jantes exige sur elise

Post Reply
Grau
Posts: 117
Joined: Tue May 27, 2008 1:32 am
Location: Liège

jantes exige sur elise

Post by Grau »

Petite question esthétique et non de performance:

Est-il possible de mettre des jantes d'exige S1 sur une elise sans affecter le comportement du véhicule?

Je pose cette question, car Komotec propose des "sjr" 16 17 pour les elise S1 et celles-ci ont le mêmes dimensions que les jantes exige.

Merci
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: jantes exige sur elise

Post by Cubitus111 »

Grau wrote:Petite question esthétique et non de performance:

Est-il possible de mettre des jantes d'exige S1 sur une elise sans affecter le comportement du véhicule?

Je pose cette question, car Komotec propose des "sjr" 16 17 pour les elise S1 et celles-ci ont le mêmes dimensions que les jantes exige.

Merci
Les déports sont assez différents, mais je ne sais pas juger l'impact que ça peut avoir, aussi bien en esthétique (possibilité de devoir rajouter des câles, mais je ne conseille pas, personnellement) que sur le comportement.
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Re: jantes exige sur elise

Post by luigi »

Cubitus111 wrote:
Grau wrote:Petite question esthétique et non de performance:

Est-il possible de mettre des jantes d'exige S1 sur une elise sans affecter le comportement du véhicule?

Je pose cette question, car Komotec propose des "sjr" 16 17 pour les elise S1 et celles-ci ont le mêmes dimensions que les jantes exige.

Merci
Les déports sont assez différents, mais je ne sais pas juger l'impact que ça peut avoir, aussi bien en esthétique (possibilité de devoir rajouter des câles, mais je ne conseille pas, personnellement) que sur le comportement.
sur circuit ca bouffe les passages de roues en plastoc :wink:
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Même avec les roues d'origine, je bouffe les passages de roue en plastique dès que je roule en semi-slick (suspension origine et Nitron pas trop bas, même combat)...
Grau
Posts: 117
Joined: Tue May 27, 2008 1:32 am
Location: Liège

Post by Grau »

Ok, compris. Merci :D

Quelqu'un aurait-il la référence Lotus de ces passages de roue, car j'en ai un qui a été légèrement abîmé (minime) à la suite du remontage de la partie arrière lors d'un entretien. Le prix éventuel de cette pièce?

Je n'ai plus de question après...
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

Cubitus111 wrote:Même avec les roues d'origine, je bouffe les passages de roue en plastique dès que je roule en semi-slick (suspension origine et Nitron pas trop bas, même combat)...
imagine avec des roues plus grande

je te rassure pareil sur la miene
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Grau wrote:Ok, compris. Merci :D

Quelqu'un aurait-il la référence Lotus de ces passages de roue, car j'en ai un qui a été légèrement abîmé (minime) à la suite du remontage de la partie arrière lors d'un entretien. Le prix éventuel de cette pièce?

Je n'ai plus de question après...
http://www.elise.ch/ressources/Parts%20List.pdf

Page 60/61, éléments 1, 2, 3 et 4.
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Lotus a modifié pôur les S1 la forme des passages de roue.
Il inclue maintenant une petite marche permettant d'avoir plus de marge.
Grau
Posts: 117
Joined: Tue May 27, 2008 1:32 am
Location: Liège

Post by Grau »

Rien à dire...merci :D
Post Reply