sur une voiture "normal" on préconise souvent le remplacement des amortisseurs vers les 80 000 km,
sur un speedy ou une elise j'ai l'impression que l'on parle plus de 15 000 ou 30 000 .....
vous avez fait combien de KM avec vos amortos ?
et vos ressentis sur leurs usures ?
j'vais quand même pas changer les miens a 25 000 km
durée de vie des amortisseurs ?
- azure_blue
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- richard_gilmour
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Heu sur ma s1 de 98 avec 98'000 km fait par mes soins sur route et circuit et bien ils sont d'origine !!!
Bon je songe les changer a l'occase mais je trouvent pas qu'ils soient spécialement moins efficace que d'origine
et la dernière visite au contrôle technique (suisse-lausanne) ils ont passés sans problème ...
si vous voulez vous cotiser pour me payer des Nitrons je suis preneur
a 5 chf par membre du forum ce devrait suffire
A+
Olivier
Bon je songe les changer a l'occase mais je trouvent pas qu'ils soient spécialement moins efficace que d'origine
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Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
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Re:
Bonjour
J'ai appelé Bilstein UK ce matin concernant des amortisseurs S2 Exige que j'ai à vendre. Ils on 7/8 ans d'age.
Selon le service technique Bilstein ils sont comme des amortisseurs neufs. L'huile n'age pas et ne perd pas ces propriétés. Seule l'utilisation et la chaleur détériorent l'huile - comme l'huile moteur (et peut aussi l'huile d'olive à l'abris de la lumière, chaleur et air - mais le technicien ne m'a pas parler de ça .
Il est aussi très rares d'avoir des joints des amortisseurs stockés qui fuient selon Bilstein. Ici on parle des amortisseurs moderne et non pas des MacPhersons des années 60.
Je ne répète que les infos de Bilstein et vous êtes libre de les appeler pour vérifier. Si vous avez des infos contradictoire d'une source vérifiable j'aime bien apprendre, aussi.
@+
Vernon
D'où viennent ces infos s'il vous plaît ?azure_blue wrote: ↑Fri May 16, 2008 8:41 am les amortos qui ont plus de 8-10 ans sont morts même s'ils ne fuient pas. C est l'huile à l'intérieur qui perd ses propriétés. c est valable quelque soit le nombre de km parcourus.
J'ai appelé Bilstein UK ce matin concernant des amortisseurs S2 Exige que j'ai à vendre. Ils on 7/8 ans d'age.
Selon le service technique Bilstein ils sont comme des amortisseurs neufs. L'huile n'age pas et ne perd pas ces propriétés. Seule l'utilisation et la chaleur détériorent l'huile - comme l'huile moteur (et peut aussi l'huile d'olive à l'abris de la lumière, chaleur et air - mais le technicien ne m'a pas parler de ça .
Il est aussi très rares d'avoir des joints des amortisseurs stockés qui fuient selon Bilstein. Ici on parle des amortisseurs moderne et non pas des MacPhersons des années 60.
Je ne répète que les infos de Bilstein et vous êtes libre de les appeler pour vérifier. Si vous avez des infos contradictoire d'une source vérifiable j'aime bien apprendre, aussi.
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Vernon