quelqu'un aurait-il les réglages de géométrie préconisés pour des LSS sur S1 ?
la hauteur de caisse 110/100, mais carro, pince et chasse ? ( une fourchette en tout cas, à voir après en fonction de l'utilisation)
mes recherches n'ont rien donné...
merci
géométrie LSS
géométrie LSS
entre le Japon et l'angleterre
le passage au Bilstein demande les nouveaux raccords (Bracket) mais les autres valeurs de geo ne semble pas etre modifiees
http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
http://wiki.seloc.org/a/Ride_height
http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
http://wiki.seloc.org/a/Ride_height
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Jean-Luc,
pour l'instant,tu as les reglages preconises par boostage pour les Yoko.
Pas la meilleure config si tu as toujours des pneus plus route!
Regardes dans le topic chassis de ce lien,tu devrais trouver ton bonheur:
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
pour l'instant,tu as les reglages preconises par boostage pour les Yoko.
Pas la meilleure config si tu as toujours des pneus plus route!
Regardes dans le topic chassis de ce lien,tu devrais trouver ton bonheur:
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
en fait, la géo à été refaite quand j'ai fait changer les rotules.nicosaurus wrote:Jean-Luc,
pour l'instant,tu as les reglages preconises par boostage pour les Yoko.
Pas la meilleure config si tu as toujours des pneus plus route!
Regardes dans le topic chassis de ce lien,tu devrais trouver ton bonheur:
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
le problème c'est que j'ai fait faire plein d'autres trucs en même temps, et la géo a été sous traitée. et du coup je n'ai pas eu les valeurs...
là je vais changer les pneus AV ( toujours en route). très usés à l'intérieur par rapport à l'extérieur.
seulement je ne sais pas si l'usure est plus dûe à l'ancienne ou à la nouvelle géo...
du coup je voulais avois les préconisations pour LSS.
merci pour les liens, je vais déja aller voir de ce coté
entre le Japon et l'angleterre
Sur mon Elise '98 j'ai les LSS et le rabaissement 110-100 j'ai fait une géo complète en Février - mars ... j'ai pas les données en tête mais j'ai le rapport du passage au banc,
je te donne les infos ce soir
je te donne les infos ce soir
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Bon
En noir : Valeur usine
en rouge : valeur mis sur ma LOTUS Elise
PAralèlime : - => Ouverture + => Pincement
Avant
Carrossage valeur correct : -0.30° / 0.00° -0.50°
Chasse : 3.60° - 4.00 ° 3.00°
Parallélisme : -0.02° / 0.00° 0.11°
Inclinaison de pivot : 11.90° / 12.10 ° 12.10°
Angle Inclus : 11.60° / 12.10 ° 11.°80
Arrière
Carrossage -2.00° / -1.60 ° -1.80°
Parallélime 0.15° / 0.21° 0.20 °
j'ai donc ces réglage depuis #1500 km et j'en suis ravi (pneu T1r, dimension classique, usage road / fast road )
En noir : Valeur usine
en rouge : valeur mis sur ma LOTUS Elise
PAralèlime : - => Ouverture + => Pincement
Avant
Carrossage valeur correct : -0.30° / 0.00° -0.50°
Chasse : 3.60° - 4.00 ° 3.00°
Parallélisme : -0.02° / 0.00° 0.11°
Inclinaison de pivot : 11.90° / 12.10 ° 12.10°
Angle Inclus : 11.60° / 12.10 ° 11.°80
Arrière
Carrossage -2.00° / -1.60 ° -1.80°
Parallélime 0.15° / 0.21° 0.20 °
j'ai donc ces réglage depuis #1500 km et j'en suis ravi (pneu T1r, dimension classique, usage road / fast road )
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
merci
par contre, rien à voir avec les valeurs sur boostage
AV
para - 0.35 mm total lotus -0.2mm (route) à - 0.5 mm(piste)
carro -1.15° lotus : -0.5° (route) à -1.8° (piste)
chasse +3.8°
AR
para +2 mm par roue !! lotus 1.5 (route) à 2.5 (piste) mm
carro -2.35° lotus -2° (route) à - 2.7 ° ( piste)
chasse +3.48°
par contre, rien à voir avec les valeurs sur boostage
AV
para - 0.35 mm total lotus -0.2mm (route) à - 0.5 mm(piste)
carro -1.15° lotus : -0.5° (route) à -1.8° (piste)
chasse +3.8°
AR
para +2 mm par roue !! lotus 1.5 (route) à 2.5 (piste) mm
carro -2.35° lotus -2° (route) à - 2.7 ° ( piste)
chasse +3.48°
Last edited by gttac on Thu May 15, 2008 5:33 pm, edited 3 times in total.
entre le Japon et l'angleterre
En utilisant les formules de base de trigo. Ce que ne dit pas Lotus dans son manuel c'est que pour obtenir leurs valeurs en mm il faut prendre une mesure à 15 pouces d'écart.gttac wrote:comment ça marche la conversion ° / mm ?
Pour la correction à vide, oublie, même Lotus ne dit pas comment faire
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p