Nitrons d'occasion

Post Reply
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Nitrons d'occasion

Post by Ju »

Combien acheteriez-vous 4 Nitrons d'occas en excellent état un peu plus de 1000km ?

Ju
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Bah ça dépend du modèle (nombre de voies) et du type de ressorts (Nitron ou Eibach). La difficulté c'est de confirmer les 1000kms. Moins c'est sûr plus c'est moins cher :lol:

Puis il reste à voir si le corps des amortos n'a pas été abîmé au montage/réglage et si les paliers ont reçu de la graisse comme il se doit (Guy recomande celle au Lithium).

Alors?

PS: et présence de tous les joints
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Game Over wrote:Bah ça dépend du modèle (nombre de voies) et du type de ressorts (Nitron ou Eibach).
Ben j'attends les réponses, mais je sais qu'il s'agit de 1 voie, qu'ils proviennent de chez EliseParts donc ressorts Nitrons a priori non ?
Game Over wrote:La difficulté c'est de confirmer les 1000kms. Moins c'est sûr plus c'est moins cher :lol:
Pour le kilométrage, je suis sûr.
Game Over wrote:Puis il reste à voir si le corps des amortos n'a pas été abîmé au montage/réglage et si les paliers ont reçu de la graisse comme il se doit (Guy recomande celle au Lithium).

Sur 1000 km ça peut fusiller quelquechose ?
Game Over wrote: PS: et présence de tous les joints
De quels joints parles-tu ? il est possible d'enlever des joints simplement en montant les amortisseurs ?
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Les ressorts peuvent être comme je l'ai mis ceux de base de Nitron, soit, en option, les Eibach qui sont d'après Guy le meilleurs du marché (1), mais les autres font bien leur office c'est juste que ça change un peu le prix vu que la qualité est différente.

Pour l'usure anormale, si le garage qui a fait le réglage y est allé comme un porc, oui, le corps peut être un peu moins joli sans avoir fait le moindre kilomètre (pas de réel risque de corrosion cependant puisque c'est de l'alu). Sinon je n'ai aucune idée de la résistance des "bearing" (2) en utilisation sans graisse. Chacun d'entre eux doit être monté avec un joint et de la graisse.

A mon avis ne demandes pas toutes ces précisions à distance, tu demandes à voir et tu juges sur place en regardant l'état général de l'amortisseur, du ressort (la peinture protège le ressort de la corrosion) et la présence de tous les bearings (quatre par amortisseur). Ceux-ci se retirent en tirant simplement dessus (le joint est "à l'intérieur" entre l'amortisseur et le bearing), il n'y a pas de clips ni autre système de retenue. Déjà s'ils ne sont pas à part c'est qu'il y a une bonne chance qu'ils restent en place grâce à la graisse.

(1) http://www.nitron.co.uk/shop/index.php?main_page=page_3
(2) sorte de roulement sans bille que l'on voit à droite sur cette image entre le corps des amortisseurs et les ressorts http://www.thorneymotorsport.co.uk/tms/ ... 1WEB_1.gif
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Merci pour ces éléments de réponse... Je vais contrôler tout ça.
Le problème c'est que je n'aurai que des photos, ils sont pas à côté...
Et donc s'ils sont en excellent état, tu donnerais combien ?
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

15-20% de moins que le prix du neuf (sur la facture)
Atoc powered !!!
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Post by Ju »

Ils sont vendus... :cry: j'suis deg.
1000€ les 4...
Post Reply