:08 pm
Location: Yvelines 78

passage de ralentisseur ?!!?

Post by subsonyk »

juste une petite question pratique
les Lotus (particulierement les Exige S1 dans mon cas ) passent t'elles facilement les ralentisseurs ? ,j'ai vraiment l'impression qu'elles sont trés basse et j'ai 2 ralentisseurs a chaque bout de ma rue , je prefere poser la question avant d'investir :)
merci ;)
L'âme d'une voiture vient du regard qu'on lui porte...
bullitt

Post by bullitt »

ça passe de biais sans soucis... en règle générale évidemment :wink: Mesure la hauteur globale du relief en question, et donne nous la côte sinon !

Valmont :wink:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: passage de ralentisseur ?!!?

Post by Z_de_Suisse »

subsonyk wrote:juste une petite question pratique
les Lotus (particulierement les Exige S1 dans mon cas ) passent t'elles facilement les ralentisseurs ? ,j'ai vraiment l'impression qu'elles sont trés basse et j'ai 2 ralentisseurs a chaque bout de ma rue , je prefere poser la question avant d'investir :)
merci ;)
Tu peux les prendre en biais, ca aide a passer. C'est souvent la plaque avant qui touche en fait. Ca m'arrivait souvent avec ma 111 rabaissee, mais ca s'est arrange avec les suspattes sport.
Image
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

Pas de soucis particulier :D
C'est pas deux casse vitesse qui vont voir raison de ta passion 8)
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

+1 vsir

quand on s'arrête à ce genre de détails.....

il y a un garage porsche rue gros à Paris, juste après son ouverture la mairie a eu la bonne idée de construire deux immenses plate formes de ralentissement (genre iceberge plus que dos d'âne) de chaque côté de la rue.

il n'a toujours pas fermé et je ne pense pas qu'il n'y vende et entretienne que des cayennes :wink:
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

j'avais un speedster et maintenant une 111R et les ralentisseurs ne m'ont jamais posé de problème,

par contre les entrée de portail avec une petite bite au milieu ont eut raison de ma plaque :lol: :lol: :lol:
subsonyk
Posts: 22
Joined: Fri Sep 22, 2006 10:08 pm
Location: Yvelines 78

Post by subsonyk »

vsir wrote:Pas de soucis particulier :D
C'est pas deux casse vitesse qui vont voir raison de ta passion 8)
oui je pense pas que cela m'arrete ,mais je suis plutot du style a me poser les questions avant que de resoudre les problèmes après
je trouve les Exige S1 trés basse sont elle plus basse que les Elise ?
dans ma rue il y a un Z3 M coupe ,et il passe les ralentisseurs avec beaucoup de précaution
,le ralentisseur fait 15 cm de haut avec une pente de 80 cm du mini au maxi ,voici la photo
Image
pour mon entrée de garage , le trottoir fait 13 cm de haut (cf photo)
Image
merci pour vos retours d'experiences :wink:
L'âme d'une voiture vient du regard qu'on lui porte...
bullitt

Post by bullitt »

lolocb wrote: par contre les entrée de portail avec une petite bite au milieu ont eut raison de ma plaque :lol: :lol: :lol:
Les p'tites bites, c'est toujours un vrai problème :mrgreen: !

:mrgreen: Pour le reste, ça passe facile à l'image. J'avais précédement un Z3M, et il était plus gênant dans cet exercice que les Speedster / Lotus. Assurément :wink:

Valmont
subsonyk
Posts: 22
Joined: Fri Sep 22, 2006 10:08 pm
Location: Yvelines 78

Post by subsonyk »

bon ca me rassure ;) !!
L'âme d'une voiture vient du regard qu'on lui porte...
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

ralentisseurs ou gendarmes couchés

Post by Tiffo »

C'est marrant je me suis posé exactement la même question que toi, subsonick, vu que j'ai plié ma plaque au premier casse-vitesse que se présentait. Elle s'était à moitié détachée et frottait par terre en faisant un boucan d'enfer. Je te raconte pas ma tête en sortant voir les dégâts sans savoir que ce n'était QUE la plaque... ouf ! J'imaginais déjà le masque avant éventré...

