dureté ressort Bilstein sur S1

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Ju
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dureté ressort Bilstein sur S1

Post by Ju »

Bonjour,

Suite à une journée sur le circuit des Ecuyers hier, je trouve que les suspensions Bilstein de S2 que j'ai montées sur ma S1 111S se défendent pas si mal que ça. Néanmoins, l'auto a tendance à prendre un peu de roulis sur les très gros appuis, je me demandais donc s'il n'était pas possible de monter des ressorts un peu plus durs...

Si quelqu'un l'a fait ou peut me conseiller sur la dureté et ou me les procurer au détail, je suis preneur...

Merci !
Last edited by Ju on Tue Jul 22, 2008 11:41 pm, edited 1 time in total.
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leo111
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Post by leo111 »

je trouve que les suspensions Bilstein de S2 que j'ai montées sur ma S1 111S se défendent pas si mal que ça.
vantard, tu étais en vrac partout :D
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Ju
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Post by Ju »

C'est vrai qu'avec le temps que tu as passé au téléphone, tu n'as pas eu le temps de te mettre en vrac... :wink:
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azure_blue
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Post by azure_blue »

j ai des ressorts de speedster à l'arrière de ma 111s il me semble. ça va pas mal sur piste, mais la voiture ne vire pas autant à plat que celles montées en Nitrons (c est bluffant de suivre une auto nitronnée d'ailleurs)
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leo111
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Post by leo111 »

C'est vrai qu'avec le temps que tu as passé au téléphone, tu n'as pas eu le temps de te mettre en vrac...
olivier m'a même dit que je pilotais la honda en mode cruising :lol:

feriez mieux de vous appliquer au lieu de me charier lorsque vous maîtriserez le double appel comme moi dans le pif paf et lles sms dans le parabolique on se rappelera :wink:
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Ju
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Post by Ju »

Je me permets de recentrer un peu le débat...

Personne n'a une idée pour la dureté des ressorts et où me mes procurer ?

Merci
A+
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azure_blue
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Post by azure_blue »

Poses la question à SteveB sur le seloc, c est une mine d'infos. les ressorts de speedy sont une piste.

Sinon, il doit toujours y avoir moyen de te faire faire des ressorts sur mesure chez un specialiste, mais ça risque de te coute le prix d'un set de notrion...
Game Over
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Post by Game Over »

A mon sens cela vaut le coup d'attendre et d'acheter des Nitron :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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Ju
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Post by Ju »

Il doit bien y avoir une ref chez Eibach avec des tarages plus durs quand même ! :evil:
De plus, il y a 3 positions possibles sur le kit Bilstein de S2 via un circlip, je pense qu'on peut donc aussi jouer sur la longueur du ressort.

D'ailleurs ceux qui ont une kit de S2 Bilstein, je suis intéressé de savoir sur quelle position est monté le circlip (bas / milieu / haut) ?
J'ai trouvé une notice de montage sur laquelle il est indiqué que le circlip avant doit être sur la position la plus basse et l'arrière sur la plus haute mais je trouve des infos différentes sur plusieurs post... :?

"On re-assembly, ensure that the circlip locating the fixed spring seat on the damper body is located in the correct groove for the application :
Mk1 Elise (96-00) Front; bottom groove Rear; top groove
K2 (2002...) Front; top groove Rear; top groove"
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