Entretien triangles de suspension
Entretien triangles de suspension
Quand on démonte ses triangles (pour nettoyage et traitement epoxy), que faut-il faire comme contrôle après?
Une géométrie ou ?? et comment celle-ci s'opère-t-elle?
Merci.
Une géométrie ou ?? et comment celle-ci s'opère-t-elle?
Merci.
Merci à toi jp, peux tu me dire comment se passe une géométrie, je me rappelles y a 10 ans quand je l'ai fait sur un véhicule urbain, mais je me demandais qu'est ce qu'ils réglaient sur les lotus vù la spécificité de nos voitures. Est ce qu'un garage sait le faire? et une fois tous les triangles remontés, peux tu rouler prudemment jusqu'au garage.
Bien sur que tu peux rouler jusqu'au garage, tu as une tenue de route moins bonne, peut etre meme catastrophique mais il y a pas de souci.
De plus, tu uses tes pneus si c'est tres mal regle de facon desymetrique.
Le tout, c'est de ne pas prendre un garage a 200 bornes.
De plus, tu uses tes pneus si c'est tres mal regle de facon desymetrique.
Le tout, c'est de ne pas prendre un garage a 200 bornes.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Merci Nico, je suppose aussi que si c'est fait pas un professionnel une géométrie de stock peut être retrouvée sans souci et réglée de la sorte...
J'ai encore un souci psychologique à savoir comment se règle en pratique une géométrie, car je vois pas vraiment la possibilité de régler quoique ce soit... ? Y a pas de cales ou autre au niveau des triangles?
J'ai encore un souci psychologique à savoir comment se règle en pratique une géométrie, car je vois pas vraiment la possibilité de régler quoique ce soit... ? Y a pas de cales ou autre au niveau des triangles?
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Qu'as tu fais comme traitement sur tes triangles?
Moi je suis en train de me renseigner. Je voulais faire un zingage + peinture epoxy, mais deux boites que je suis allé voir me déconseillent le zingage sur des pièces creuses ("il va falloir les percer..."). Ils me précaunisent un traitement anti-rouille+peinture époxy déposée en poudre et durcie en four.
Moi je suis en train de me renseigner. Je voulais faire un zingage + peinture epoxy, mais deux boites que je suis allé voir me déconseillent le zingage sur des pièces creuses ("il va falloir les percer..."). Ils me précaunisent un traitement anti-rouille+peinture époxy déposée en poudre et durcie en four.
Elise S160 VVC
Je suis aussi au niveau du renseignement (demande en attente chez lotus) et j'ai pris ici et là des renseignements, apparemment le traitement est:
Sabler ou décaper selon l'état (les miens ne sont pas si sales que cela)
Traitement epoxy
Cuisson
J'ai un produit a base d'epoxy que j'ai utilisé sur des rampes de mon garage afin de lutter contre l'humidité, avant de leur mettre une bonne couche de couleur, je ne sais pas si cet epoxy sera assez fort.
Je compte aussi nettoyer le châssis arrière, qui est un peu sale.. bref tout est dans les produits miracles qu'on utilise.. et au fil des discussions certains ont en essayer une bonne quinzaine avant de trouver le bon...
J'ai envoyé un mail à la NASA mais pas de réponse.
Sabler ou décaper selon l'état (les miens ne sont pas si sales que cela)
Traitement epoxy
Cuisson
J'ai un produit a base d'epoxy que j'ai utilisé sur des rampes de mon garage afin de lutter contre l'humidité, avant de leur mettre une bonne couche de couleur, je ne sais pas si cet epoxy sera assez fort.
Je compte aussi nettoyer le châssis arrière, qui est un peu sale.. bref tout est dans les produits miracles qu'on utilise.. et au fil des discussions certains ont en essayer une bonne quinzaine avant de trouver le bon...
J'ai envoyé un mail à la NASA mais pas de réponse.
Last edited by fred2602 on Thu Feb 19, 2009 1:42 pm, edited 1 time in total.
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Ben je vais voir, mais je risque m'orienter sur cette procédure aussi. Même si je reste persuadé que le zingage est la meilleure solution (protection des coques de bateaux par exemple).
Sablage obligatoire pour moi (état des triangles bof bof...), sous-coushe de protection anti rouille puis peinture époxy cuite au four. Avantage de l'époxy, la couleur est au choix....je verai bien ma S160 avec les trains rose!!!!
J'ai de la chance, trois boites près de chez moi proposent ces prestations!!
Sablage obligatoire pour moi (état des triangles bof bof...), sous-coushe de protection anti rouille puis peinture époxy cuite au four. Avantage de l'époxy, la couleur est au choix....je verai bien ma S160 avec les trains rose!!!!
J'ai de la chance, trois boites près de chez moi proposent ces prestations!!
Elise S160 VVC
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Hier je suis allé voir une petite boite, toujours à coté de chez moi, ils proposent:
-sablage
-dépôt de zinc par chalumeau. En fait c'est un pistolet qui fond un fil de zinc et les goutelettes en fusion viennent se déposer sur le métal.
-puis peinture en poudre cuite au four.
Le mec m'a montré des pièces réalisée (moyeu de voiture, portail,...), la finition est très belle et l'éclat éventuel de la peinture n'entraine pas de formation de rouille( protection par le zinc).
Tout ca pour un prix très correct. Je pense que je vais m'orienter vers ce procédé.
-sablage
-dépôt de zinc par chalumeau. En fait c'est un pistolet qui fond un fil de zinc et les goutelettes en fusion viennent se déposer sur le métal.
-puis peinture en poudre cuite au four.
Le mec m'a montré des pièces réalisée (moyeu de voiture, portail,...), la finition est très belle et l'éclat éventuel de la peinture n'entraine pas de formation de rouille( protection par le zinc).
Tout ca pour un prix très correct. Je pense que je vais m'orienter vers ce procédé.
Elise S160 VVC
Beaucoup, mais je risquerais d'en vexer...fred2602 wrote:Sinon tu en as encore d'autres ainsi dans ton chapeau?
C'était juste une question
Les silent bloc, rotules, etc... ok, mais des triangles raides neufs? Le fait qu'ils soient noirs ou légérement corrodés ne gene pas le parfait fonctionnement de l'auto?jpc42 wrote: moi parce que je suis maniaque...et que ça fait parti d'un entretien meticuleux...
ps: ce n'est encore qu'une question
"Light is right"