nouveau nitron a la rentrée ... ou amorto gaz

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lolocb
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nouveau nitron a la rentrée ... ou amorto gaz

Post by lolocb »

http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=146424


de nouveaux amortisseurs arrivent a la rentrée (les nitrons racing red)

a priori, ils seraient réglables un voie, réglables en hauteur, et reconditionnables .....


pour un prix encore incertain mais entre 800 à 900 euros. :love: :love:





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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Pas de nouvelles?
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

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fentuz
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Post by fentuz »

moins cher que les Bilsteins... interessant. Vivement un comparatif
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

vous etes sur que c'est du NITRON :?: :?: :?:

Dans ma petite tête il y avait 3 gammes en NITRONS pour les Elise

les 1 voies : 1600 €
2 voies
3 voies nettement plus chère (3400 € de mémoire) :(

autre point :
The Racing Reds use 275lb front and 350lb rear 1.9” I/D road springs which saves weight and allows optimal body control without any undue harshness.
les NITRONS une voie sont en 325/400 lb

je serais curieux d'avoir les retours d'info sur ces Racing Reds :P
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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fentuz
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Post by fentuz »

D apres seloc, c'est des amortos chinois avec une etiquette nitron. donc personne ne connait vraiment
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Infos provenant du forum CLF

je les cite :
Ces suspensions ne sont pas construites chez Nitron, mais en Asie sur un cahier des charges Nitron, les amortos ne seraient pas reconditionnables, et viendraient avec des raideurs de ressort uniques (fonction du modèle j'imagine). Pour les S1, du 250/325, soit un intermédiaire LSS et Nitron standard.

Ces amortisseurs ne seraient pas reconditionnables.
:? mouhais..... je préfere encore les Bilsteins S2 monté sur avec kit sur les S1
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lolocb
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Post by lolocb »

si non du coté de chartres (LMSC)

emmanuel semble aussi proposer une autre alternative au nitron,

réglable en hauteur et dureté fabriqué selon leur cahier des charges par un spécialiste ......

et dans les 1000 euros.


ils en ont déjà monté mais je n'ai pas de retour d'info dessus.
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lolocb
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Post by lolocb »

voila c'est ceux la,


prometteur non ....




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BX
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Post by BX »

il y a des histoires horribles sur les amortos gazs, perso je ne sais pas, je n aime pas commenter ce que je n ai pas utiliser, mais il est vrai que chez les brittons, en elise, gaz est reputee comme la marque a eviter a tout prix...
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

BX wrote:il y a des histoires horribles sur les amortos gazs, perso je ne sais pas, je n aime pas commenter ce que je n ai pas utiliser, mais il est vrai que chez les brittons, en elise, gaz est reputee comme la marque a eviter a tout prix...
Des exemples ? :wink:
Tu peux pas test.
BX
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Post by BX »

Tomtom45 wrote:
BX wrote:il y a des histoires horribles sur les amortos gazs, perso je ne sais pas, je n aime pas commenter ce que je n ai pas utiliser, mais il est vrai que chez les brittons, en elise, gaz est reputee comme la marque a eviter a tout prix...
Des exemples ? :wink:
chez les anglais, plusieurs ont eu des amortisseurs Gaz qui ont carrement cassés!
il y a un sujet sur seloc ici:

http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... 924&page=2
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

:(

De toute façon, pour les pièces Elise / Caterham j'ai une maxime :

Je prend et j'achete uniquement celle qui ont un bon retour d'info ...... même si le prix est 10/20% plus chère

La qualité reste, le prix s'envole comme on dit souvent :P

entre un kit éprouve de Bilstein de S2 monté su S1 (800 €)
ou des NITRONS une voie à 1500 €

En fonction de mon budget au moment de changement des amorto je taperais dans ces deux catégories ...
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iltonino
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Post by iltonino »

Bonjour à tous ,

Des news sur ces "fameux" nitrons "entrée de gamme" : Red Shocks ??
Que valent ils qualitativement // Bilstein ??

Merci pour vos retours d'infos !

(Mes vieux Koni voudraient prendre leur retraite un jour :lol: !!!)

ciao
MK1 noire 97
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trauma
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Post by trauma »

gaz = bitube = caca boudin :P
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