Quels silent-blocs? + question rotule

Post Reply
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Quels silent-blocs? + question rotule

Post by julius0612 »

Bonjour,

Dans peu de temps je vais débuter la "restau" du chassis de mon élise, avec au programme: sablage et traitement des triangles/moyeux/étriers, changement ces silent-blocs, de toutes les rotules, surement des roulements, montage d'une TOE solide, durite avia.....

Bref, je suis en train de commader les pièces et je me pose des questions sur le silent-blocs. Les nitralon ont mauvaise réputation mais qu'en est'il des polyeuréthanes?

Quelqu'un a des avis poly VS lotus?

Autre chose, pour retirer les rotules de suspension est il indispensable d'utiliser l'outil recommandé, ou peut on utiliser un autre outil standard?
C'est un peu d'embêtant d'acheter ca pour s'en servir qu'une fois...

merci

julien
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

tu va rouler a 100% sur piste?? ou 50/50 ou 80-90% route arsouille/10-20% piste??
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Disons une dizaine de sorties circuits par an et des ballades "musclées".

Le confort n'est pas au premier plan, je veux une auto efficace.

1-11 Motorsport me conseille de rajouter des graisseurs sur les triangles en cas d'utilisation des silent blocs poly.
Elise S160 VVC
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Tony a raison pour les graisseurs, les silentblocs poly ont besoin d'un entretien que ne demande pas le silenbloc d'origine. Par contre, à trop vouloir durcir le chassis (qui n'en a vraiment pas besoin, il est déjà 4 fois plus rigide que le chassis de l'Esprit pour info), tu risques d'avoir une auto très vive, même sur route, et parfois limite casse gueule dès qu'il va pleuvoir un peu ou sur toute un peu bosselée ou dans des conditions un peu difficiles (comme on peu déjà le voir quand on oublie de réassouplir ses suspensions quand il pleut).

Il y a quelques temps, beaucoup de ceux qui avaient choisi ces solutions là chez nos amis britons en sont revenus...

Tu ne trouves pas ton Elise assez efficace ? :wink:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

En fait je souhaite simplement remonter ma voiture comme il le faut pour avoir quelque chose de fiable et performant sur circuit et promenade sportive. Après SB lotus ou poly faut dire que j'hésite.

tu resterais sur du lotus?
Elise S160 VVC
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

il me semble qu'on en a parlé en MP...
reste en silenblocs type origine... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

Effectivement. Je pensais améliorer les choses en mettant des SB plus durs, mais c'est vrai que la voiture l'est déja beaucoup d'origine
Elise S160 VVC
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Seul hic, c'est le prix des bébés... De mémoire, il faut compter 265 € en UK... :?

Enfin bon, je suis parti sur l'origine aussi même avec mes 10/12 sorties circuit, je tiens à continuer à rouler sur route quand même. :wink:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Post by julius0612 »

C'est clair que le SB lotus sont bien plus cher que les autres, mais bon... :roll:

Sinon je viens de recevoir l'outil pour démoner les rotules. Lorsque j'en aurais terminé, si quelqu'u en a besoin, c'est avec plaisir que je le prêterai.
Elise S160 VVC
Post Reply