Enfin si les chevronnés du forum disent qu'il n'y a pas trop de danger... J'ajouterai juste que si l'Elise est très basse devant, la suspension ne se tasse pas comme sur une voiture "normale" qui se vautre sur les bosses. C'est sans doute ça aussi qui sauve la mise.

Quand à la technique d'abordage "de biais" je dois dire que j'ai un jour vu un F355 Berlinetta monter un bordure droite de presque 20 cm sans toucher, rien qu'en l'abordant par la tangeante. J'aurais pas cru au premier regard... :lol: :lol:
Tiffo
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

pour ma petite contribution :

Pour ce qui est des S1, a la sortie d'usine, l'Elise est la plus haute( 140 mm en orde de marche ) , l'Exige etant elle regée plus basse; le ponpon pour la 340 (100 et 110)
MAis il ne faut pas confondre la hauteur "sur la photo" et la hauteur en marche !
EN effet , bon nombre de S1 ont des ressort rincé , ce qui fait qu'en ordre de marche ( Passager plus de l'essence dans le reservoir, l'auto est aux memes hauteurs qu'une 340 ( experience faite il y a 10 jours sur l'auto d'un ami, une S1 de meme pas 50000 km )
Autre exemple ,Ma 340 equipée de Nitron ne bouge quasiment de hauteur de caisse pas de hauteur lors de la mise en charge
Une Exige S1 est equipée d'origine d'amortos LSS regables en hauteur.

Donc a choisir, prend en une equipé d'amortos de bonne qualité, et pas les vieux Koni ROuge

Pour avoir fais plus de 37000 km sur 3 ans en ELise S1 equipé des suspensions Sport, hauteur reglée a 100/110 en ordre de marche :
Jamais eu de probleme de franchissement .
Les dos d'anes se prennent un chouille en travers et voila( comme précisé precedemment) ; mais tout de meme ,petits soucis quelques fois lors de descentes de parkings souterrains .

J'ai pris l'option "patinette" :
ma plaque etait montée souple ( deux rondelles de caoutchouc derriere la plaque qui est montée en biais .
De plus, dessous, j'ai fixé sur le masque dans le sens longitudinal , des protection de pare chocs en caotchouc vendu en supermarche
EN cas d'obstacle ,le masque avant glisse alors sur l'obstacle sans s'abimer ; il suffit de changer les "patins" deux fois par an :wink:

José
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

ce conseil mérite un topic à lui tout seul

merci josé pour ce tip
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Et encore j'ai résumé !!!
Si vous me laisser libre cour ... je vais vous en parler durant des centaines de pages de mon EX Elise S1 ( les aventures, les nombreuse amelioratins ....) :cry:
Elle est maintenant ,propriété de Doréamon.
Il en prend grand soin et je suis content

Pour moi, desormais j'essaie de m'approprier la nouvelle : Melle 340 !:
J'ai deja fabriqué un petie coffre a l'avant ; un espace de rangement pour les outils est en cours . Les conduits de ventilation ont deja étét modifié ... et une capote de secour est en cour de finalisation ( dessin et technique )
Realisation durant 'année prochaine ...

Aller, je ne vous embettte plus

José


José
subsonyk
Posts: 22
Joined: Fri Sep 22, 2006 10:08 pm
Location: Yvelines 78

Post by subsonyk »

merci pour vos contributions !!
très bonne idée le montage souple de la plaque ;)
L'âme d'une voiture vient du regard qu'on lui porte...
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Le top pour le montage souple de la plaque sur une S1 , c'est d'avoir une auto orange
pourquoi me direz vous ?
Car on trouve facilement des rondelles oranges en caoutchouc souple ( celles qui servent a boucher les bouteilles en verre , genre bouteille de biere "Fischer"
Ca coute 2 Euro les 20 rondelles
Deux rondelles derrière chaque rivets et voila !

Rien ne vous empeche de mettre des rondelles oranges sur une auto verte ...eles ne se voient pas en fait

Je suis fatigué moi :?
José
Post Reply