bruit à chaud

User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

bruit à chaud

Post by gttac »

après une grosse demi heure de roulage, et notamment si le revêtement n'est pas bon, j'ai beaucoup de bruit au niveau de l'arrière.
je pense que ça vient des suspensions, pas vraiment comme un bruit de butée, mais plus comme de très fort grincements.
mais c'est vraiment très bruyant...

j'ai des LSS (S1), la voiture à 48 000Km

vous en pensez quoi ? normal, suspensions agées qui fatiguent,ressorts, autre chose ...?
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

ce peut être aussi les ball joint ou les bushes des suspensions qui sont usés

essaie de mettre un cric et de mobiliser chacune des roues pour localiser ce grincement
Image
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

en fait, à froid il n'y a pas de bruit. en revanche, à chaud, si j'appuie très fort sur l'aile pour solliciter les amortos, ça s'entend ( genre 3 fois clac cla clac sur une compression, rien en détente
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

ça ressemble à un toe link prêt à péter, mais avant toute chose verifies les serrages de tes triangles, de tes combinés et de ton toe link.

Si je me souviens bien, ton auto (lorsqu'elle brillait sous le soleil de toulouse 8) ) n'avait pas de toe link uniball. Il est à mon avis grand temps d'y penser.
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Met ton Elise sur cric, prend ta roue arrière à pleine main et secoue généreusement d'un côté puis de l'autre comme pour la faire "tourner". Si ça claque c'est qu'il y a quelque chose de desserré.

Au niveau de chaque toe-link, prends une clé plate (du 17 - de mémoire) et place la sur le méplat de la tige: celle-ci doit tourner librement d'un côté et de l'autre, un peu fermement mais sans accoup ni bruit ni point dur.

Alors?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

normalement rien de desseré car la voiture sort de révision complète et je lui ai, entre autre, demandé de vérifier tous les serrage au niveau des trains roulants ( retour du corsica CLF) avec géo par dessus.

mais bon... je vérifie ça

merci :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

bon j'ai tout bien regardé...

impossible de lui arraché le moindre cri à froid, sur cric en essayant de "secouer" la roue ou voiture au sol en mettant tout mon poids sur l'aile pour comprimer l'amortisseur.
dessous, rien de désseré apparemment, et la tige du toe link toune bien d'environ 1/2 tour sans contrainte ni accoup

je vais essayer de revoir ça à chaud, puisque c'est là que j'entends ce bruit...
entre le Japon et l'angleterre
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

C'est déjà un bon point, pour un bruit à chaud je regarderais du côté de l'échappement en secouant avec un gant anti chaleur style gant de cuisine.
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

non non ça ne vient pas de l'échappement... ce bruit à chaud se reproduit quand je comprime l'amortisseur en appuyant fort sur l'aile AR :?
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Post by thomthom »

ton fon plat bouge et touche une pieces vis versa pour le pot non ?? ou un silent bloc hs
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

je ne pense pas, puisque à froid il n'y a pas de bruit.

non je crois vraiment que c'est une pièce qui travaille moins bien à chaud, donc rotule, amortisseur, ressort... ?
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

tu as trouvé l'origine du bruit ??
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Post by Toto »

J'ai exactement le même problème...et c'est à l'arrière gauche et uniquement à chaud...au début je pensais vraiment à un bruit de pot mais ce n'est pas ça...

A cet endroit le coude du pot passe prêt de la suspension sans qu'il y ait de protection anti chaleur ...je pensais qu'il y en avait une d'origine et que je l'avais perdue... je vais donc essayer de chercher dans cette voie . :roll:

Le premier qui trouve a gagner :lol:
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Post by gttac »

pas le temps de me pencher sur le problème en ce moment :?

rdv après le 15 septembre :wink:
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Post by Toto »

J'ai peut être trouvé la solution ...

http://www.garage111.com/forum/viewforum.php?id=12

Je vais donc chercher de ce coté... qu'en penses tu gttac ?
Post Reply