Choix suspension S1 et conformité

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fentuz
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Post by fentuz »

La, la partie de ping-pong me soule severement... quel message laissez vous transparaitre :shock:

Bon la suspa nitron, elle a pas l'air d'etre homologuee... mais bon, en France, ca semble etre tolere...

Si vraiment vous voulez de l'homologue, dirigez vous vers bilstein ou Ohlins qui sont des Kits fournis par Lotus et Lotus sport...
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Yoshi
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Post by Yoshi »

Tu as tous a fais raison sur la nature du message, de cet echange il ne reste qu'un rapport de force ;)

Du moment qu'il y a un blocage dans nos discutions il clair qu'on ne fera pas apparaitre des lumieres

Que chaqu'un fasse ce qu'il a envis me semble la seule conclusion evidente :P
Il y a toujour des optimistes et des pecimistes et aucun argument ne pourrat jamais les convaincres, il y en aura toujour de nouveau qui seront inventé


PS: Pour ce que tu dis, je veux bien mais il faut encore definir la difference entre Nitron et Blistein ou Ohlin
Car Lotus Sport n'est pas une base d'homologuation ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
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fentuz
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Post by fentuz »

Yoshi wrote: PS: Pour ce que tu dis, je veux bien mais il faut encore definir la difference entre Nitron et Blistein ou Ohlin
Car Lotus Sport n'est pas une base d'homologuation ;)
Non, mais comme dit precedement, ils sont vendus par lotus donc je presume qu ils sont prevus par lotus, le constructeur.
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Rascal
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Post by Rascal »

Il y a eu partie de ping pong car trop de conneries ont été dites, sur des sujets plus grave que le changement d'amortisseurs, et ça je ne peux pas laisser passer, c'est dans ma nature, désolé. :roll:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout quand ils sont de mauvais conseil. :roll:

La réponse à la question posée est claire quand on lit les textes et la jurisprudence, pas de problème en France pour monter des amortisseurs non montés à l'origine par le constructeur, idem pour les plaquettes, les pots d'échappement à partir du moment où le bruit ne dépasse pas ce qui est indiqué sur la carte grise. :wink:

Par contre, on est hors la loi si on ne fait pas d'homologation après la monte d'un kit gros frein, SWAP moteur, pose d'une admi à papillons indépendants, etc... (la liste est loin d'être exhaustive).

Dire que seules les modifications entrainant une modification d'une donnée indiquée sur la carte grise entrainent une nouvelle homologation, c'est faux, je suis désolé de vous le dire. :cry:
L'article R106 est beaucoup plus large. L'article R322-8 n'est là que pour préciser que si des modifications sont apportées à la carte grise, celle-ci doit être refaîte avec les bonnes infos.

Relisez les infos contenues dans cet article rédigé par des avocats spécialisés, maintenant que vous avez mieux compris la notion de "transformations notables":
http://www.vice-cache.com/index.php?cat=25


Je suis bien conscient que ce n'est pas simple, la régle découle à la fois :
-des textes qui donne les orientations, se contredisent parfois partiellement, sont incompréhensibles pour les profanes dès que du jargon est utilisé et la plupart du temps disséminés dans plusieurs codes, arrêtés, directives, etc...
-des décisions prises antérieurement sur le même sujet ou sur des sujets proche
-de l'humeur du juge au jour J :lol:
-etc...

Pourquoi cela? Car le monde évolue et que tous les cas ne peuvent pas être prévus. :D

Malgré tout il est possible de savoir ce qui peut être fait et ce qui ne l'est pas. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Yoshi
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Post by Yoshi »

fentuz wrote:
Yoshi wrote: PS: Pour ce que tu dis, je veux bien mais il faut encore definir la difference entre Nitron et Blistein ou Ohlin
Car Lotus Sport n'est pas une base d'homologuation ;)
Non, mais comme dit precedement, ils sont vendus par lotus donc je presume qu ils sont prevus par lotus, le constructeur.
Sans parler des amortiseurs, mais pour une generalité
Si Lotus sort une note qui dit "la piece X est obsolete et remplacé par la piece Y"
On peut implicitement suposer que le montage de la piece Y est legale
Bon sous reserve de falidation en France par Lotus vu que Lotus France n'existe pas, mais ca c'est un autre probleme

Maintenant pour Lotus Sport, c'est le service preparation de Lotus
Qui dit preparation veut dire que ce n'est pas forcement donc on ne peut pas se baser sur label "Lotus Sport" pour valider une homologation ;)
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Yoshi
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Post by Yoshi »

Rascal wrote:Il y a eu partie de ping pong car trop de conneries ont été dites
Finalement on est d'accord sur un point :lol:
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Patrick
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Re: Choix suspension S1 et conformité

Post by Patrick »

Bonsoir tout le monde,

Question pour les suisses...

Ou avez-vous acheté vos Nitron?

Comment avez-vous fait pour l'homologation si vous les avez achetés en angleterre?

J'hésite entre Nitron et Bilstein pour ma S1.

merci de l'info
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Cubitus111
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Re:

Post by Cubitus111 »

Yoshi wrote:Maintenant pour Lotus Sport, c'est le service preparation de Lotus
Qui dit preparation veut dire que ce n'est pas forcement donc on ne peut pas se baser sur label "Lotus Sport" pour valider une homologation ;)
La quasi totalité des pièces Lotus Sport ne sont pas homologuée route, à commencer par les plaquettes de frein (Pagid RS14).
Patrick wrote:J'hésite entre Nitron et Bilstein pour ma S1.
L'utilisation n'est pas la même quand même, même si je trouve les Nitrons corrects sur route avec les préconisations de Nitron.
Rascal wrote:Jusqu'à présent, rien n'empêche en France de monter des (...) plaquettes Carbone Lorraine, car ces pièces d'usure ne sont pas à l'heure actuelle considérés comme des modifications notables.
La mention "Not legal fur use on public road" ou "For racing use only" marquée sur la boîte peut-être non ?
Elise S1 111S
LotusIsRight
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Re: Choix suspension S1 et conformité

Post by LotusIsRight »

Déterrage de sujet, en parcourant le forum je viens de tomber la dessus. Bien que cela commence à bien dater, une précision s'impose à cette discussion.
Les éléments montés chez Norauto et autre garagiste quelqu'il soit d'ailleurs, bien que pas forcément de la même marque que les éléments d'origines, sont cependant recensés comme étant des pièces homologuées pour les véhicules sur lesquels ils sont montés.
Ainsi, un changement entre un amortisseur peugeot pour une 106 (exemple utilisé plus haut), remplacé par des monroes ou autres dans un garage quelconque, ne seront pas les mêmes que ceux installées sur une 405 par exemple.
Chaque pièces montées dans un garage réponds à un numéro de série et un classement d'homologations. De ce fait, lorsque le garagiste, ou même vous, allez sur par exemple Oscaro ou tout autres fournisseurs de pièces automobiles, il faudra entrer les détails du véhicule et il sera alors proposé toutes les pièces homologuées pour ce véhicule.

En revanche, les suspensions Nitrons et autres pièces dites d'upgrade, ne sont pas forcément homologuées, certaines le sont, d'autres non, pour cela il suffit simplement de se renseigner...

Ma RX7, préparée à plus de 500 chevaux est entièrement homologuées :p
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