Oui JPC42, je sens moi aussi un debat du genre de celui des conversions RHD -> LHd
Je n'arrive decidement pas comprendre comment vous raisonez sur certains sujets
Moi je prends un exemple volontairement hors Elise
On achete une Peugeot 106
D'origine elle est livré avec des suspensions de marque Peugeot (c'est le seul constructeur qui fait lui meme ses suspensions)
Apres suposons que les suspensions sont mortes
On va Norauto pour les changer
Seulement voila, les suspensions Peugeot ne sont pas en vente hors garage Peugeot
Ils vont vous monter des suspension Monroe, Sash voir meme du Norauto s'ils ont une marque de suspensions a eux
Et la voiture sera parfaitement legale
En fait en France, la lois n'impose pas de se fier au constructeur de la voiture pour le choix des suspensions
C'est considerer comme du consomable, c'est a dire une piece qui se remplace souvant
Comme pour des plaquettes des freins ou la marque des pneus
Et on n'est pas obliger d'utiliser la marque choisit par le contructeur
Par contre je precise que c'est unique a la France
Les suisses et les belges se font detruire aux controles techniques s'ils n'ont pas les suspensions d'origines alors quand France on ne nous dirat jamais rien
Donc tu peux monter des Nitron si tu as envis Yann111, c'est parfaitement legal
Et comme je m'attend a me faire contredire, je t'invite a aller chez Norauto, Feu Vert ou n'importe quel magasin auto et leur demander pourquoi ils ne montent pas les suspensions de la marque d'origine des voitures