Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S
Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S
Je voulais commander mon kit TOE link, mais sur le site Eliseparts, ils font un distinguo entre les hub alu et steel... n'ayant pas l'auto à dispo, pourriez-vous me dire lequel je dois prendre pour une S1 111S ???
Re: Toe-link Kit - Lequel commander pour S1 111S
Sur ma 111 S de '99 ils sont en aluHamannn wrote:Je voulais commander mon kit TOE link, mais sur le site Eliseparts, ils font un distinguo entre les hub alu et steel... n'ayant pas l'auto à dispo, pourriez-vous me dire lequel je dois prendre pour une S1 111S ???
La majorité des 111s semblent avoir les portes moyeux avant en alu et arrière en acier forgé, maintenant c'est pas dans 100% des cas puisque certains ont les portes moyeux AR en alu.
Je pense que ce sont les 111s jusqu'à 2000 sont dans cette configuration mais c'est une supposition à confirmer. Le changement d'alu vers acier forgé semble s'être opéré en 2000 quand Lotus en 2000 a chercher à optimiser les coûts de cette pièce (67% de moins par pièce mais 30% de poids de plus soit 480g de masse non suspendue par roue en bonus ). Ensuite, si j'ai bien tout compris, Lotus a conservé la solution de l'acier forgé pour la S2 mais a gagné 300g sur le modèle acier de la S1. Tout est détaillé là :
http://www.autosteel.org/AM/Template.cf ... FileID=951
Maintenant, en passant au toelink, le gain de poids des moyeux alu se réduit puisqu'il faut ajouter une pièce en plus, pièce en acier dans certains kits (Elise Parts ?).
Vince
Je pense que ce sont les 111s jusqu'à 2000 sont dans cette configuration mais c'est une supposition à confirmer. Le changement d'alu vers acier forgé semble s'être opéré en 2000 quand Lotus en 2000 a chercher à optimiser les coûts de cette pièce (67% de moins par pièce mais 30% de poids de plus soit 480g de masse non suspendue par roue en bonus ). Ensuite, si j'ai bien tout compris, Lotus a conservé la solution de l'acier forgé pour la S2 mais a gagné 300g sur le modèle acier de la S1. Tout est détaillé là :
http://www.autosteel.org/AM/Template.cf ... FileID=951
Maintenant, en passant au toelink, le gain de poids des moyeux alu se réduit puisqu'il faut ajouter une pièce en plus, pièce en acier dans certains kits (Elise Parts ?).
Vince
niniche wrote: j'ai pris des photos mais y'avait pas la carte mémoire dans mon appareils
Perso, j'ais exactement ce qui est en photo ici:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307
Mais les moyeux de niniche sont different...donc de la a en deduire que ce sont des modeles acier??
Don't Worry...Drive Happy
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
je commande les miens début décembre
donc acier pour ma 111S de mai 2000
pour la commande groupé si ça intéresse certains, à voir si on peut négocier petite remise
viewtopic.php?p=52254#52254
donc acier pour ma 111S de mai 2000
pour la commande groupé si ça intéresse certains, à voir si on peut négocier petite remise
viewtopic.php?p=52254#52254
j'ais envoyer un mail ce soir a Geary de Eliseparts...a coup sur dans ton cas niniche, je lui ais exposer ce qu'on a vu dimanche en différence entre la tienne et la mienne, ce sont des versions steel hub...j'ais oublié de te preciser...prend les dusts covers avec
sur la photos que l'on voit sur ce lien, c'est le modele ALU:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307
mais c'est sur ce même lien que tu choisis ton modele steel ou alu, coup de bol pour toi ils sont 50£ moins cher que mes alu... soit grosso modo 60€.
sur la photos que l'on voit sur ce lien, c'est le modele ALU:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307
mais c'est sur ce même lien que tu choisis ton modele steel ou alu, coup de bol pour toi ils sont 50£ moins cher que mes alu... soit grosso modo 60€.
Don't Worry...Drive Happy