Bilsten S1

User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

atshoom wrote:salut,
NIKO as tu passé le pas finalement pour tes Bilstein ?
y a t-il moyen de les acheter en occasion à quelqu'un qui a changé les siens d'une S2 ou est-ce déconseillé ?

j'ai cru comprendre que les kit bilstein pour S1 n'ont pas les meme ressorts que les Bilstein d'origine S2. c'est juste ?

je voudrais faire le changement ce mois si mais je sais pas si ça vaut le coup d'acheter le kit eliseparts
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=617
ou bien si je peux me tourner vers l'occasion pour les trouver et juste racheter les mounting brackets.
OUI le pas est passé.
je pense que tu peux acheter d'occasion mais de préférence un modèle provenant d'une S2 rover, ou d'un speedster.
je pense que ce n'est pas conseillé avec un kit provenant d'une S2 toyota par contre.

oui effectivement les ressort sont censés etre différents mais je pense pas que cela soit dramatique.
quand j'ai recu mon kit, j'ai vérifié les références de mes ressort Eibach ce sont les meme que sur le speedster (donc plus proche d'une S2 rover en terme de profile je pense).

et pour finir, moi a ta place j'acheterai un kit neuf. au moins tu es sur de ce que tu achètes.
surtout quand on fait de la piste, moi j'aime autant savoir sur quoi je roule. bon c'est affaire de gout, tu peux très bien faire une bonne affaire en occasion.
User avatar
atshoom
Posts: 83
Joined: Mon Jan 07, 2008 12:27 am
Contact:

Post by atshoom »

ok, merci pour ces éclaircissements, c'est justement ce qu'il me fallait pour me décider. Et en effet, je vais me payer le luxe d'acheter un kit neuf, je ne m'y connais pas assez pour établir un jugement en ce qui concerne l'occasion et mieux vaut ne pas avoir de mauvaises surprises sur les conséquences.

Je vais donc de ce pas acheter le kit d'upgrade de chez eliseparts.

Concernant le montage,
- y a t-il moyen de monter ça soit même ?
- tu l'as fait chez Komotec ?
- Si oui, tu te souviens du prix de montage à peu près ?

Merci.
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

atshoom wrote:
Concernant le montage,
- y a t-il moyen de monter ça soit même ?
- tu l'as fait chez Komotec ?
- Si oui, tu te souviens du prix de montage à peu près ?

Merci.
Bonne décision :wink:
J'avais fait plusieurs choses en meme temps donc difficile d'indiquer le tarif pour le montage.
Je dirais entre 3h et 4h de boulot peut-être. 200/250 euros environ.

Mais effectivement y'a moyen de faire ca soi-même. faut juste un peu de place, des bon outils et un cric :wink:
si t'as besoin d'un coup de main, fais moi signe !
Post Reply