Choix suspension S1 et conformité
Choix suspension S1 et conformité
Pour ma culture personnelle:
Sachant que les koni rouges ne se font plus, quelles sont les solutions de remplacement sur S1 classique pour rester dans la légalité, conforme au code de la route etc...
Seulement le kit S2 Bilstein pour S1? Les LSS? ou d'autres?
Sachant que les koni rouges ne se font plus, quelles sont les solutions de remplacement sur S1 classique pour rester dans la légalité, conforme au code de la route etc...
Seulement le kit S2 Bilstein pour S1? Les LSS? ou d'autres?
je sent venir un debat du style "legalité des conversions RHD->LHD" se profiler a l'horizon...
moi je dirais, comme yoshi(pour une fois humour inside ), pour avoir conduit avec les deux suivantes, tant que ce sont de bonnes(bilstein S2 sur S1) ou très bonnes(nitrons) suspattes, le principal ets que ça soit efficace , en bon etat etc...
moi je dirais, comme yoshi(pour une fois humour inside ), pour avoir conduit avec les deux suivantes, tant que ce sont de bonnes(bilstein S2 sur S1) ou très bonnes(nitrons) suspattes, le principal ets que ça soit efficace , en bon etat etc...
Don't Worry...Drive Happy
Je parle évidemment pas de ce qui passe au contrôle technique ou de ce qui "pourrais" être toléré en cas d'incident sur route etc...mais bien de ce qu'on est sensé faire quand on veut changer des suspensions d'origine qui n'existent plus et rester cependant en totale conformité.Yoshi wrote:En France en matiere de suspension tu montes ce que tu veux tous est conformeYann111 wrote:En France...
Du moment que les suspensions sont en etat bien sur
Mettre des Nitrons par exemple je pensais que c'était parfaitement illégal
Si ce que tu dis est vrai c'est intéressant...
Oui JPC42, je sens moi aussi un debat du genre de celui des conversions RHD -> LHd
Je n'arrive decidement pas comprendre comment vous raisonez sur certains sujets
Moi je prends un exemple volontairement hors Elise
On achete une Peugeot 106
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
Apres suposons que les suspensions sont mortes
On va Norauto pour les changer
Seulement voila, les suspensions Peugeot ne sont pas en vente hors garage Peugeot
Ils vont vous monter des suspension Monroe, Sash voir meme du Norauto s'ils ont une marque de suspensions a eux
Et la voiture sera parfaitement legale
En fait en France, la lois n'impose pas de se fier au constructeur de la voiture pour le choix des suspensions
C'est considerer comme du consomable, c'est a dire une piece qui se remplace souvant
Comme pour des plaquettes des freins ou la marque des pneus
Et on n'est pas obliger d'utiliser la marque choisit par le contructeur
Par contre je precise que c'est unique a la France
Les suisses et les belges se font detruire aux controles techniques s'ils n'ont pas les suspensions d'origines alors quand France on ne nous dirat jamais rien
Donc tu peux monter des Nitron si tu as envis Yann111, c'est parfaitement legal
Et comme je m'attend a me faire contredire, je t'invite a aller chez Norauto, Feu Vert ou n'importe quel magasin auto et leur demander pourquoi ils ne montent pas les suspensions de la marque d'origine des voitures
Je n'arrive decidement pas comprendre comment vous raisonez sur certains sujets
Moi je prends un exemple volontairement hors Elise
On achete une Peugeot 106
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
Apres suposons que les suspensions sont mortes
On va Norauto pour les changer
Seulement voila, les suspensions Peugeot ne sont pas en vente hors garage Peugeot
Ils vont vous monter des suspension Monroe, Sash voir meme du Norauto s'ils ont une marque de suspensions a eux
Et la voiture sera parfaitement legale
En fait en France, la lois n'impose pas de se fier au constructeur de la voiture pour le choix des suspensions
C'est considerer comme du consomable, c'est a dire une piece qui se remplace souvant
Comme pour des plaquettes des freins ou la marque des pneus
Et on n'est pas obliger d'utiliser la marque choisit par le contructeur
Par contre je precise que c'est unique a la France
Les suisses et les belges se font detruire aux controles techniques s'ils n'ont pas les suspensions d'origines alors quand France on ne nous dirat jamais rien
Donc tu peux monter des Nitron si tu as envis Yann111, c'est parfaitement legal
Et comme je m'attend a me faire contredire, je t'invite a aller chez Norauto, Feu Vert ou n'importe quel magasin auto et leur demander pourquoi ils ne montent pas les suspensions de la marque d'origine des voitures
Même si ca semble bizarre je suis assez d'accord avec cela.Yoshi wrote:Oui JPC42, je sens moi aussi un debat du genre de celui des conversions RHD -> LHd
Je n'arrive decidement pas comprendre comment vous raisonez sur certains sujets
Moi je prends un exemple volontairement hors Elise
On achete une Peugeot 106
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
Apres suposons que les suspensions sont mortes
On va Norauto pour les changer
Seulement voila, les suspensions Peugeot ne sont pas en vente hors garage Peugeot
Ils vont vous monter des suspension Monroe, Sash voir meme du Norauto s'ils ont une marque de suspensions a eux
Et la voiture sera parfaitement legale
En fait en France, la lois n'impose pas de se fier au constructeur de la voiture pour le choix des suspensions
C'est considerer comme du consomable, c'est a dire une piece qui se remplace souvant
Comme pour des plaquettes des freins ou la marque des pneus
Et on n'est pas obliger d'utiliser la marque choisit par le contructeur
Par contre je precise que c'est unique a la France
Les suisses et les belges se font detruire aux controles techniques s'ils n'ont pas les suspensions d'origines alors quand France on ne nous dirat jamais rien
Donc tu peux monter des Nitron si tu as envis Yann111, c'est parfaitement legal
Et comme je m'attend a me faire contredire, je t'invite a aller chez Norauto, Feu Vert ou n'importe quel magasin auto et leur demander pourquoi ils ne montent pas les suspensions de la marque d'origine des voitures
Pourquoi un mec en 106 pourrait mettre des suspensions sachs, monroe ou valeo achétées sur oscaro et pas de nitrons sur une elise...Sous cet angle ca semble logique...
