Entretien triangles de suspension

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jpc42
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Post by jpc42 »

fred2602 wrote:Pour commencer à s'inquiéter de l'esthétique de nos voitures une fois retournée, faut être un peu maniaco-maniaque (ce que certains de nous sont - y compris moi), donc on ne cherche rien d'autre qu'une grande propreté, c'est tout. Faut rien y cherchr d'autre :wink:
+1... :wink:
et quitte a remettre a neuf, autant le faire a fond...on appel ça restauration...
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marvin
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Post by marvin »

Ok, merci pour vos réponses! 8)

Je m'inquiétais juste de voir autant de gens démonter leur précieuse pour faire ce travail fastidieux.
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julius0612
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Post by julius0612 »

Comme jpc, tant que tout est démonté, ca ne coute pas gand chose de refaire les choses proprement.

Ensuite, comme beaucoup de monde, je suis maniaque et quand je passe sous ma voiture ca me fait mal au ventre, et l'autre jour j'avais presque honte lorsque le controleur du CT est passé dessous et qu'il a du marquer "corrosion mineure".

Dernière raison, corrosion des triangles et de leur soudure=fragilisation.

Donc à moins de 200€ pour avoir tout comme neuf (même mieux) la décision est vite prise!!!
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jpc42
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Post by jpc42 »

julius0612 wrote:Donc à moins de 200€ pour avoir tout comme neuf (même mieux) la décision est vite prise!!!
ça va me couter bien plus que ça...
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julius0612
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Post by julius0612 »

:D un peu plus en effet pour toi je pense!!
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jpc42
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Post by jpc42 »

rien qu'en pieces y'en a pour beaucoup plus de 200€...
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julius0612
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Post by julius0612 »

Fais chauffer le chéquier!!!!!! Ca va fumer :D

Moi dans moi d'une semaine je commence le démontage
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nchevrier
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Post by nchevrier »

fred2602 wrote:Pour commencer à s'inquiéter de l'esthétique de nos voitures une fois retournée, faut être un peu maniaco-maniaque (ce que certains de nous sont - y compris moi), donc on ne cherche rien d'autre qu'une grande propreté, c'est tout. Faut rien y cherchr d'autre :wink:
FAUX, FAUX ET .... FAUX.

Demandes au tour de toi et vois le nombre qui ont casse des rotule ou meme des triangles. Moi le premier, et ce en passant dans un trou sur la route. La rouille = fragilisation, le sablage = retrirer la rouille. Peinture epoxy + passage au four = Longue vie a tes triangles. Apres tu peux le faire pour dire, j'ai des beaux triangles, perso je fais ca dfans un but de fiabilisation pure et dure, et pas d'esthetique,
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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fred2602
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Post by fred2602 »

VRAI, VRAI et VRAI...
Tant mieux Nico si tu sais ajouter du bon sens à cela :)
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Armand
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Post by Armand »

euh moi je suis pas d'accord pour que l'on dise que l'oxydation des triangles font des points de faiblesse, et encore moins pour dire que si tu la retire c'est plus solide ...

si ton triangle a eu une faiblesse crée par de la rouille, déja il est bon pour la poubelle et en plus ce n'est pas une couche de peinture epoxy qui va changer qqch ...
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Armand wrote:euh moi je suis pas d'accord pour que l'on dise que l'oxydation des triangles font des points de faiblesse, et encore moins pour dire que si tu la retire c'est plus solide ...

si ton triangle a eu une faiblesse crée par de la rouille, déja il est bon pour la poubelle et en plus ce n'est pas une couche de peinture epoxy qui va changer qqch ...
A je suis d'accord, le but est avant tout de faire une peinture sur des pieces neuves.

Pour assurer la solidite des pieces dans le temps.

Reste que si tes pieces continuent a rouiller, elles se fragoilisent dans le temps quoiqu'il arrive, donc de facon globale, tes triangles peuvent etre rouilles mais pas fragilisés outre mesure. Donc utile car tu arretes la fragilisation, maintenant tu peux casser apres un sablage et une peinture et la tu l'as dans l'os. :x
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
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