Changement des Silent Bloc de triangle

Post Reply
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Changement des Silent Bloc de triangle

Post by Xchange »

Hello,

J aurais aimé savoir a quel kilometrage faut il changer les silent bloc des trianges ?

Je parle de tout ces truc en urethane : Image

et ceux la : Image
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh, quand ils vont plus :-P

Pour les rotules, faut les changer quand tu sens du jeu... je les ai fait faire juste récemment, et ca faisait un moment qu'ils couinaient à l'arrière. J'ai finallement changé parceque un de devant a commencé à tapper.. Pour finir j'ai fait faire les 8 + les 2 de direction...

J'ai 90,000kms si jamais, mais Geary dit qu'il en connait qui ont lachés bien avant cela (genre 10,000kms..)

Pour les sils-en bloque, j'ai toujours ceux d'origine, et aucune plainte jusqu'à présent..

A+
Richard
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

richard_gilmour wrote: ...Pour les sils-en bloque...
De la part d'un anglophone... voyons !! :?

Silent-blocs :wink:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Jean-Michel wrote:
richard_gilmour wrote: ...Pour les sils-en bloque...
De la part d'un anglophone... voyons !! :?

Silent-blocs :wink:
Beh dans ce cas, prononcez-le comme cela se doit ;-)
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

richard_gilmour wrote:Beh, quand ils vont plus :-P

Pour les rotules, faut les changer quand tu sens du jeu... je les ai fait faire juste récemment, et ca faisait un moment qu'ils couinaient à l'arrière. J'ai finallement changé parceque un de devant a commencé à tapper.. Pour finir j'ai fait faire les 8 + les 2 de direction...

J'ai 90,000kms si jamais, mais Geary dit qu'il en connait qui ont lachés bien avant cela (genre 10,000kms..)

Pour les sils-en bloque, j'ai toujours ceux d'origine, et aucune plainte jusqu'à présent..

A+
Richard
Ben moi j ai 51000km sur mon speedy et a chaque fois que je passe sur une bosse ca claque a l avant (j ai fais changé la cremailiere de direction et la colone recement mais ils vont me changer a nouveau la cremailiere la semaine prochaine) j en deduis que c est la cremailiere qui fais ce bruit mais j ai un doute avec les rotules et silent bloc.

Encore une question j ai un petit doute, les rotules font partie de la cremailiere?
Car si c est le cas ils devraient etre neuf vu que la direction a été changé :?:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Pour moi, je ferais vérifier les rotules, justement ca fait un bruit comme cela quand ils sont usés...

Je pense pas qu'ils sont changés avec la cremailiere, et le chassis transmet beaucoup le bruit, alors quand ils sont que peu usés, ca fait déjà du bruit... à vérifier alors...

C'est quand tu tournes, ou seulement sur les bosses?

A+
Richard
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

ca fait des KLONG quand je prends les bosses mais je n ai pas remarqué de bruit lorsque je tourne
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Vérifies les rotules des suspensions alors... ya de fortes chance que ce soit cela...
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

okay merci c est cool j ai juste 2 question encore :P

c est lesquelles les rotules de suspensions?

et pour le changement de tes 10 rotules quel budget avais tu?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Xchange wrote:okay merci c est cool j ai juste 2 question encore :P

c est lesquelles les rotules de suspensions?

et pour le changement de tes 10 rotules quel budget avais tu?
Pour le prix, je regarde ce soir... les rotules sont celles qui sont en haut et en bas des triangles de la suspension.. pas ceux qui sont raccordés à la barre de direction ou du toe link..

Regarde sur cette image.. c'est les upper ball joint et lower ball joint..

http://www.elise.ch/membres/Richard/Div ... ension.gif

Mais pendant que tu y es, cela va peut-être la peine de faire ceux de la direction aussi, mais là il faudra une géométrie

A+
Richard
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

ok ok merci c est super sympa!

Je savais pas comment ca s appelait mais c est bien ce que je pensais pour les upper et lower ball joint.

Mais lorsqu ils sont usé cela influance t il la geometrie?
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

j ai commandé chez elise parts les rotules car hier soir j ai monté sur le cric la voiture et j ai bougé la roue, et y avait du jeu .

Ceci dit, Opel les facture 440 pour le jeu des avant :shock: alors que elise parts les vends 160.- pour les 4 :shock: :shock: :shock:


Des voleurs opel !!!

Sinon c est facile a changer ?
Guest

Post by Guest »

Je suis pas sûr... j'avais fourni les pièces, et j'ai laissé faire le garage du pont-neuf.. Ils se sont crés un petit outil pour le faire...
Guest

Post by Guest »

:D
Post Reply