Après comment fait un suisse qui ne peut plus se procurer de koni rouge?
Ils mettent des S2 pour S1? et pourquoi pas des LSS dans ce cas (qui sont aussi au catalogue Lotus)...?
Je ne sais pas te repondre dans le cas precis d'un suisses qui ne peut pas se procurer du Koni rouge
Mais meme si un suisse veut mettre des Nitron la porte ne lui ai pas totalement fermer
J'en ai eu un peu parler avec des amis suisse, et ils ont la possibilité de faire homologuer des pieces qui ne sont pas d'origine sur la voiture dont les suspensions
Cet homologuation consiste a un controle de la piece et lui donne en retour en certificat qui l'officialise la chose
Par contre il doit faire des demarches compliquer qui entrainent des frais suplementaire qui sont a sa charge
Lotus Suisse peut avoir fait cette demarche pour ses clients
Mais meme si un suisse veut mettre des Nitron la porte ne lui ai pas totalement fermer
J'en ai eu un peu parler avec des amis suisse, et ils ont la possibilité de faire homologuer des pieces qui ne sont pas d'origine sur la voiture dont les suspensions
Cet homologuation consiste a un controle de la piece et lui donne en retour en certificat qui l'officialise la chose
Par contre il doit faire des demarches compliquer qui entrainent des frais suplementaire qui sont a sa charge
Lotus Suisse peut avoir fait cette demarche pour ses clients
[Mode HS= ON]
En 1978 oui. Plus depuis une paire d'années (5-10 ans ) Pijo a refourgé son usine d'amorto ... même si il reste (peut être) le principal client.
Les constructeur automobile usurpe leur nom de constructeur, ils assemble c'est tout
[Mode HS= OFF]
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
En 1978 oui. Plus depuis une paire d'années (5-10 ans ) Pijo a refourgé son usine d'amorto ... même si il reste (peut être) le principal client.
Les constructeur automobile usurpe leur nom de constructeur, ils assemble c'est tout
[Mode HS= OFF]
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
on va encore rigoler un peu! (idem post convesions sur garage111)Yoshi wrote:Oui JPC42, je sens moi aussi un debat du genre de celui des conversions RHD -> LHd
Je n'arrive decidement pas comprendre comment vous raisonez sur certains sujets
Moi je prends un exemple volontairement hors Elise
On achete une Peugeot 106
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
Apres suposons que les suspensions sont mortes
On va Norauto pour les changer
Seulement voila, les suspensions Peugeot ne sont pas en vente hors garage Peugeot
Ils vont vous monter des suspension Monroe, Sash voir meme du Norauto s'ils ont une marque de suspensions a eux
Et la voiture sera parfaitement legale
En fait en France, la lois n'impose pas de se fier au constructeur de la voiture pour le choix des suspensions
C'est considerer comme du consomable, c'est a dire une piece qui se remplace souvant
Comme pour des plaquettes des freins ou la marque des pneus
Et on n'est pas obliger d'utiliser la marque choisit par le contructeur
Par contre je precise que c'est unique a la France
Les suisses et les belges se font detruire aux controles techniques s'ils n'ont pas les suspensions d'origines alors quand France on ne nous dirat jamais rien
Donc tu peux monter des Nitron si tu as envis Yann111, c'est parfaitement legal
Et comme je m'attend a me faire contredire, je t'invite a aller chez Norauto, Feu Vert ou n'importe quel magasin auto et leur demander pourquoi ils ne montent pas les suspensions de la marque d'origine des voitures
lors d'une RTI on m'a obligé à démonter mes amorts et ressorts changés, à me représenter avec des éléments constructeur ou avec un accord du constructeur (aucune chance!) ou avec des tests qui prouvent que le freinage n'est pas impacté par les éléments non d'origine! (tests aux normes françaises et non EU ou autre)
voilà, c'est juste une expérience VECUE à la drire, rien de plus, mais rien de moins, apres, la théorie...
Beh deja je pense pas dire des choses ridicules mais si ce que je dis te fais rire au point de vouloir a tous pris me contredire tu n'as qu'a le diremanu67 wrote:on va encore rigoler un peu! (idem post convesions sur garage111)
lors d'une RTI on m'a obligé à démonter mes amorts et ressorts changés, à me représenter avec des éléments constructeur ou avec un accord du constructeur (aucune chance!) ou avec des tests qui prouvent que le freinage n'est pas impacté par les éléments non d'origine! (tests aux normes françaises et non EU ou autre)
voilà, c'est juste une expérience VECUE à la drire, rien de plus, mais rien de moins, apres, la théorie...
Sur ta simple demande je disparaitrais du Garage111 ou d'ici
Enfin tu eprouve le besoin de passer une reception a titre isoler a la Drire pour changer les armortiseurs ?
Pourquoi pas, a ce niveau la on peu meme faire quand on change des pneus ou des plaquettes de freins
Juste je me demande pourquoi, sur les milliers d'amortiseurs changer chez Norauto, Feu Vert et autres, pourquoi ils n'imposent pas de repasser a la Drire derriere ?
Mais bon de toute evidence tu parles avec l'experience aussi je ne peux que m'incliner