Wilbers

Post Reply
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Wilbers

Post by Johan »

Wilbers, avis?
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Sur une Elise, franchement n'hésite même pas prends toi des Nitrons.

http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=303

Image

L'avantage est que c'est une suspension d'excellente qualité, révisable, et que c'est ARCHI connu sur les elises. Tu trouveras les réglages ideaux sans souci, le patron de Nitron lui même roule en elise!

++
Kart driver for ever...
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Oui, mais j'ai acheté ma Lotus avec des Wilbers déjà montés, alors je voulais voir si c'était valable ou de la graille, apparemment c'est bien mais je connais pas trop.

Sinon, ben va pour les Nitron à l'occase :)
En tout cas, c'est magnifique...
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

salut johan,
non c est de la vrai merde... je te conseil d'ailleur de me les vendre au plus vite :)


non sans déconner, c est une super marque fort utilisé en allemagne, j'attends un devis de chez eux depuis mercredi pour la mienne :)
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

:D

Merci les gars, vous êtes super...

Suis vraiment de plus en plus content de ma chérie de Lolo :)
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Lucky wrote:


L'avantage est que c'est une suspension d'excellente qualité, révisable, et que c'est ARCHI connu sur les elises. Tu trouveras les réglages ideaux sans souci, le patron de Nitron lui même roule en elise!

++
C est l enorme avantage des nitrons, la parfaite mise au point de l amortisseur pour l elise grace aux feedback des nombreux utilisateurs y compris en course a tres bon niveau.
La qualite de fabrication est en plus vraiment incroyable dans cette gamme de prix.
Intrinsequement, il y a autre marque avec cette qualite, mais aucune n a un devellopement specifique autant abouti que pour les elises.
J avoue m etonner, du besoin "d originalite" de certains, alors qu il y a des solutions eprouvees et sans risque.
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

A mon avis c'est souvent soit:

1. Ils pensent être plus malins et achetent différent en pensant faire un meilleur choix, alors qu'une suspension efficace, mis à part quelques spécifités style reservoirs séparés, c'est SURTOUT une histoire de réglages.

2. Parcequ'ils ont été contents d'une autre marque sur une précédente voiture et veulent remettre la même chose.
Kart driver for ever...
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

le patron de Gaz Shocks à aussi une elise et pourtant c est pas une référence :lol:

le tout est une question de feeling,, ok tout le monde est d accord pour dire que Nitron est le meilleur compromis surtout ceux qui ont des nitron :) Ceux qui ont des Ohlins disent la même chose pour leur Ohlins etc.. je connais des gens qui sont très content de leur spax etc...

Le problème c'est que beaucoup de gens parlent de chose dont ils ont entendu parlé ou lu mais jamais essayé.. :?

C est le problème quand on pose une question précise.. ça serait bien que les gens qui disposent du matériel concerné parlent de leur expérience.

pour info, en allemagne,wilbers est considéré comme une de meilleures marques du niveau de ohlins ! (mais bon j'ai pas testé :wink: )
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Le probleme bien plus globale, c est que 99% des gens sur les forums n ont pas la qualification ni l experience necessaire pour juger de la qualite d une suspension, je parle en tous cas en appreciation "fine"

perso, je suis les forums depuis (ouhhh...longtemps:)... et ce que le "forumer moyen" pense de sa suspension, je m en fous completement parce-que le forumer moyen (et je me m inclu dedans...) il est pas assez qualifie et donc on lit tout et n importe quoi...oui, il y a meme des gens pret a recommander des spax!

Sur Seloc, il y a Simon Scuffham...10 ans qu il coure en Elise, il sait ce qu il raconte, sur seloc aussi mais surtout sur Pistonheads il y a Rob C, 10 ans de experiemce d elise, sur le BBS il y a "bruce" 10 ans d elise sur piste aussi. Pour un choix, l avis de ces 3 m interesse, part contre l avis "du peuple":) je prefere ne pas en tenir compte.
Mais c est une facon perso d envisager la chose.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

je suis tout a fait d accord avec toi bx mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que nitron qui convient bien au lolo.. je pense que selon le type de conduite, son objectif : route ou circuit différentes offres sont disponibles qui peuvent répondre sans doute + ou - bien à ce que recherche la personne.(ensuite reste à trouvé le réglage parfait :) )
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Bon, faut pas vous prendre la tête les cocos :D

Déjà, la plupart des gens n'exploitent par leur Elise à 100%, donc moi.

Mais il y a différents types de qualité, des plus ou moins bonnes, mais il n'y en a pas qu'une à mon avis.

Les Nitrons doivent être excellentes pour le parfait pilote, je dis pas, mais nous on roule sur la route, pour se balader, pis pour quelques petites sensations :)

Après moi j'aime bien savoir si j'ai des produits de qualité sur ma Lotus...
Et après quelques avis, Wilbers c'est pas trop mal :)

Et ici, il ne me semble pas que les gens disent n'importe quoi ici, je trouve cohérent ce qui se dit. Et j'ai vérifié la plupart des choses dites, elles se sont avérées justes :wink:
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Johan wrote:Et ici, il ne me semble pas que les gens disent n'importe quoi ici, je trouve cohérent ce qui se dit. Et j'ai vérifié la plupart des choses dites, elles se sont avérées justes :wink:
t'inquiète ici quand il y en a un qui commence à raconter n'importe quoi... il se fait vite alpaguer par les extremistes!!!! :lol:
Kart driver for ever...
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

salut lucky.. des news de ta caisse ? tu viens a spa le 12 ?
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Elle est au garage pour changer les deux bobines d'allumage. Normalement je l'ai Mercredi.

Oui pour Spa, je serais là! :wink:
Kart driver for ever...
Post Reply