clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post Reply
huggy
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2007 10:01 pm

clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by huggy »

Ayé elle est dans le garage. :) :D :lol:

Toutefois il y a un leger clung/clung qui semble provenir de la suspension arriere (amortisseurs bruyants?) :roll:

Le reste de l'auto état/historique étant limpide cela ne m'apas refroidi pour l'achat....

J'ai lu que certains amortisseurs de S1 étaient bruyant et qq poprioetaires les remplacaient par des S2.

QQ a t il une expérience là dessus ?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Soit les amortisseurs arrière, soit les ressorts qui cognent sur les amortisseurs.
Courant sur les S1...rien de bien méchant, mais seul remède les remplacer.
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Post by twotone111s »

Salut Huggy

J'ai une s1 111s qui avait le même problème. Dès qu'il faisait un peu chaud, j'avais l'imression d'avoir des boules de snooker dans le coffre (on ne l'entendait qu'en roulant lentement, ceci dit) J'avais encore les Koni rouges d'origine, que j'ai remplacé par les Bilsteins de la s2 et .... le problème était toujours là :( (mais l'équilibre de l'auto avait changé, en mieux :P )
En cherchant bien sur les forums anglais, je me suis rendu compte que c'était assez chronique sur les s1: en fait, ça vient des attaches de bras de suspension (rear toe-links) qui se trouvent près de l'échappement. Ils n'ont pas d'écran de protection contre la chaleur (sur les s2 bien) et ils durcissent. Ce n'est pas dangereux (dixit mon dealer, Lecler) mais un peu ch.....
Personellement, j'ai trouvé mon petit système D: J'emballe les points d'attache avec du papier aluminium (type cuisine), et le bruit a disparu! (sauf en cas de chaleur extrème, mais ça reste léger).
Pas de stress donc! 8)
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: clung clung de suspension à l'AVANT d'une S1: Normal ?

Post by gzav »

Je déterre ce vieux topic car j'ai sensiblement le mm pb que twotone111s mais à l'avant ! Malheureusement je ne pense pas pouvoir appliquer la mm solution...

:arrow: J'ai de gros bruits de claquement à l'avant, c'est vraiment très très bruyant surtout sur route bosselée / pavés à (très) basse vitesse. Ca trincaille tellement qu'on croirait presque que j'arrive en butée des amortisseurs sur chaque pavé.

:arrow: Je viens de passer aux Bilsteins : ça change la vie mais le claquement à l'avant est toujours présent.
Vu que ce n'est pas à l'AR je ne pense pas que l'infuence de la chaleur du moteur y soit pour qqch comme pour twotone111s :(

On m'a parlé de barre stab' fatiguée, est-ce la bonne piste ou avez-vous d'autres idées :idea: ? Je pensais aux rotules mais il ne semble pas y avoir de jeu, de plus les 2 côtés en mm temps c'est étonnant....
Autre chose qui pourrait avoir de l'importance : le bruit disparait lorsque je freine (mm légèrement).....
Merci d'avance pour vos lumières

ps : mon kilometrage : 40000 miles soit environ 65000 km
Elise MK1 RHD 1999
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by dropette »

J’ai le même problème a l'avant sur ma s1 et pourtant je viens de changer la barre,
je pense que cela viens des plaquettes qui flotte a peu dans les étriers.
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by gzav »

dropette wrote:J’ai le même problème a l'avant sur ma s1 et pourtant je viens de changer la barre,
je pense que cela viens des plaquettes qui flotte a peu dans les étriers.
A priori ça pourrait venir des fixations de la barre stab' (anti-roll bar bushes - http://www.eliseparts.com/products.php?product=394, section CG.2 de la doc atelier) et non pas de la barre elle-même, sais-tu si elles ont été changées en même temps que la barre sur la tienne ? ça fait vraiment bcp de bruit pour provenir du flottement des plaquettes.... m'enfin on sait jamais....
Elise MK1 RHD 1999
User avatar
EliseVLL
Posts: 209
Joined: Thu Apr 23, 2009 9:03 am
Location: Liège-Condroz

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by EliseVLL »

Je viens d'avoir le même problème sur un SC "bruit permanent qui s'arrète à la moindre solicitation du frein". Les plaquettes (Pagis, padgit.. ?? :think: )sont légèrement plus petites que les standards et bougent un peu. J'ai déposée pour d'autres chôses la voiture chez FKM ce vendredi et ils vont régler cela.
Si tu veux plus de détails, ils sont très au fait de ce problème sans gravité.
Christophe
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: clung clung de suspension à l'AVANT d'une S1: Normal ?

Post by multitruc »

gzav wrote:Je déterre ce vieux topic car j'ai sensiblement le mm pb que twotone111s mais à l'avant ! Malheureusement je ne pense pas pouvoir appliquer la mm solution...
J'ai de gros bruits de claquement à l'avant, c'est vraiment très très bruyant surtout sur route bosselée / pavés à (très) basse vitesse. Ca trincaille tellement qu'on croirait presque que j'arrive en butée des amortisseurs sur chaque pavé.
pareil sur la mienne, mon garage a détecter un jeu dans les bielettes de barres stab... je vais les changer a la prochaine vidange...
rien de grave, mais le bordel que ça fout! mon garage croyait qu'il avait mal remis le masque avant etc'est comme cela qu'il a trouvé d'ou ca venait car il cherchait partout!!!
si omnes, ego non...
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by dropette »

J’ai changé les anti-roll bar bushes en même temps que la barre puis qu’ils sont livré avec.
J’ai des pagids bleue il est possible quelle s’oient plus petite de toute façon sur une s1 tu supprime un bruit c’est un autre qui apparait.
:oops:
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by gzav »

Bonjour,

Du coup j'hésite à changer les "anti roll bar bushes" ou les "anti roll bar drop link" (ou les deux dans le pire des cas).

Je vais regarder si j'ai du jeu au niveau des "anti roll bar bushes", dans le cas contraire je changerai les biellettes (quelqu'un peut-il m'indiquer comment on peut contrôler le jeu au niveau des biellettes ?)

Merci d'avance
Elise MK1 RHD 1999
dropette
Posts: 31
Joined: Sat Mar 28, 2009 10:25 pm

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by dropette »

Il suffit de dévisser les écrous de biellettes en bout de barre et de contrôlé les jeux manuellement.

Prendre soins de mettre le train avant sur chandelles de la même hauteur afin de ne pas contraindre la barre.
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: clung clung de suspension à l'arriere d'une S1: Normal ?

Post by gzav »

Merci bcp pour l'info ! @+
Elise MK1 RHD 1999
Post Reply