BESOIN DE VOTRE AIDE

Post Reply
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

BESOIN DE VOTRE AIDE

Post by NIKO »

Bonjour a tous,

Je déterre ce post:viewtopic.php?t=1756

J'ai commandé en groupe l'année dernière avec certains d'entre vous le kit Bilstein S1.
Je suis passé au controle technique ce matin, et je me suis fait refusé car les ressorts sont de marque Eibach alors que les amortisseurs sont des Bilstein.
Le vrai kit Lotus était composé d'amortisseur + ressort Bilstein.

Pouvez-vous retrouver dans vos contacts les coordonnées de l'expéditeur de ce kit (il s'appelle David je crois :?: ) ?
:idea: Francois B je pense que tu es le mieux placé.

J'ai besoin de connaitre les références exactes de ces ressorts afin d'obtenir une certification TUV.

Merci par avance pour votre aide :wink:
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

:shock:

ça devient de plus en plue hard les CT :evil:
entre le Japon et l'angleterre
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

gttac wrote::shock:

ça devient de plus en plue hard les CT :evil:
ce n'est pas en France son controle technique ;)
En France on ne te dira jamais rien pour les suspensions car il n'y a rien dans la loi qui definit les suspensions
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Le kit Lotus a des amortos Bilsteins avec des ressorts Eibach, exactement comme sur les S2.

Ce kit est un kit road legal qui se trouve au catalogue d'accessoires Lotus, donc ton CT ne doit pas te poser de soucis. Je peux te retrouver la note Lotus a propos du kit si tu veux.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

de plus en plus fort!

les ressorts sont des eibach!!!

bili a toujours bossé avec eibach!
Image
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

:twisted:

ca devient n'importe quoi les CT (France ou belgique)

Remarquez, c'est un juste normale des choses et un retour de balancier...

Pendant des années les CT ont fermé les yeux sur les auto Tunning avec jantes de 18", kit aéro coupant comme des lames de rasoir, etc...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

Ciao tutti

C'est clair que chez nous ils sont plutot graves dans leur style !
Il n y a pas non plus de loi pour les suspensions, la parole d'un pauvre demeuré suffit, ce qui est pire je pense :wink:

J'ai appris par la suite que Lotus montait des combinés Bilstein + Eibach d'origine, mais malgré cela, ca n'a pas fonctionné.
Au final, mon concessionnaire a mis la voiture sur le pont, noté les refs des suspensions et a rédigé un papier indiquant que ces suspensions pouvaient etre montées sur mon véhicule.....

Donc avant le papier, j'étais un danger publique, mais maintenant avec mon papier ca va beaucoup mieux :shock:

Vais essayer de me faire faire un papier indiquant que mon véhicule peut tourner en 2'55 a Spa, qui sait ca va peut etre marcher :twisted:
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

sinon tu te trouves 2 autocollants bilstein et tu les colles sur les ressorts :roll:

quel bandes de nazes :x
entre le Japon et l'angleterre
Post Reply