bruit à chaud

User avatar
la teigne
Posts: 18
Joined: Wed Jul 29, 2009 4:38 pm

Re: bruit à chaud

Post by la teigne »

Salut à tous,

Tous les symptômes que vous décrivez sont exactement ceux que j'ai sur mon exige S 2009 depuis peu :
grincements à chaud, au niveau de l'amorto arrière gauche (je précise que la voiture n'a que 8 mois et 8000 kms ...).
Si l'un d'entre vous a trouvé la cause, ça serait super cool de me donner la soluce :D :D :D

La teigne
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: bruit à chaud

Post by Johan »

Je viens de découvrir ce sujet et j'ai exactement ce problème sur ma S1 111S. Alors comme la teigne, si vous avez des infos, merci.
LASCARELISE
Posts: 13
Joined: Wed Jul 02, 2008 5:32 pm
Location: isere

Re: bruit à chaud

Post by LASCARELISE »

Bonjour,
je viens de poster un message et je m'apercois que le probleme et déja connu mais a t il trouvé une reponse........? d'aprés ce que j'ai lu non amoins que..........
j'ai aussi ce probleme et j'ai trouvé une solution a savoir de resserrer le triangle de suspension inferieur mais le craquement reapparait année apres annnée.quelqu'un a t il changé les bush qui pourraient etre endommagés et source de ce probleme.? est ce que cela aurait solutionné le probleme?
merci de votre participation
rene
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: bruit à chaud

Post by Nathan »

Tout ce que vous decrivez est bien un Toe link qui s'est deterioré du fait de sa proximité avec l'echappement, faut changer la piece et refaire la géometrie
C'est du 99% certain.
User avatar
la teigne
Posts: 18
Joined: Wed Jul 29, 2009 4:38 pm

Re: bruit à chaud

Post by la teigne »

Sur les conseils de mon petit garagiste de quartier, j'ai pulvérisé abondament du WD40 sur les 3 caoutchoucs (silent- blocs) des 2 triangles arrières et depuis mon Exige est plus silencieuse qu'une TELSA ...
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: bruit à chaud

Post by Nathan »

la teigne wrote:Sur les conseils de mon petit garagiste de quartier, j'ai pulvérisé abondament du WD40 sur les 3 caoutchoucs (silent- blocs) des 2 triangles arrières et depuis mon Exige est plus silencieuse qu'une TELSA ...

Ca va tenir combien de kilometres ? 10 ? 50 ? 100 ?
User avatar
northmen
Posts: 45
Joined: Fri Jun 05, 2009 8:14 am

Re: bruit à chaud

Post by northmen »

Nathan wrote:
la teigne wrote:Sur les conseils de mon petit garagiste de quartier, j'ai pulvérisé abondament du WD40 sur les 3 caoutchoucs (silent- blocs) des 2 triangles arrières et depuis mon Exige est plus silencieuse qu'une TELSA ...

Ca va tenir combien de kilometres ? 10 ? 50 ? 100 ?
j'en suis a plus de trois milles, plus qu'une détérioration, il s'agissait dans mon cas d'un grippage lié au condition hivernales, je surveille aprés chaque sortie tout de même!!!
User avatar
benjidan
Posts: 62
Joined: Sun Mar 15, 2009 8:58 pm

Re: bruit à chaud

Post by benjidan »

pour ma part,j'ai changé les amortos pour du nss.
Je n'ai plus le bruit.Cela provenait de l'amorto qui devait se dilater avec la chaleur.(bilstein d'origine 48000 miles de 2001)

Ben
Post Reply