Bilsten S1

François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Bilsten S1

Post by François B »

Description:
Ce kit est la solution proposée par Lotus, depuis que les Konis rouges ne sont plus officiellement disponibles à la vente :
Voir ici pour les détails "officiels":
http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... ionkit.pdf
Last edited by François B on Wed Mar 28, 2007 8:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

J'en suis aussi :wink:
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

est que les "mounting brackets" sont inclus dans le kit ?
Les bilstein ne peuvent pas se monter sur les supports d'origine.
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

C'est quoi la différence avec les Bilstein de S2 qui marchent pas mal sur les S1?
Last edited by manu90 on Tue Feb 27, 2007 5:04 pm, edited 1 time in total.
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

manu90 wrote:C'st quoi la avec les Bilstein de S2 qui marchent pas mal sur les S1?
euh....je suis pas sur d'avoir bien saisi la question :oops: :wink:
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Le kit comprend les pattes de fixation (mounting bracet ) , c'est d'ailleurs pour cela que différentes ht sont possibles .
Niko tu ne fais pas partie du CLF ?
Pour manu80 : les koni rouge ne sont plus dispo.Lotus a donc adapter les amortissuers de la S2 (chgt des ressorts et pattes de fixations adaptées ) à la S1.
De l'avis des utilisateurs (plutot axés sur un usage route ) , c'est plus confortable et moins bruyant que les koni et cela reste utilisable sur piste ( c'est pas des Nitron ou des LSS , mais pas le meme prix non plus ! )
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

[quote="François B"]
Niko tu ne fais pas partie du CLF ?
quote]

Non, malheureusement.
Cela pose-t-il un problème particulier ?
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Non :D !!
Si tu y avais été , je t'aurais dit de poster directement sur le forum.
Si tu es intéressé , dis le moi je t'ajoute à la liste ( avec toi on serait 4 , il n'en manquerait qu'un ).
Tu es situé où ?
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

alors tant mieux :wink:

je confirme que tu peux me compter parmis vous.
je suis situé à Luxembourg mais je peux communiquer l'adresse de mes parents en France si besoin.
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Ok je te note et te tiens au courant
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

Faut-il refaire la geometrie apres la pose des suspensions ?

J'ai vu a plusieurs endroits qu'il fallait le faire, alors qu'ici ils conseillent de ne pas le faire:
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D33

J'en perds mon latin :roll:

Any idea :?:
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Personellement, je ne mégoterais pas sur une géométrie, surtout après avoir modifié la hauteur de caisse.
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. 8)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Rascal wrote:Personellement, je ne mégoterais pas sur une géométrie, surtout après avoir modifié la hauteur de caisse.
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. 8)
La reponse generale est la: si tu ne change pas la hauteur de caisse, ce n'est pas indispensable, si tu change la hauteur de caisse, c'est obligatoire.

Bon, ca c'est la theorie aprce que moi, vu que je refais une geo une fois par an (ca bouge toujours un peu), ben j'en profiterai a ce moment la si j'etais toi.
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

fbaraduc wrote:(ca bouge toujours un peu), ben j'en profiterai a ce moment la si j'etais toi.
ben justement ce qui m'ennuie c'est que j'en ai fais une il y a 2 mois :roll:

mais bon, quand on aime on ne compte pas :wink:
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Post by atshoom »

salut,
NIKO as tu passé le pas finalement pour tes Bilstein ?
y a t-il moyen de les acheter en occasion à quelqu'un qui a changé les siens d'une S2 ou est-ce déconseillé ?

j'ai cru comprendre que les kit bilstein pour S1 n'ont pas les meme ressorts que les Bilstein d'origine S2. c'est juste ?

je voudrais faire le changement ce mois si mais je sais pas si ça vaut le coup d'acheter le kit eliseparts
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=617
ou bien si je peux me tourner vers l'occasion pour les trouver et juste racheter les mounting brackets.
Post Reply