Comment surbaisser la nouvelle Elise S 2007...

User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

De toutes façons, si ça t'empèches de dormir la nuit, tu mesures ta garde au sol : 130mm :lol:
Si c'est pas ça, c'est qu'il y a un bug.
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

:lol: :lol: :lol:

Grâce à vos explications, voici ma "belle"...
Alors, est-elle "normale" ou trop haute? L'arrière, ça va; mais je trouve que la roue avant a l'air toute perdue dans le passage de roue (sur la photo avec le château),
et si je mettais du 195-50-16, cela donnerait mieux?
A votre avis...

Image


Image

Désolé pour la qualité de la photo de profil, mais c'est le jour où je suis allé la chercher et il pleuvait. J'ai quand même éprouvé l'envie de
m'immobiliser sur un parking et de l'immortaliser, avec la date de livraison (ce n'est pas tous les jours Noel!!! :lol: )
Ce qui est bizarre, c'est que sur cette photo, ma "belle" me paraît plus basse qu'en naturel... (je n'ai rien fumé, promis!!! :? )

A bientôt et merci à vous

Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

l'exige est aussi plus large, et les pneu avant sont en 185 se qui accentu l'ilmpression de posé au sol.
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

ça me parait normal
Image
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Oli le belge wrote:
Ce qui est bizarre, c'est que sur cette photo, ma "belle" me paraît plus basse qu'en naturel... (je n'ai rien fumé, promis!!! :? )

A bientôt et merci à vous

C'est un peu normal, la première photo est en contre plongée et l'autre en plongée. La perception de ton véhicule est forcément différente.

En tout cas elle est magnifique, et chez toi, ça semble pas trop mal non plus! :lol:
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Va voir sur mon site, j'ai pas mal de photos de ma R (chassie de base)


je ne crois pas quelle soit plus basse en tout cas.



http://lolo.xserve.fr/Site%20lolo%201/HD%20elise.html

http://lolo.xserve.fr/Site%20lolo%201/l%27elise.html

Ou dans les sorties.

http://lolo.xserve.fr/les%20sorties/Som ... hotos.html
Image
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Merci à vous tous pour vos témoignages,

je voudrais juste vous dire combien Elise a changé mon quotidien et bouleversé ma vie, ça a l'air débile mais elle m'a libéré et sorti de ma léthargie. :oops:
Si vous avez une connaissance qui déprime ou traverse une mauvaise passe... Incitez-le à signer un bon de commande! :lol:
Excellente thérapie!!!

Oli
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Bienvenue Oli,
je souhaite que ma Lotus qui ne va pas tarder à m'être livrée aura le même effet sur mon moral qui a tendance à être en berne ces derniers temps. :?

En tout cas, sur le sujet du rabaissement, je ne peux te conseiller que de ne pas trop toucher à la hauteur de la caisse, 10 ou 20 mm, c'est déjà énorme sur des voitures aussi basses.

Une Elise n'aura jamais l'aggressivité d'une Exige, surtout au niveau du train avant, car les roues sont fines et les ailes sont moins enveloppantes. :wink:

Des jantes avant plus larges, avec des pneus plus larges; devraient corriger le problème, mais je croyais que les nouvelles Elise S étaient livrées avec des AD07 Neova, qui sont plus larges que les 175 officiels.

Si je prends mon cas pour exemple, j'avais une voiture rabaissée, celle de mon avatar, et franchement, plus jamais ça. :roll:
C'est sûr que niveau comportement et look, c'était génial, mais les ralentisseurs et surtout les rampes d'accès aux box de mes résidences succesives m'ont dégoûté de ce genre de modifications. :wink:

Mon Elise est dotée d'amortisseurs SPAX réglables, permettant de rabaisser la voiture de 20 mm. Je l'ai faîte remonter à sa hauteur d'origine. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Bon j'ai eu une Elise et maintenant une Exige il n'y a franchement aucune différence de hauteur. C'est la même. Alors soit ton concessionnaire a rabaissé son Exige soit c'est une illusion d'optique, données technique à l'appui :wink:

Quand à rabaisser la voiture, pourquoi pas, mais dans le cas d'une utilisation 100% loisir, ce qui semble être ton cas, je ne le ferai pas. Avec tous les dos d'ânes, les nids de poules, les rampes d'accès aux parkings qui polluent nos belles routes, c'est vraiment prendre le gros risque de rapper constament la moustache avant.

Même non rabaissée mon Elise a eu l'occasion de frotter plusieurs fois, je ne pouvais même pas la rentrer dans mon garage : trop pentu... Depuis j'ai déménagé et fort heureusement l'Exige ne touche pas, ouf.

Je fais du circuit, l'utilisation d'une suspension nitron et le fait de rabaisser la voiture d'1 à 2 cm pourrait être vraiment utiles pour moi mais je ne le fais pas à cause des contraintes évoquées plus haut. Car c'est bien de contraintes qu'il s'agit, quand tu entends un gros grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trrrrrrrrrrrrrrrrrr prrrrrrrrrrrrr à chaque dos d'âne que tu passes je t'assure que le plaisir que tu tires du côté esthétique de la modification laisse bien vite la place à la frustration de bousiller ta bagnole.
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Post by twotone111s »

Elle est superbe! Ne change rien!!!! Au pire, tu risque d'en faire une "Chav car".... :wink:
Quant aux s1 qui ont l'air surbaissées, c'est généralement quand elles sont passées aux Bilsteins (comme la mienne) mais la différence est minime en cms réels.
Au plaisir de se rencontrer un de ces 4!

David
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Et bien merci pour vos pertinentes remarques.

je suis en train de négocier une suspension réglable Ohlins qui a moins de 15.000km. Celle-ci devrait me permettre de descendre ma "belle" de 1 à 2cm. De toute façon, après avoir lu tous vos messages, je ne tiens plus à descendre plus bas que 2cm. Cela me permettra toujours de descendre aisément ma pente de garage et de passer au-dessus des casses-vitesses belges, puisque la voiture serait à 11cm du sol.
Selon vous, combien vaut encore cette suspension, histoire d'avoir une idée, 500 euros, ou plus...?
Et surtout, est-ce bon de monter une suspension d'occasion sur une voiture neuve, sachant quand même que le propriétaire a piloté sa monture en bon père de famille?

Au plaisir de vous lire

Oli
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

malheureusement bien plus.... mais tu peux toujours commencer par mettre des entretoise à l avant et arriere

SebM a 24mm devant et derriere avec les jantes d'origines !! ça donne nickel

.. L'effet d'optique sera légerement gommé une fois que le pneus se raprochera de la carroserie..de plus ça diminue le sous virage il parrait..


photos de SebM :

Des photos "avant"... la c'est flagrant comme les roues sont à l'intérieur...

Image
Image
Image
Image
Image

La après...

Image
Image
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Un set de 4 Ohlins neufs c'est dans les 2600€.
Je ne sais pas quelle est la durée de vie, mais à mon avis, à 15 000 km, ça se négocie à moitié prix, voire moins.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Tout dépends si se sont des simple ou double voies. 2600€, c'est pour les double voies.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

y a un kit nitron sur ebay

http://cgi.ebay.co.uk/Nitron-Adjustable ... dZViewItem


début des encheres : £ 400
Post Reply