P'tite quesiton ...
Quelqu'un pourrait-il me dire si les fameux Bilstein que l'on trouve sur l'Elises MK2 (montable sur les MK1 via le kit d'adaptation) sont identiques à ceux montés sur les Speedster Turbo ?
... j'ai possibilité d'avoir des Bilstein en provenance d'un Speedster Turbo ... et ça me dirait bien de faire le set up sur mon MK1 ...
Merci !
Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
- azure_blue
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- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
sur ma S1, je crois que j 'ai des ressort de speedy, à l'arriere au moins, et ça va nickel
attention à la hauteur de caisse, il faudra peut etre reprendre les reglages des longueurs des combinés
attention à la hauteur de caisse, il faudra peut etre reprendre les reglages des longueurs des combinés
Last edited by azure_blue on Mon Mar 03, 2008 5:44 pm, edited 1 time in total.
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
Je me permets de remonter le post : des bilsteins de Speedster turbo, ça se monte sur une S1 (avec les pattes d'adaptation classique naturellement.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Godinou
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
moi je répond non de l'experience d'un pote qui a essayer, la hauteur de caisse n'est pas compatible du tout.
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
... mon retour d'expérience tout chaud ...
Alors, oui, ça se monte. Cependant il faut faire quelques adaptations mineures.
- monter les supports d'adaptation (comme pour les Bilsteins d'Atmo).
- pour les amortos avant, décaler les supports de X mm vers le haut afin d'ajuster la hauteur de caisse comme désirée. Perso c'était 7.5 mm, j'ai juste fait un oblon.
- pour les amortos arrière, rajouter des gorges sur le corps de l'amorto. Rien de bien compliquer à partir du moment que l'on a un tour.
Le principal intérêt de monter les Bilsteins du Turbo est sur le tarage un peu plus dur que ceux des Atmo.
... autre intérêt ... on trouve des Bilsteins de Turbo à meilleur prix en occase que ceux des Atmo ...
Alors, oui, ça se monte. Cependant il faut faire quelques adaptations mineures.
- monter les supports d'adaptation (comme pour les Bilsteins d'Atmo).
- pour les amortos avant, décaler les supports de X mm vers le haut afin d'ajuster la hauteur de caisse comme désirée. Perso c'était 7.5 mm, j'ai juste fait un oblon.
- pour les amortos arrière, rajouter des gorges sur le corps de l'amorto. Rien de bien compliquer à partir du moment que l'on a un tour.
Le principal intérêt de monter les Bilsteins du Turbo est sur le tarage un peu plus dur que ceux des Atmo.
... autre intérêt ... on trouve des Bilsteins de Turbo à meilleur prix en occase que ceux des Atmo ...
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
J'en déduis que l'adaptation est bien compliquée pour moi, j'attends donc de trouver des amortos de S2...
J'en déduis que l'adaptation est bien compliquée pour moi, j'attends donc de trouver des amortos de S2...
Godinou
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
si tu as un peu de patience...je vais peut etre vendre les miens d'ici fin d'année (en gros dans 5000km), lorsque j'aurais mes nitrons...Godinou wrote:Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
J'en déduis que l'adaptation est bien compliquée pour moi, j'attends donc de trouver des amortos de S2...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Bilstein de Speedster Turbo sur Elise MK1 ?
Pas de soucis, on en reparle le moment venu!! Je suis pas pressé!
Godinou