Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S

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Hamannn
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Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S

Post by Hamannn »

Je voulais commander mon kit TOE link, mais sur le site Eliseparts, ils font un distinguo entre les hub alu et steel... n'ayant pas l'auto à dispo, pourriez-vous me dire lequel je dois prendre pour une S1 111S ???
FAB.
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Re: Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S

Post by FAB. »

Hamannn wrote:Je voulais commander mon kit TOE link, mais sur le site Eliseparts, ils font un distinguo entre les hub alu et steel... n'ayant pas l'auto à dispo, pourriez-vous me dire lequel je dois prendre pour une S1 111S ???
Sur ma 111 S de '99 ils sont en alu :wink:
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jpc42
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Post by jpc42 »

niniche m'a posé la même question au tel tout a l'heure, et j'ais pas su quoi repondre...
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Hamannn
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Post by Hamannn »

Les hub métalliques seraient sur la S2 d'après Eliseparts...

Par contre, la S1 111S ayant quelques améliorations par rapport à la "normale", il se pourrait qu'ils soient déjà en métal.

La mienne est de 2000... :?
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vincent
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Post by vincent »

La majorité des 111s semblent avoir les portes moyeux avant en alu et arrière en acier forgé, maintenant c'est pas dans 100% des cas puisque certains ont les portes moyeux AR en alu.

Je pense que ce sont les 111s jusqu'à 2000 sont dans cette configuration mais c'est une supposition à confirmer. Le changement d'alu vers acier forgé semble s'être opéré en 2000 quand Lotus en 2000 a chercher à optimiser les coûts de cette pièce (67% de moins par pièce mais 30% de poids de plus soit 480g de masse non suspendue par roue en bonus :( ). Ensuite, si j'ai bien tout compris, Lotus a conservé la solution de l'acier forgé pour la S2 mais a gagné 300g sur le modèle acier de la S1. Tout est détaillé là :

http://www.autosteel.org/AM/Template.cf ... FileID=951

Maintenant, en passant au toelink, le gain de poids des moyeux alu se réduit puisqu'il faut ajouter une pièce en plus, pièce en acier dans certains kits (Elise Parts ?).
Vince
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niniche
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Post by niniche »

on vient de regarder sur ma 111S de mai 2000 et on a comparé avec la 111 de JPC de 98 et il y a des différences :wink:
j'ai pris des photos mais y'avait pas la carte mémoire dans mon appareils :oops: :roll:

je vais faire une commande pour noël :wink:
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Hamannn
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Post by Hamannn »

Si je comprends bien, rien n'est sûr et il faut absolument regarder sa voiture ! :lol:
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jpc42
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Post by jpc42 »

niniche wrote: j'ai pris des photos mais y'avait pas la carte mémoire dans mon appareils :oops: :roll:
:roll:

Perso, j'ais exactement ce qui est en photo ici:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307

Mais les moyeux de niniche sont different...donc de la a en deduire que ce sont des modeles acier??
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azure_blue
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Post by azure_blue »

j ai une des premieres 111S produite (Jan99) et tous mes hub (av/ar) sont en alu.
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pat2font
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Post by pat2font »

Salut à tous, si tes moyeux arrieres sont en alu il te faut monter le kit toe link avec la grosse cale du même metal. Sinon tu peux monter les simples si tes moyeux sont en acier.
C'est ce que j ai fait sur ma S1 111S de 2000
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niniche
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Post by niniche »

je commande les miens début décembre
donc acier pour ma 111S de mai 2000

pour la commande groupé si ça intéresse certains, à voir si on peut négocier petite remise :D

viewtopic.php?p=52254#52254
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jpc42
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Post by jpc42 »

j'ais envoyer un mail ce soir a Geary de Eliseparts...a coup sur dans ton cas niniche, je lui ais exposer ce qu'on a vu dimanche en différence entre la tienne et la mienne, ce sont des versions steel hub...j'ais oublié de te preciser...prend les dusts covers avec :wink:

sur la photos que l'on voit sur ce lien, c'est le modele ALU:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307

mais c'est sur ce même lien que tu choisis ton modele steel ou alu, coup de bol pour toi ils sont 50£ moins cher que mes alu... soit grosso modo 60€.
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niniche
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Post by niniche »

jpc42 wrote:prend les dusts covers avec :wink:
tout est dans mon panier :P
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fentuz
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Post by fentuz »

FForged Steel Rear Hub Carriers: November ‘99
VIN: X 8177 (approx.)
New design forged steel rear hub carrier replaces extruded alloy carrier, and incorporates calliper mounting plate, and lower ball joint carrier.
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niniche
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Post by niniche »

si je comprends :oops:
à partir de novembre 99 c'est en acier 8)
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