Réglages trains LOTUS SPORT pour 111R

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ESPINACH Jérôme
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Réglages trains LOTUS SPORT pour 111R

Post by ESPINACH Jérôme »

Bonjour,

Je suis à la recherche des valeurs de réglage de géométrie (AV/AR) préconisées par LOTUS SPORT sur une 111R lors du passage Nitron/yoko (hauteur de caisse à 130 partout)

Merki :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

Tu trouveras pas ça :(
Lotus Sport ne veux pas entendre parler de Nitron...

Quand on passe aux 048 c'est :
AV
camber -0,2°
Toe 0
AR
camber -2,5°
Toe 1,8 mm
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Merci fred. C'est bien ce que je pensais !!! Thank's
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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

Sinon Jéjé,

pourquoi ne pas demander a Guy Evans?

Ils ont peut-etre ca dans un coin puisqu'ils ont bien du regler leur mulet lors du developpement des suspat'


@+

PS/HS: tu vas a Lurcy?
Florent BARADUC
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Hey salut Florent,

Tu as raison c'est ce que je vais faire.
Non je ne vais pas à Lurcy mais je retourne au Bugatti le 5 octobre...
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fred62
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Post by fred62 »

Bon, c'est ça, vous croyez pas un mot de ce que je dis Image
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

T'as raison Fred Guy Evans ne peut rien faire pour moi :evil:
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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

fred62 wrote:Bon, c'est ça, vous croyez pas un mot de ce que je dis Image
Hey Fred!

Ca n'a rien a voir! Je ne te contredis pas: tu dis juste que lotus ne veut pas entendre parler de Nitron (concurent des LLS, ca peut se comprendre) mais je disais juste de voir avec Nitron directement: peux-etre ont-ils des reco?

Je ne me permettrai pas de contredire tes connaissances: j'en suis a des annees lumieres :oops:
Florent BARADUC
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

En fait comme je n'ai pas acheté les amortos direct chez lui... c'est pas grave je trouverais bien l'info via mon distributeur.... et puis Verhiest doit avoir des infos là dessus
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fred62
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Post by fred62 »

fbaraduc wrote:
fred62 wrote:Bon, c'est ça, vous croyez pas un mot de ce que je dis Image
Hey Fred!

Ca n'a rien a voir! Je ne te contredis pas: tu dis juste que lotus ne veut pas entendre parler de Nitron (concurent des LLS, ca peut se comprendre) mais je disais juste de voir avec Nitron directement: peux-etre ont-ils des reco?

Je ne me permettrai pas de contredire tes connaissances: j'en suis a des annees lumieres :oops:

C'était uniquement pour rigoler, voir l'icone associée :D
ceci dit, il n'y a pas obligatoirement une relation directe entre le type d'amortisseur et l'épure de suspension.
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Et c'est justement pour ça que je ne comprends pas que j'ai autant de difficulté à trouver des ifos sur upgrade châssis 111R. A mon avis cette bagnole n'est pas prévue pour être upgradée...Mi faut qu'j'achète une Exige S1!!!!
Game Over
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Post by Game Over »

ESPINACH Jérôme wrote:A mon avis cette bagnole n'est pas prévue pour être upgradée...Mi faut qu'j'achète une Exige S1!!!!
Si ça peut convaincre ton banquier :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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fred62
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Post by fred62 »

Un upgrade de suspension ne passe pas obligatoirement par une modif de géométrie. il y a une légère confusion ici :
-la géométrie controle la position du pneu par rapport au sol
-le ressort controle la pression au sol
-l'amortisseur controle les viteses de déplacement
ce sont trois choses indépendantes.

dans l'esprit de Lotus, la géométrie std est bonne, et ne doit pas être changée, d'ailleurs les S2 190 et les S2 135R avaient la même.

Tu peux modifier les ressorts/amortisseurs sans toucher à la géo.
si tu touches à la géo, c'est uniquement par choix personnel, après tatonnements et essais, notamment en étudiant les températures sur le pneu. Sachant que quand tu touches au carrossage ou à l'ouverture, tu améliores certains points mais tu en dégrades d'autres, le réglage std étant considéré comme étant le meilleur compromis.
Plus de négatif à l'avant et une légère ouverture te font un train avant plus directif, mais te feras dresser les cheveux sur la tête dans Blanchimont :)

Tu peux demander à Marcassus ce qu'il adopte sur ses exige Cup
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Effectivement Fred tu as raison sauf que les réglages standart ont été effectués dans mon cas avec une bagnole 15mm plus haute, beaucoup plus souple et avec des AD07. Aujourd'hui j'ai 30 fois plus de grip rien qu'avec les gommes. Le problème c'est que, comme tu dis, j'ai un avant beaucoup plus incisif mais c'est piégeur dans certains cas (cas de faible adhérence ou de bosselé) et un arrière très accrocheur mais moins 30 fois moins progressif qu'à l'origine. Bref c'est pas simple...
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