géométrie LSS

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gttac
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géométrie LSS

Post by gttac »

quelqu'un aurait-il les réglages de géométrie préconisés pour des LSS sur S1 ? :?:
la hauteur de caisse 110/100, mais carro, pince et chasse ? ( une fourchette en tout cas, à voir après en fonction de l'utilisation)
mes recherches n'ont rien donné... :(

merci 8)
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fentuz
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Post by fentuz »

le passage au Bilstein demande les nouveaux raccords (Bracket) mais les autres valeurs de geo ne semble pas etre modifiees

http://wiki.seloc.org/a/Geo_Setups
http://wiki.seloc.org/a/Ride_height
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BX
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Post by BX »

si c est pour une LSS "originale" les valeurs ne sont pas dans ces liens wiki.
je les ai, mais pas sous la main, si personne ne se manifeste je les posteri dans quelques jours.
nicosaurus
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Post by nicosaurus »

Jean-Luc,
pour l'instant,tu as les reglages preconises par boostage pour les Yoko.
Pas la meilleure config si tu as toujours des pneus plus route!
Regardes dans le topic chassis de ce lien,tu devrais trouver ton bonheur:
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
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gttac
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Post by gttac »

nicosaurus wrote:Jean-Luc,
pour l'instant,tu as les reglages preconises par boostage pour les Yoko.
Pas la meilleure config si tu as toujours des pneus plus route!
Regardes dans le topic chassis de ce lien,tu devrais trouver ton bonheur:
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
en fait, la géo à été refaite quand j'ai fait changer les rotules.
le problème c'est que j'ai fait faire plein d'autres trucs en même temps, et la géo a été sous traitée. et du coup je n'ai pas eu les valeurs...
là je vais changer les pneus AV ( toujours en route). très usés à l'intérieur par rapport à l'extérieur.
seulement je ne sais pas si l'usure est plus dûe à l'ancienne ou à la nouvelle géo... :(

du coup je voulais avois les préconisations pour LSS.

merci pour les liens, je vais déja aller voir de ce coté :wink:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Sur mon Elise '98 j'ai les LSS et le rabaissement 110-100 j'ai fait une géo complète en Février - mars ... j'ai pas les données en tête mais j'ai le rapport du passage au banc,

je te donne les infos ce soir :wink:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Bon :arrow:

En noir : Valeur usine
en rouge : valeur mis sur ma LOTUS Elise

PAralèlime : - => Ouverture + => Pincement

Avant

Carrossage valeur correct : -0.30° / 0.00° -0.50°
Chasse : 3.60° - 4.00 ° 3.00°
Parallélisme : -0.02° / 0.00° 0.11°
Inclinaison de pivot : 11.90° / 12.10 ° 12.10°
Angle Inclus : 11.60° / 12.10 ° 11.°80

Arrière

Carrossage -2.00° / -1.60 ° -1.80°
Parallélime 0.15° / 0.21° 0.20 °


j'ai donc ces réglage depuis #1500 km et j'en suis ravi :wink: (pneu T1r, dimension classique, usage road / fast road )
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gttac
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Post by gttac »

merci 8)

par contre, rien à voir avec les valeurs sur boostage :?

AV

para - 0.35 mm total lotus -0.2mm (route) à - 0.5 mm(piste)
carro -1.15° lotus : -0.5° (route) à -1.8° (piste)
chasse +3.8°

AR

para +2 mm par roue !! lotus 1.5 (route) à 2.5 (piste) mm :shock:
carro -2.35° lotus -2° (route) à - 2.7 ° ( piste)
chasse +3.48°


:? :?
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gttac
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Post by gttac »

ah mince je viens de voir que ton para est en °

comment ça marche la conversion ° / mm ?
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gttac
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Post by gttac »

sur un autre post, heph disait' à juste titre, que si on fait la géo à vide, ben du coup elle n'est plus bonne avec le pilote :(

et comme c'est un peu chiant de prévoir un lest, je me demandait si quelqu'un avait une idée de la corrction à faire à vide ...?
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Game Over
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Post by Game Over »

gttac wrote:comment ça marche la conversion ° / mm ?
En utilisant les formules de base de trigo. Ce que ne dit pas Lotus dans son manuel c'est que pour obtenir leurs valeurs en mm il faut prendre une mesure à 15 pouces d'écart.

Pour la correction à vide, oublie, même Lotus ne dit pas comment faire :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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