Réglages trains LOTUS SPORT pour 111R
- ESPINACH Jérôme
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Réglages trains LOTUS SPORT pour 111R
Bonjour,
Je suis à la recherche des valeurs de réglage de géométrie (AV/AR) préconisées par LOTUS SPORT sur une 111R lors du passage Nitron/yoko (hauteur de caisse à 130 partout)
Merki
Je suis à la recherche des valeurs de réglage de géométrie (AV/AR) préconisées par LOTUS SPORT sur une 111R lors du passage Nitron/yoko (hauteur de caisse à 130 partout)
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Hey Fred!fred62 wrote:Bon, c'est ça, vous croyez pas un mot de ce que je dis
Ca n'a rien a voir! Je ne te contredis pas: tu dis juste que lotus ne veut pas entendre parler de Nitron (concurent des LLS, ca peut se comprendre) mais je disais juste de voir avec Nitron directement: peux-etre ont-ils des reco?
Je ne me permettrai pas de contredire tes connaissances: j'en suis a des annees lumieres
Florent BARADUC
Club Lotus France
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fbaraduc wrote:Hey Fred!fred62 wrote:Bon, c'est ça, vous croyez pas un mot de ce que je dis
Ca n'a rien a voir! Je ne te contredis pas: tu dis juste que lotus ne veut pas entendre parler de Nitron (concurent des LLS, ca peut se comprendre) mais je disais juste de voir avec Nitron directement: peux-etre ont-ils des reco?
Je ne me permettrai pas de contredire tes connaissances: j'en suis a des annees lumieres
C'était uniquement pour rigoler, voir l'icone associée
ceci dit, il n'y a pas obligatoirement une relation directe entre le type d'amortisseur et l'épure de suspension.
- ESPINACH Jérôme
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Un upgrade de suspension ne passe pas obligatoirement par une modif de géométrie. il y a une légère confusion ici :
-la géométrie controle la position du pneu par rapport au sol
-le ressort controle la pression au sol
-l'amortisseur controle les viteses de déplacement
ce sont trois choses indépendantes.
dans l'esprit de Lotus, la géométrie std est bonne, et ne doit pas être changée, d'ailleurs les S2 190 et les S2 135R avaient la même.
Tu peux modifier les ressorts/amortisseurs sans toucher à la géo.
si tu touches à la géo, c'est uniquement par choix personnel, après tatonnements et essais, notamment en étudiant les températures sur le pneu. Sachant que quand tu touches au carrossage ou à l'ouverture, tu améliores certains points mais tu en dégrades d'autres, le réglage std étant considéré comme étant le meilleur compromis.
Plus de négatif à l'avant et une légère ouverture te font un train avant plus directif, mais te feras dresser les cheveux sur la tête dans Blanchimont
Tu peux demander à Marcassus ce qu'il adopte sur ses exige Cup
-la géométrie controle la position du pneu par rapport au sol
-le ressort controle la pression au sol
-l'amortisseur controle les viteses de déplacement
ce sont trois choses indépendantes.
dans l'esprit de Lotus, la géométrie std est bonne, et ne doit pas être changée, d'ailleurs les S2 190 et les S2 135R avaient la même.
Tu peux modifier les ressorts/amortisseurs sans toucher à la géo.
si tu touches à la géo, c'est uniquement par choix personnel, après tatonnements et essais, notamment en étudiant les températures sur le pneu. Sachant que quand tu touches au carrossage ou à l'ouverture, tu améliores certains points mais tu en dégrades d'autres, le réglage std étant considéré comme étant le meilleur compromis.
Plus de négatif à l'avant et une légère ouverture te font un train avant plus directif, mais te feras dresser les cheveux sur la tête dans Blanchimont
Tu peux demander à Marcassus ce qu'il adopte sur ses exige Cup
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Effectivement Fred tu as raison sauf que les réglages standart ont été effectués dans mon cas avec une bagnole 15mm plus haute, beaucoup plus souple et avec des AD07. Aujourd'hui j'ai 30 fois plus de grip rien qu'avec les gommes. Le problème c'est que, comme tu dis, j'ai un avant beaucoup plus incisif mais c'est piégeur dans certains cas (cas de faible adhérence ou de bosselé) et un arrière très accrocheur mais moins 30 fois moins progressif qu'à l'origine. Bref c'est pas simple...