Changement des Silent Bloc de triangle
Changement des Silent Bloc de triangle
Hello,
J aurais aimé savoir a quel kilometrage faut il changer les silent bloc des trianges ?
Je parle de tout ces truc en urethane :
et ceux la :
J aurais aimé savoir a quel kilometrage faut il changer les silent bloc des trianges ?
Je parle de tout ces truc en urethane :
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- richard_gilmour
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Beh, quand ils vont plus
Pour les rotules, faut les changer quand tu sens du jeu... je les ai fait faire juste récemment, et ca faisait un moment qu'ils couinaient à l'arrière. J'ai finallement changé parceque un de devant a commencé à tapper.. Pour finir j'ai fait faire les 8 + les 2 de direction...
J'ai 90,000kms si jamais, mais Geary dit qu'il en connait qui ont lachés bien avant cela (genre 10,000kms..)
Pour les sils-en bloque, j'ai toujours ceux d'origine, et aucune plainte jusqu'à présent..
A+
Richard
Pour les rotules, faut les changer quand tu sens du jeu... je les ai fait faire juste récemment, et ca faisait un moment qu'ils couinaient à l'arrière. J'ai finallement changé parceque un de devant a commencé à tapper.. Pour finir j'ai fait faire les 8 + les 2 de direction...
J'ai 90,000kms si jamais, mais Geary dit qu'il en connait qui ont lachés bien avant cela (genre 10,000kms..)
Pour les sils-en bloque, j'ai toujours ceux d'origine, et aucune plainte jusqu'à présent..
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Richard
- Jean-Michel
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- richard_gilmour
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Ben moi j ai 51000km sur mon speedy et a chaque fois que je passe sur une bosse ca claque a l avant (j ai fais changé la cremailiere de direction et la colone recement mais ils vont me changer a nouveau la cremailiere la semaine prochaine) j en deduis que c est la cremailiere qui fais ce bruit mais j ai un doute avec les rotules et silent bloc.richard_gilmour wrote:Beh, quand ils vont plus
Pour les rotules, faut les changer quand tu sens du jeu... je les ai fait faire juste récemment, et ca faisait un moment qu'ils couinaient à l'arrière. J'ai finallement changé parceque un de devant a commencé à tapper.. Pour finir j'ai fait faire les 8 + les 2 de direction...
J'ai 90,000kms si jamais, mais Geary dit qu'il en connait qui ont lachés bien avant cela (genre 10,000kms..)
Pour les sils-en bloque, j'ai toujours ceux d'origine, et aucune plainte jusqu'à présent..
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Richard
Encore une question j ai un petit doute, les rotules font partie de la cremailiere?
Car si c est le cas ils devraient etre neuf vu que la direction a été changé
- richard_gilmour
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Pour moi, je ferais vérifier les rotules, justement ca fait un bruit comme cela quand ils sont usés...
Je pense pas qu'ils sont changés avec la cremailiere, et le chassis transmet beaucoup le bruit, alors quand ils sont que peu usés, ca fait déjà du bruit... à vérifier alors...
C'est quand tu tournes, ou seulement sur les bosses?
A+
Richard
Je pense pas qu'ils sont changés avec la cremailiere, et le chassis transmet beaucoup le bruit, alors quand ils sont que peu usés, ca fait déjà du bruit... à vérifier alors...
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Richard
- richard_gilmour
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- richard_gilmour
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Pour le prix, je regarde ce soir... les rotules sont celles qui sont en haut et en bas des triangles de la suspension.. pas ceux qui sont raccordés à la barre de direction ou du toe link..Xchange wrote:okay merci c est cool j ai juste 2 question encore
c est lesquelles les rotules de suspensions?
et pour le changement de tes 10 rotules quel budget avais tu?
Regarde sur cette image.. c'est les upper ball joint et lower ball joint..
http://www.elise.ch/membres/Richard/Div ... ension.gif
Mais pendant que tu y es, cela va peut-être la peine de faire ceux de la direction aussi, mais là il faudra une géométrie
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Richard